S'équiper pour la course à pied

Gourmandise, produits dopants ...

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Gourmandise, produits dopants ...

Posted il y a 9 ans 8 mois #353730
Ce soir

[IMG
par fl001203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Gourmandise, produits dopants ...

Posted il y a 9 ans 8 mois #353734
fl001203 écrit:

Ce soir

préviens moi la prochaine fois, je viendrais !! :laugh: :laugh:
par Maclad

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Gourmandise, produits dopants ...

Posted il y a 9 ans 8 mois #353735
Aaaah des canelés :)

Mon pti retour sur Gu !

Les gu chomps : les especes de dragibus géants. C'est plutot bon, mais pas pratique à manger, c'est gros, soit on suce pour faire durer mais pas pratique en courant, soit on mache pour pas être gêné trop longtemps mais ça colle partout entre les dents, bref pas sûr que ce soit l'idée du siècle pour la course à pied. Par contre pour tout ce qui est rando, marche, trail assez long pour avoir des zones marchées, ça peut le faire.

Les gels : pour moi le caramel beurre salé est une tuerie. Par contre, pas fan du modèle chocolat chépukoi, contrairement à Maclad, bon mais pas aussi terrible que le caramel. Je vais ptet tester le chocolat/framboise de la gamme endurance ce we, on verra, et ensuite je testerai un modèle fruité, je sais pas encore lequel. En tout cas c'est hyper efficace, et pas besoin de boire après pour faire couler. Donc très bon choix. Niveau tarif à 2€ le gel, on va pas en prendre tout le temps mais ça me semble pas trop cher par rapport à la concurrence.

Les gu brew à mettre dans l'eau : c'est pas mal, plutot bon, pas trop sucré. Faut juste se rappeler que c'est efferverscent, donc quand on le met dans un bidon, faut éviter d'agiter le bidon pour que ça se mélange, comme avec de la poudre ... sinon megaPSHIT (j'étais en voiture quand ça me l'a fait, j'en avais plein les lunettes pfff)

Sinon en boisson, je prends de temps en temps de l'Overstim hydryxir, je trouve qu'ils sont plutot bons, pas écoeurant, on peut sous-doser sans pb. Y a meme un modèle cola ;)

Réponse de seskap sur le sujet Re: Gourmandise, produits dopants ...

Posted il y a 9 ans 8 mois #353742
puisqu'on parlait d'hydratation ici...
J'ai un camel back dont je suis très content niveau confort. Par contre pour des allures marathon et même EF (entre 11 et 12 km/h) je trouve ça moyennement pratique par rapport à une gourde. Pour du trail ou l'on trouve des allures lentes c'est sans doute top, mais actuellement sur route j'ai du mal à boire assez d'eau rapidement et je manque de métouffer. Du coup je pensais acheter un porte gourde 2x 600 mL de salomon ou d'Aspire.

Est ce que quelqu'un a testé ? J'aime pas trop les ceintures qui bougent beaucoup :(.
par seskap

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Gourmandise, produits dopants ...

Posted il y a 9 ans 8 mois #353750
Bonjour,

Pour les ceintures, jamais trouvé mon bonheur...il y a peut être une salomon (wil l'a commadné je crois bien) mais c'est une gourde pas sur que ca suffise sur un trail.

Sinon bah moi, c'est facile j'aime tout :P Le truc que je ne résiste pas après course si il y en a c'est des TUCs, c'est bon...
Pour le sport, j'ai arrêté d'acheter des produits à plus de 60 € le kilo de sucre :laugh:

Marathon/SL + 2 h : eau tous les 5, 2 sucres tous les 10 et au feeling un quartier d'orange pressé dans mon gobelet.
Autres courses/SL: eau.
Petit dej: comme d'hab, café, céréales, jus d'orange.

VTT: compotes et barres Gerblé + eau.

Voilou
par Mar2kfait

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Gourmandise, produits dopants ...

Posted il y a 9 ans 8 mois #353785
petite question culinaire :)

combien de temps on mets a assimiler raisin sec,banane

car moi je court le matin apres le boulot et j essaye de prendre quelque chose avant les SL mais je ne sais pas a quel heure il faut le prendre pour que ça arrive au bon moment dans l organisme :blush:
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes