S'équiper pour la course à pied

S'inscrire en club?

S'inscrire en club? a été créé par teoshino

Posted il y a 9 ans 4 mois #370362
Bonjour tout le monde.

Je me demande si je prendrai pas une licence en club pour la saison prochaine?
Il y a 1 entrainement le mardi pour VMA, 1 le jeudi pour travailler l'AS et 1 le dimanche en collectif.

Les 2 cours en semaine peuvent m’intéresser ... C'est pas mal de faire de la VMA et du spécifique en groupe non?

En faite je me tâte ... si vous avez des expériences et des avis à partager?

Merci.
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: S'inscrire en club?

Posted il y a 9 ans 4 mois #370364
Je suis dans un club à Paris, et même si j'ai quitté Paris, je vais rester dans ce club, en plus d'en trouver un autre dans ma région.

Pourquoi ?

Déjà, on fait des apéros après l’entraînement.
Ensuite, les séances de VMA en groupe passe beaucoup mieux.
De plus, on sympathise avec des gens, et après, c'est un plaisir de courir en leur compagnie.
Enfin, les courses auxquelles on participe en club, c'est quand même franchement plus fun.
Et en post scriptum, on apprend toujours plein de trucs dans un club qu'on apprendrait pas sur un forum ou dans un bouquin.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: S'inscrire en club?

Posted il y a 9 ans 4 mois #370374
Pour moi, l'intérêt principal, c'est d'avoir des dates d'entrainement fixes, donc meme si t'es pas motivé, tu y vas pour courir avec les copains. Une fois sur place, la motivation revient souvent, et c'est pas mal pour se tirer la bourre, pour progresser, tu iras forcément plus vite sur des 400m en club que tout seul où tu t'écouteras un peu +.

Maintenant, par rapport aux arguments de Sabrina, ça dépend vraiment des clubs : dans le mien, il n'y a jamais d'apéro ou de truc du genre, à la fin on pipelette un peu mais c'est tout.
Par contre, quand je courais avec le groupe "les coureurs vagabonds" à Poitiers, le dimanche, il y avait souvent une excuse plus ou moins bidon pour faire un apéro, genre anniversaire, ou performance à une course. Et quand il y en avait pas, c'était ravito sans alcool. Ou les rares fois où je cours avec mon pti club de Bourges (qui est juste une assoc), il y a aussi régulièrement des apéros anniversaires & co ...

Pour les courses, idem, le club n'en organise pas, on se retrouve parfois à plusieurs mais c'est pas officiel, on se dit "eh toi tu vas courir là bas ? oui ? ok on se retrouve là bas alors"
Alors qu'avec l'assoc de coureurs avec lesquels je cours parfois à côté de Bourges, ils organisent réellement les déplacements, on a un "camion" pour les déplacements en dehors de la ville, il y a toujours qq'un pour prendre des photos, etc.

Et puis pour l'apprentissage, mouais ... quand je vais à l'entrainement, c'est toujours pareil, échauffement classique, puis on a le programme, et les seuls infos en courant, c'est "allez plus vite", pas de remarque sur la foulée, ou la position du corps, clairement le genre de conseils que je voudrais avoir. Le seul truc que j'ai appris, c'est que le gainage est important, mais ça, je l'ai aussi vu sur les forums. Alors qu'à Bourges, en effet, on a + de conseils, et surtout c'est personnalisé, c'est pas "8x400 A DONF" pour tout le monde, ça dépend du niveau de chacun et de l'objectif, etc.

Bref, si je me suis inscrit pour une 2e saison, c'est uniquement pour l'ambiance avec les copains/copines. Mais pas sûr de m'y réinscrire l'année prochaine, je pense aller voir l'autre club à côté de chez moi pour comparer ... et voir le tarif. Près de 200€ pour courir avec des personnes sympas, c'est cher, je peux aussi le faire gratuitement avec OVS ou pour beaucoup moins cher avec des associations. Le service n'est clairement pas proportionnel au tarif.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: S'inscrire en club?

Posted il y a 9 ans 4 mois #370380
@grenouille: clairement le club c'est avant tout de pouvoir accéder à la piste pour la vma. Ensuite la vma avec l'émission du groupe nous permet de se surpasser.
Avant j'étais un coureur solitaire maintenant j'aime beaucoup courir en groupe sauf quand il faut respecter des allures . A l'échauffement personne est en ef en tout cas pas moi :laugh:

Je le recommande car tu partages une passion avec d'autres passionnés . Après l'apéro etc c'est du bonus .
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par taek78run.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: S'inscrire en club?

Posted il y a 9 ans 4 mois #370381
Enfin si tu veux juste l'accès à la piste, y a pas besoin de payer, elles sont souvent ouvertes aux coureurs hors club, il faut juste y aller en dehors des entrainements des clubs pour pas les déranger ...

Réponse de taek78run sur le sujet Re: S'inscrire en club?

Posted il y a 9 ans 4 mois #370385
oeufmollet écrit:

Enfin si tu veux juste l'accès à la piste, y a pas besoin de payer, elles sont souvent ouvertes aux coureurs hors club, il faut juste y aller en dehors des entrainements des clubs pour pas les déranger ...

Pas par chez moi elles sont fermés au public! Sinon en dehors des heures de club je travaille :laugh: . Dans mon cas c'était l'argument principale
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes