S'équiper pour la course à pied

j'ai envie de dire

Réponse de gilles sur le sujet Re:j'ai envie de dire

Posted il y a 15 ans 10 mois #14189
C'est vrai que depuis quelques temps, on sent une dérive au niveau du comportement des enfants.
Beaucoup , beaucoup trop de parents ne veulent plus aller aux conflits avec leurs gamins. Ils se dechargent sur l'ecole
Quand je vois le nombre de gosses (je suis en collège) qui se couchent au delà de 22h, regardent la télé dans leur chambre...Plus aucune rigueur dans les rythmes de vie des jeunes.
Quand je vois comment certains élèves s'adressent à leurs parents lors de différentes réunions parents profs....
Je pense tout simplement que l'on a de plus en plus de parents démissionnaires ou qui après de longues journées rentrent "rincés" du boulot et n'ont plus le courage de monter au créneau.
Et dire que l'on veut en plus les faire bosser le w-e. Mais où va t on ?????:angry: :angry: :angry:

Je change de sujet tout en restant dans le domaine de l'éducation.
Hier soir j'ai bu du petit lait en regardant le reportage d'envoyé spécial sur les cours particuliers (acadomia and co). Enfin un reportage qui a osé mettre en avant les méthodes de ces boites et le peu de compétences des soi-disants supers pédagogues qui y interviennent :laugh: . Et dire que certains parents qui font appel à ces boites critiquent à fond les profs. Je suis mort de rire :laugh:
Par contre très en colère que ces organismes non seulement arnaques les gens, mais en plus tout cela sur le dos de l'état (50% des frais déductibles des impôts):angry: :angry:
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:j'ai envie de dire

Posted il y a 15 ans 10 mois #14198
christine57 écrit:

.....je vais dire aux parents " C'EST QUOI CE BINZ, EXPLIQUEZ
MOI LE POURQUOI DU COMMENT:angry:"
....y a t il un psy sur le site:silly:

bon, ben d'apres les dernières news, j'ai de quoi regretter mes exces de paroles:blush:
Gamin de 11ans, super doué, une vrai tête, aucun problème...sa prof d'allemand demande 1 volontaire pour aller au tableau, le gosse lève le doigt et y va, et pourquoi....prend des ciseaux à bouts ronds et frappe ds le dos sa prof, et lui égratine la joue...personne ne comprend..ni l'enseignant, ni le directeur, ni les parents, ni le gosse qui se rapelle plus de son acte...pbs pychologiques:dry:

Posted il y a 15 ans 10 mois #14200
gilles écrit:

Jles cours particuliers (acadomia and co). Enfin un reportage qui a osé mettre en avant les méthodes de ces boites et le peu de compétences des soi-disants supers pédagogues qui y interviennent :laugh: . Et dire que certains parents qui font appel à ces boites critiquent à fond les profs.

Déjà, il y a qq années , (je n'ai pas vu cet émission de hier,) ms le besoin crée le besoin, et si ces profs aident les élèves....ils maintiennent surtout les enfants ds leurs niveaux...

Réponse de FRED101964 sur le sujet Re:j'ai envie de dire

Posted il y a 15 ans 10 mois #14239
on dit "le métier de parent", eh bien je vous dis que ce n'est pas un métier, c'est un acte d'amour, les parents ne sont pas des professionnels, il font comme ils peuvent, ce qui ne veut pas dire qu'il faut se décharger de ses responsabilités en mettant l'enfant devant la télé, l'ordinateur, la ds.... Malheureusement je le vois dans ma famille, mais parfois les parents-couples sont confrontés à de véritables difficultés qui leur empêchent d'ouvrir les yeux sur les problèmes de leur enfant, et le plus à dire pour les parents de toute façon par définition l'éducation est remise en cause par les enfants plus ou moins à l'âge adulte, c'est un processus normal...

Posted il y a 15 ans 10 mois #14267
ettttttttttttt oui ! et puis, les parents n'ont pas tjrs un travail qui leur permet d'être à des heures raisonnables chez eux....:unsure: ...alors, y a des mômes qui mangent seuls...j'ai connu ça...des momes qui bossent seuls alors que les parents sont absents....j'ai connu ça.....;)

Réponse de denrun sur le sujet Re:j'ai envie de dire

Posted il y a 15 ans 9 mois #14287
mon avis

Père de 2 enfants , j'ai la chance d'être d'avoir un bon job et que mon épouse reste à la maison , cependant elle en prend plein la "gueule":angry: parce qu'être à la maison c'est pas un travail , ben m...e chez pas ce qui faut :P
Pour que mon épouse reste à la maison nous avons aussi fait des sacrifices financiers ( abonnement GSM; CANAL , resto, cinema, vacance et voyage etc..) et je ne vais pas vous faire le topo sur le cout de la vie aux antilles là n'est pas le sujet.:S

Mais bon pour revenir à l'éducation , je constate 2 choses:
1/comme vous le dites les parents privilégient leur confort et leur acquis alors qu'avec des enfants,on doit savoir que nous allons faire des sacrifices pour leur offrir le meilleur cela reste ma vision alors peut être vieux jeu mais bon !! En plus sous pretexte de la modernité , il ne faut plus gronder , réprimander voir punir alors là cela me révolte , je pense que l'on peut être bien avec ces enfants sans pour autant tout accepter , c'est tout de même au parents de définir à l'enfant,l'adolescent ce qui est bien ou mal.

2/Notre système éducatif dérape et je crois comprendre au travers de vos dires que vous êtes dans ce forum, pour la plupart dans l'enseignement , et ma vision externe , c'est que vous ne faites plus aujourd'hui votre vrai travail , mais celui des parents démissionnaires ..
De plus certain ne sont dans l'éducation que pour profiter des avantages de ce métier (sécurité de l'emploi , salaire vacance, retraite etc ) donc ..

Pour exemple dernière réunion parents profs au lycée , réponse d'une prof au fait que mon fils à du mal à suivre (Pourtant mon épouse c'est replonger ds les cours (Internet achat de livre ,au passage pas besoin d'accadomia , mais un peu de travail et de volonté.))
Donc disais-je la prof réponds:" ben moi j'applique le programme ceux qui suive tant mieux les autres c'est pas grave , de tout façon ils ne redoubleront pas parceque cela coute 4000e donc ..et en plus il n'est pas question que je fasse des heures sups.."

c'est un exemple je vous l'accorde , et moi qui travaille en moyenne 60H/Semaine , je me lève à 4h pour faire du sport parce que derrière je dois être à l'heure au travail (chose qui n'est même plus respecté par les profs ici)je sais que d'autres en font beaucoup plus et je ne prétend pas connaitre la solution mais je sais que le débat médiatique colle des étiquettes qui nous montre un clivage politique gauche droite bien loin des préoccupations des enfants et des parents , enfin c'est ce que je comprends..et que je constate....:blink: :blink:

bon ben je viens de me relire et ceux qui arriveront jusque là ce sera bien :laugh: :laugh:
et je pense en tout cas que ce genre d'échange contribue à la prise de conscience des lecteurs, prof parents et autres

Merci à ce forum d'avoir aborder le sujet , promis la prochaine fois je ferais moins long ..:P
par denrun

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes