S'équiper pour la course à pied

Avis de recherche ....

Réponse de FredX sur le sujet Re: Avis de recherche ....

Posted il y a 13 ans 2 mois #118582
Bon au moins le post de gilles a pu faire ressurgir Jake du néant ! On ne te voyait plus Jake.... Au moins on sait que tout va bien...

Après ne t'inquiètes pas, on n'avait pas du tout quelque chose contre toi, ce sont les messages que tu laisses maintenant qui sont un peu en décalage avec le ressenti que l'on avait de toi...

Bref, rien de bien grave... Il ne s'agit que d'un forum de cap... Dédramatisons...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Avis de recherche ....

Posted il y a 13 ans 2 mois #118993
Ce qu'a dit Jake me fait réfléchir. Je vais essayer d'être plus attentif aux nouveaux venus, et notamment aux débutants qui naturellement ont plein de questions à nous poser.

Un an après mon arrivée sur le site, je constate que je suis accro : le carnet d'entraînement est bien pratique pour suivre mes plans, et le forum est de très bonne tenue. J'ai plaisir à parler de mes entraînements et courses, et j'essaie de poster des messages constructifs.

Pour l'instant, l'esprit que j'aime dans le forum est toujours là. On échange nos opinions avec franchise et respect. Deux valeurs auxquelles je tiens.

Pourvu que ça dure (à chacun d'y contribuer selon son envie) :cheer:.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Avis de recherche ....

Posted il y a 13 ans 2 mois #119069
jordan40 écrit:

Il est vrai qu'il y a du monde sur ce forum! On va finir par se croire sur facebook :huh: Non je déconne. Cela dit , c'est vrai que je fais parti des nouveaux et ma visions globale du site et du forum n'est peut être pas la bonne mais il me semble que c'est souvent les mêmes personnes qui post et qui anime le forum dans un sens. Cela dit il y en beaucoup qu'on vois faire un petit coucou au début puis qu'on ne vois plus pendant 3 mois. C'est ce que je me suis aperçu depuis que je suis inscrit .

et je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis :side: , trop souvent je vais repecher les questions des débutants ! je sonne peut etre la révolte depuis qq temps, ms ton ressenti se lit et se voit ; voilà pourquoi je lache un peu la bride, car on voit tjrs les mêmes, et les "nouveaux" passent à la vitesse de l'éclair parce que ns ne somms pas assez attentifs............. :blush: j ai lu le post concernant les débutants : je le trouve excellent ! :cheer:

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Avis de recherche ....

Posted il y a 13 ans 2 mois #119105
A lire Jake quand même, on croirait presque qu'il a quitté le forum car il ne recevait plus ou beaucoup moins de conseil qu'avant.
A un moment donné il avait franchi le cap de "débutant". Est ce qu'à ce moment là, il a autant donné aux nouveau débutants qu'y arrivait en demandant des conseils?
(C'est une simple question, j'en sais rien en fait.).
Et concernant ceux qu'y ne faisaient que relatés leur perfs, il y a aussi de la place pour eux sur ce forum.
Gilles bin forcement, a aussi une vie personnel autre que le site. A l'époque ou je suis arrivé (je sais même plus tiens, un peu avant ou après Christine, Sabine...), nous étions qu'une 20aine de "fidèles" à discuter ici (peut être 200 membres). Aujourd'hui, prêt de 7400 membres. Il est donc difficile pour Gilles de suivre tout ce petit monde. En plus son bébé à bien évolué avec un club affilié FFA...

Comme cela à été dit plus haut, le site est victime de son succès (mais ce n'est pas le premier à qui ça arrive :) ).
Ceux qu'y passe en coup de vent et bien on une question en t^te, la pause ici sur ce forum, de tps en tps chez Delerue mais là les réponses sont particulières ;) , chez Jean Pierre Monciaux (ce forum à d'ailleurs connu la même chose concernant des anciens du forums qui disparaissent totalement ou réapparaissent de tps en tps), ou alors pour les plus désespérés dans le bazar de la course à pied (j'ai même pas envie de citer son nom mais Gilles sait de quoi je veux parler pour l'avoir mentionner quelque fois au téléphone).
Donc voilà, avec tout ça, ceux qui passe en coup de vent on leur réponse sur un des sites et basta... Rien de méchant.
Mais il y a aussi du vrai dans ce qu'y a été dit. A "mon époque :laugh: ", je sautais sur le moindre nouveau post créer par un débutant pour y répondre dans la mesure du possible. Maintenant j'y vais que rarement et ne suit que les suivi de ceux que je "côtoies" ou "côtoyais" (les 2 "anciennes" :P Sabine et Christine, Seb, Blade, Fred35, Oliv...) Bref, ça fait pas lourd en terme d'aide c'est vrai.

Une suggestion possible à faire (idiote ou pas à vous de juger) :

- Sur quelques bons forums (je me permet de les citer car ils sont bons comme celui ci : celui de Bruno Heudi et de Jean Pierre Monciaux), certains membres sont désignés pour être modérateurs sur les différents sujets du forum. Peut être n'y a t'il pas assez de conseillers ici je sais pas mais ça permettrait d'avoir probablement plus de réponses.
Le "souci" du forum est le coin "débutant course à pied" et "accueil nouveau forum" qui pour moi contiennent ÉNORMÉMENT de post et se ressemble dans leur contenu je trouve.
Je ne suis pas donneur de leçons, c'est juste un constat de ma part ;)

Voilà, j'ai pas l'habitude de parler autant (peut être qu'il y a beaucoup de conneries mais pas envie de me relire :) ).
Mais pour ma part, j'aime ce forum. Il y a une personne ici qu'y m'a beaucoup conseillé (d'ailleurs ces avis me sont toujours précieuses) c'est Gilles. Des personnes qui m'ont soutenu moralement dans une période pénible (Sabine, Donia, Christine...). Ne sortez pas les violons :laugh: , mais voilà, on peut disparaitre de tps en tps du forum tout en jetant un œil. Mais il y a des choses qu'on oublie pas, c'est pour ça qu'on revient .

Je vous souhaite à tous pleins de bonnes choses dans ce merveilleux sport (pour la santé ou pour le chrono... } pour le plaisir quoi qu'on en dise).
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Rachel56.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Avis de recherche ....

Posted il y a 13 ans 2 mois #119107
ra ch : je suis d'accord avec ce que tu dis sur ton post...

Par contre même si je n'interviens pas toujours sur les posts débutants je regarde en général leur contenu et s'il y a une question dedans j'essaie d'y répondre si personne n'y a pas déjà répondu, mais je constate que les réponses sont apportées très vite et dans ce cas je laisse le soin à d'autres.
Et je remarque que même des personnes récentes sur le forum interviennent à bon escient et c'est le signe d'un forum qui fonctionne bien...

Oui le forum grandit, mais non je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un problème... Evidemment on ne peux pas suivre les suivis de tout le monde mais on arrive à s'intégrer sans trop de problème je trouve...
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par FredX.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Avis de recherche ....

Posted il y a 13 ans 2 mois #119112
et moi, ben y en a qui une qui m a conseillé la façon d'aborder les cotes, et c'était 5 ans en arrière.........Merci rachel :cheer:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes