S'équiper pour la course à pied

Quelques reflexions post Marathon!

Réponse de acera sur le sujet Re: Quelques reflexions post Marathon!

Posted il y a 10 ans 7 mois #305960
Padawann écrit:

tout celame rappelle quelques posts d'il y a un an ou deux, concernant les marathons ayant des minimas ...

Souvenirs souvenirs... ;)
www.conseils-courseapied.com/forum/35-fo...s-loisir.html#184976
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Quelques reflexions post Marathon!

Posted il y a 10 ans 7 mois #305967
acera écrit:

Padawann écrit:

tout celame rappelle quelques posts d'il y a un an ou deux, concernant les marathons ayant des minimas ...

Je te rassure, je suis toujours d'accord avec mes propos de l'époque :laugh: Qui ne sont en rien incompatibles avec mon post ci-dessus. Et pour revenir à ce vieux post, maintenant c'est tirage au sort aussi au marathon de Paris :(
par Air1

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Quelques reflexions post Marathon!

Posted il y a 10 ans 7 mois #305978
Air1 écrit:

acera écrit:

Padawann écrit:

Je te rassure, je suis toujours d'accord avec mes propos de l'époque :laugh: Qui ne sont en rien incompatibles avec mon post ci-dessus. Et pour revenir à ce vieux post, maintenant c'est tirage au sort aussi au marathon de Paris :(

Pour le tirage au sort, c'est purement Marketing; creer un manque artificiellement pour stimuler la demande. Au final tout le monde aura son dossard.

Je parie une biere que les pre-inscrits auront leur place dans la premiere tranche de prix
par ketshoo

Réponse de robin sur le sujet Re: Quelques reflexions post Marathon!

Posted il y a 10 ans 7 mois #305984
ketshoo écrit:

Effectivement j'avais compris exactement l'inverse pas que sur la citation mais aussi sur le post originel du suivi de Robin d'ou ma reaction un peu vive :blush:

On est là parce qu'on aime courir. Gardons nous de réagir trop vite. Mon post originel était dans le cadre de mon suivi où je retranscris ma prépartion parce que ça intéresse ou motive certains; loin de moi l'idée ou l'envie d'être immodeste. Je m'entraine de bonnes paires d'heures et donc oui, en ce moment, je peux enchainer 25 bornes facile. En disant "facile", je ne crois pas et ne veux pas être immodeste. C'est juste un constat au regard du nombre d'heures passées à courir. Que chacun courre autant et il en sera de même pour lui.
J'aimerai bien que notre sport évolue vers un retour à plus de mesure justement. Que l'on (re)dise que finir un marathon est un sacré défi et qu'il n'est pas conseillé d'allonger trop vite ses objectifs de distances simplement parce que c'est à la mode.
Qu'on n'est pas obligé non plus d'avoir fait un truc de fou pour être un sportif accompli et heureux.
Je reprends mon exemple de gars qui s'entraine régulièrement. Comme d'autres, j'ai envie de faire un beau trail de 100 miles (160km en europe) mais j'envisage cela dans une perspective longue (3 ans) qui inclut le respect de mon intégrité physique. Et pourtant sur des courses je cotoies des sportifs qui engrangent "des points" pour passer en 1 an et demi du marathon à un 160 km en montagne. J'espère pour eux que ça va bien se passer mais rien ne le prouve :( Ils semblent n'avoir que des motivations "extrinsèques" comme on dit dans le jargon.
Les questions soulevées dans ce topic sont au coeur de la pratique actuelle.
par robin

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Quelques reflexions post Marathon!

Posted il y a 10 ans 7 mois #305985
ketshoo écrit:

Pour le tirage au sort, c'est purement Marketing; creer un manque artificiellement pour stimuler la demande. Au final tout le monde aura son dossard.

Je parie une biere que les pre-inscrits auront leur place dans la premiere tranche de prix

C'est comme ça que je l'avais vu aussi: faire comme les grands pour faire croire que l'on est un grand (et accessoirement faire oublier la nouvelle augmentation de 7% des tarifs :angry: ). Ils feraient mieux de se préoccuper des 20% d'inscrits qui ne prennent pas le départ, ça fait un peu tache quand on regarde les classements :dry: Mais comme ils ont payé finalement...
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Air1.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Quelques reflexions post Marathon!

Posted il y a 10 ans 7 mois #306028
Waouh il est parti un peu en vrille ce topic :ohmy:

Mon but n'était de dénigrer tel ou tel coureur et surtout pas de comparer ceux ci, pour moi un coureur est un coureur. Le point commun à tous est qu'ils prennent du plaisir dans leur pratique: loisir, compet, objectif chronométrique où pas.

La course à pied est un beau sport ou tout le monde peut se retrouver. Alors le marathon est et doit rester sa fête... Ma déception qui m'a fait écrire ce topic était due à ma lecture des CR trop négatifs. Les coureurs qui avaient écrit ces CR n'étaient certes peut être pas assez préparés, et donc ils ont morflé d'où le mauvais trip à l'arrivée...

Moi j'aime bien les gens qui arrivent sur la ligne (quelque soit le chrono) avec la banane, les bras en l'air... B)

allez soyez heureux

Laurent
par laurent50

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.286 secondes