S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 6 mois #235329
Knau80 écrit:

N'hésite pas à me sonner les cloches si je tarde à revenir vers toi

ding dong ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 6 mois #235342
dive_and_ride écrit:

Knau80 écrit:

N'hésite pas à me sonner les cloches si je tarde à revenir vers toi

ding dong ;)

Merci pour le rappel !!!

Je te félicite une nouvelle fois pour ta séance parce que tu as bien donné, d'une part tu tapes fort au niveau de la FC, à 95% c'est la preuve que tu es parti au charbon B)
concernant ton estimation de VMA tes temps sur ta séance montrent que tu es certainement un peu pessimiste sur ton évaluation... tu frises peut-être les 13km/h mais tu es parti trop vite sur la première série du coup tu l'as payé sur la seconde ;)

Pour la modification de la fin de ton plan :
Si je compte bien, tu as deux semaines à gagner...
Je te proposerais bien de mettre le contenu de la S15 en S13 (ça c'était facile ;) ), de faire sauter la semaine de relâche et de composer le restant (ce n'est que mon avis et d'autres peuvent aisément le contre-dire) de façon un peu moins progressive et en bossant sur la fatigue. Tu risque de me maudire un peu... surtout à partir de la fin de la semaine 11 :laugh:
Pense à laisser au moins 48h entre deux séances dures et à placer l'EF différemment en fonction des sensations. De plus ne néglige pas l'hydratation et le dodo car tu vas solliciter fort les guibolles. Si tu t'étires, ne le fait pas juste derrière une séances dure, privilégie les jours où tu fais une EF et ceux où tu ne cours pas, ça évite de provoquer des lésions sur les fibres musculaires abîmées...

S10
VMA-100 2 * 6 * 300m avec r=45'' et R=3'
EF Footing 45' - 1h
SL-AS10 1h20 dont 4 * 1500m à AS10 avec R=2'

S11
EF Footing 45'
AS10 3 * 2000m avec R=2'
SL-85/90 SL 1h20 dont 3 * 10' à 85-90FCM avec R=2'

S12
EF Footing 45' - 1h
AS10 5km préparatoire ou 3000-2000m avec R=2'
SL-80/85 SL de 1h20 dont 2 * 10' à 80-85%FCM avec R=2'

S13
EF Footing 50'
EF Footing 40'
COMPET 10km
par Knau80

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 6 mois #235346
Merci Fred!!!!

Bien l'intention de me "fatiguer" comme tu dis ;)

Je suis en train de modifier mon plan mais en fait j'ai une semaine de moins que ce que tu m'as concocté...

En fait il me reste la sortie SL de demain et deux semaines complètes avant la semaine de relâchement/course...

Je fais quoi???

Pour les étirements j'en fait toujours, après toutes les séance, j'arrête?

Pour la VMA, 13 m'a semblé trop haut, 12.5 juste un peu bas ;)
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par dive_and_ride.

Posted il y a 11 ans 6 mois #235356
Bon ben ça va, pas la peine de me faire remarquer que je ne sais pas compte :laugh:

Pour la peine vire la semaine 10 et garde 11, 12 et 13 que tu décales d'un cran

Quelle AS10 as tu définis (ou quel temps vises-tu sur le 10 bornes ?) ?
J'ai remarqué sur tes séances 80-85 et 85 et 90% une dérive cardiaque importante et des baisses d'allure au fil des blocs (d'une même séance). Essaie d'être plus progressif dans ton effort pour ne pas monter trop vite dans les tours (le but étant de ne pas te retrouver tout de suite en haut de la plage de FC)...

S10
EF Footing 45'
AS10 3 * 2000m avec R=2'
SL-85/90 SL 1h20 dont 3 * 10' à 85-90FCM avec R=2'

S11
EF Footing 45' - 1h
AS10 5km préparatoire ou 3000-2000m avec R=2'
SL-80/85 SL de 1h20 dont 2 * 10' à 80-85%FCM avec R=2'
Privilégie peut-être le 3000-2000 sur la séance d'AS quitte à te mettre un 3ème bloc de 10' sur ta SL

S12
EF Footing 50'
EF Footing 40'
COMPET 10km

Pour les étirements si tu as l'habitude d'en faire après chaque séance continue mais mieux vaut qu'ils soient légers après les séances appuyées. Durant un effort on casse des fibres musculaires ce qui est normal. le fait d'étirer tout de suite après (alors que le muscle est tendu et le fibres endommagées) tu peux provoquer des lésions (déchirures), donc tout doux (d'où l’intérêt de se mettre une ou deux grosses séances d'étirement en dehors des sorties).
par Knau80

Posted il y a 11 ans 6 mois #235358
Tes séances ne sont pas faciles à analyser... Monsieur pourrait arrêter de galoper dans les montagnes, ça aiderait les copains à sortir des chiffres :blink: Ah mais ça on n'y pense pas aux copains et à leur calculette hein !!! on grimpe, on descend et démerde toi Frédo avec les ratios allure / FC :laugh: :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par Knau80
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Knau80.

Posted il y a 11 ans 6 mois #235370
Merci Fred, je ne te connais pas mais je t'adore déjà! Merci beaucoup pour tout tes conseils et réactivité...

Je vais donc essayer de m’inscrire au 10k "La Robinsonnaise" le 25 mai, j'ai vu qu'il y en a 2 autres du site d'inscrit, ca serait sympa de se retrouver surtout que "MatthyMott" prévoit un temps quasi similaire au mien. "Ketshoo" lui est sur une autre planète que moi ;) Dommage que la messagerie ne fonctionne pas...

Je vise un 55'-58'. J'ai déjà fais un plan de course, 5km à 85-90% soit mini 6mn/km, 3km à 95% soit mini 5.30mn/km et je donne ce qui reste pour les 2 km restant... J'aurais encore l'avantage de m'être entraîner 4 mois à 1200m d'altitude + les dénivelés... Si je descends sous les 55' je serais vraiment surpris, les 55' serait déjà une sacrée réussite...

Le challenge va être de me procurer le certificat médical, j'imagine qu'il faut que cela vienne d'un toubib "agréé"?

Plan modifié... Oui tu as bien remarqué des dérives importantes et comme tu l'analyses très bien c'est à cause des montées descentes. Mais tu as vu malgré cela mes moyennes sont bonnes ;)

Merci encore! (les 2000m en AS10 ca va être chaud!)

Pour les montagnes, c'est pas ma faute c'est la faute à ma femme (elle est facile celle là ;) )...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes