S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 6 mois #236619
Je comprends pas trop.

C'est de la VMA de 2000m ?

Parce que si t'es à la limite de vomir je vois que ça. Ceci dit, si tel était les cas, tu étais peut être un poil trop rapide.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 6 mois #236620
Je viens de me lever mais du peu que j'arrive à penser entre le syndrome séphalo-rectal et les reste de dégustation de whisky d'hier, c'est que tu as fait une belle séance ! bravo !!
Le fait de devoir adopter une allure de plus en plus rapide au fil des 3blocs était un exercice difficile mais tu l'as fait "à l'aise".
Les allures cibles sont respectées et les FC ne sont pas vilaines du tout.
A mon avis et au regard de ta FC, ton AS est plus dans la fourchette 5'50"-5'40", au dessus, tu tapes trop vite à 95% même en comptant le fait que tu avais déjà 4km dans les jambons... Ça sera ton allure de finish où tu donnes tout ce qu'il te reste sur le dernier kilo.
Maintenant ce que je ne peux pas analyser c'est ton ressenti. Tu dis terminé écœuré sur le 3éme bloc mais sur les précédents quelles étaient tes sensations générales ? De plus quel est le bilan de la séance au niveau musculaire et foulée minimaliste ?
par Knau80

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 6 mois #236626
@zaebas c'était une séance AS10, je suis supposé donner tout comme en course non?

@Fred J'ai pas tout compris dans tes explications de mon AS...
Les sensations sont bonnes et même là, 2 heures après je me sens TRÈS bien, étonnamment bien je dois dire... Pas mal nul part, bonne fatigue mais pas épuisé.
Durant les 3*2000 j'ai essayé de gérer au mieux vu que ca monte et descend sur le parcours, gérer mon allure moyenne sur la montre et pour la dernière j'ai effectivement donné tout ce que je pouvais, en gérant sur la dernière montée et en accélérant au max sur la descente de la "ligne d'arrivée"...
Le 1er 2000m j'ai été obligé de me ralentir, le 2ème quasi une allure "naturelle" sans trop forcer...
Niveau foulée je n'y ai quasiment pas pensé sauf à faire plus de petites foulées au lieu d'allonger comme le suggérais zaebas.
L'après séance me confirme le bien fondé de la progressivité car plus les séances passent et moins j'ai de "douleurs" aux pieds (arche et "cheville")... Les muscles ne signalent rien de spécial mais je sentais bien mes mollets juste après, ainsi que les talons d’Achille...

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 6 mois #236631
J'ai pas l'expérience de Fred, mais à mon sens, que tu finisses un 10k en compet en donnant tout et avec l'envie de dégueuler, ça peut sans doute arriver, mais en entraînement, t'es pas sensé atteindre cette limite.

Faudrait peut-être ré-étalonner ta course un poil moins rapide.
par zaebas

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 6 mois #236651
Je suis bête et discipliné, on me dit "allure de course" alors je fais comme si je faisais la course "tout à fond" ;)

Plus sérieusement mon AS n'ayant jamais été vraiment définie, pour moi cette séance, en suivant les conseils de Fred, devait valider justement mes AS, je pense que quand j'aurais fait le 5000 préparatoire j'aurais une idée bien précise de mes capacités...

Pour vendredi je fais quoi? SL-85/90 SL 1h20 dont 3 * 10' à 85-90FCM avec R=2' comme prévue mais faite la semaine dernière ou bien SL-85/90 SL 1h20 dont 2 * 10' à 85-90FCM avec R=2'?

Le 5000 je le fais à combien? Je pensais tester le 6mn/km qui est l'allure que je pensais avoir en course sur les 5 premiers km... J'ai l'impression que ces 6mn/km sont un peu optimiste non???
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par dive_and_ride.

Posted il y a 11 ans 6 mois #236680
Pour préciser aussi mes sensations de ce matin.

En fait je n'ai pas eu de nausées après le 3ème 200m. J'ai plutôt eu la gorge qui me "grattait" et une sorte de toux. C'est la sensation dans la gorge m'a fait croire que j'étais sur le point de vomir...

Moi ca ne m'est jamais arrivé dans ma vie de vomir après un effort mais je sais que ca arrive à certains, je n'ai aucune référence en la matière, peut-être ce qui m'est arrivé ce matin n'a rien à voir...

Bon je pouvais honnêtement pas donner beaucoup plus en tout cas même si je ne me suis pas fait mal les sensations ce soir sont toujours excellentes...
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par dive_and_ride. Raison: orthographe!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes