S'équiper pour la course à pied

Présentation

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 13 ans 7 mois #98901
il faut peut etre aussi penser à faire ses CAP avec un autre coureur, c'est aussi motivant

salutations
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pascal21420 sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 13 ans 7 mois #98903
Oui ,mis a part courir avec un petit groupe le dimanche matin, je cours essentielement tout seul compte tenue de mon empli du temps....

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 13 ans 7 mois #98913
Y aller cool je crois que c'est essentiel. Et puis ne pas en faire trop. La vrai plénitude je la ressens après les sorties de durée moyenne. Je ne pense même pas qu'il te faudra trois mois. J'ai l'impression qu'il y a des cap. Le cas des deux premières sorties, après ça va un peu mieux, le cap des deux premières semaines, après on se sent à nouveau un coureur et puis le cap des premiers moments de plénitude. Celui là je crois qu'on peut l'avoir assez vite aussi même si ça fluctue. Après reste le dernier cap celui où on prend vraiment du plaisir et où on attend impatiemment la sortie suivante. Un peu plus long mais je ne saurais dire. Mais ce sera bientôt pour toi et tu nous raconteras ;)
Accroche toi un peu le jeu en vaut la chandelle.
par rémilens

Posted il y a 13 ans 7 mois #98924
MMMrémilens écrit:

Y aller cool je crois que c'est essentiel. Et puis ne pas en faire trop. La vrai plénitude je la ressens après les sorties de durée moyenne. Je ne pense même pas qu'il te faudra trois mois. J'ai l'impression qu'il y a des cap. Le cas des deux premières sorties, après ça va un peu mieux, le cap des deux premières semaines, après on se sent à nouveau un coureur et puis le cap des premiers moments de plénitude. Celui là je crois qu'on peut l'avoir assez vite aussi même si ça fluctue. Après reste le dernier cap celui où on prend vraiment du plaisir et où on attend impatiemment la sortie suivante. Un peu plus long mais je ne saurais dire. Mais ce sera bientôt pour toi et tu nous raconteras ;)

Merci pour tes encouragements !! effectivement , le problème que j'ai souvent ressenti ,c'est celui de vouloir aller trop vite , et souvent ,je n'ai pas les sensations a part celle de souffrir , la frustation d'etre tellement loin et différent de ce que j'eprouvais à l'époque ! le sentiment de ne pas y arriver ,et là je me trouve toutes les bonnes excuses pour ne pas reprendre l'entrainement.

mais cette fois si j'ai des alliés :)

merci pourles conseils, et je vous raconterai ;) !!

Posted il y a 13 ans 7 mois #98925
MMMrémilens écrit:

Merci pour tes encouragements !! effectivement , le problème que j'ai souvent ressenti ,c'est celui de vouloir aller trop vite , et souvent ,je n'ai pas les sensations a part celle de souffrir , la frustation d'etre tellement loin et différent de ce que j'eprouvais à l'époque ! le sentiment de ne pas y arriver ,et là je me trouve toutes les bonnes excuses pour ne pas reprendre l'entrainement.

mais cette fois si j'ai des alliés :)

merci pourles conseils, et je vous raconterai ;) !!

Réponse de mit mit sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 13 ans 7 mois #99010
Bienvenue à Toi Pascal ;)

à partir du moment où tu as mis les runnings tu auras fait le plus dur et comme tu l'as précisé au début de ton post, le plus dur seront les 2 premiers mois ensuite lorsque tu commenceras à sentir que tu évolues positivement alors la motivation arriveras toute seule et rien d'autre que cette dernière te pousseront à vouloir fouler le bitume.

De même, si tu te fixes un objectif tel un marathon bien précis alors même les jours de démotivation tu auras ce fil rouge pour te forcer à faire ta sortie.

Par contre regardes toujours derrière toi que le Coyote ne t'attrape pas :silly:
par mit mit

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes