S'équiper pour la course à pied

Présentation

Réponse de pascal21420 sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 13 ans 7 mois #99050
mit mit écrit:

Bienvenue à Toi Pascal ;)

à partir du moment où tu as mis les runnings tu auras fait le plus dur et comme tu l'as précisé au début de ton post, le plus dur seront les 2 premiers mois ensuite lorsque tu commenceras à sentir que tu évolues positivement alors la motivation arriveras toute seule et rien d'autre que cette dernière te pousseront à vouloir fouler le bitume.

De même, si tu te fixes un objectif tel un marathon bien précis alors même les jours de démotivation tu auras ce fil rouge pour te forcer à faire ta sortie.

Par contre regardes toujours derrière toi que le Coyote ne t'attrape pas :silly:

Merci pou ton message et oui il faut passer les deux mois !!!

je pense aussi que du me fixer un challange est déterminant en ce qui me concerne !

le tout ,je l'ai bien compris est de ne pas vouloir aller trop vite tout en restant motivé !

je vais donc essayer de remplir mon carnet ,suivre un plan pour m'obliger a perseverer !

on verra bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 13 ans 6 mois #99274
bonjour au forum!

j aimerais avoir un éclaircissement sur la FCM et la VMA

Dois t on attendre d'avoir atteint une certaine forme physique pour les calculer ( je suis en reprise) ? C'est a dire au bout de 2 ou 3 semaines d'entrainement ou dois t on connaitre les valeurs des le départ d'un plan d entrainement?

il y a aussi apparemment plusieurs méthodes...

je sais qu il y a pas mal de sujet mais il y a tellement d'infos que je ne m'y retrouve pas

j'ai commencé un plan "finir le marathon " en 16 semaines avec 3 séances par semaines et j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour m’entraîner sérieusement et éviter les erreurs

La motivation est là!!

Posted il y a 13 ans 2 mois #116434
Bonjour

J ai du mettre un stand bye sur ma prépa marathon car je pense que j'avais mis la barre un peu trop haute pour une reprise mème si la motivation etait au rendez vous.Au fur et a mesure des semaines ,je me suis rendu compte que le programme etait un peu trop dure et trop lourd pour moi et que je n'avais pas récupéré mon endurance de base .Alors j'ai décidé de ne plus suivre le programme et continuer a courir 3 fois par semaines sans objectifs precis.Maintenant je me sens pret pour recommencer un programme.Mon objectif étant toujours un marathon , j'ai cependant décidé de faire un semi dans de bonnes conditions avant d 'attaquer un plan marathon
celui ci est prévue pour le mois de novembre ,je pourrais alors me preparer courant Decembre ou tout debut d'année pour le marathon de Paris...
Pouvez vous m indiquez ou je peu trouver le lexique pour comprendre le plan d entrainement semi marathon , il y a pas mal de termes qui me sont étrangés 30 30 ,r R etc

bien cordialement

Pascal

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 13 ans 2 mois #116436
"FAQ > Plan entrainement > Signification des sigles employés" :
www.conseils-courseapied.com/faq-plan-en...-dans-les-plans.html

Et pour bien comprendre la philosophie des plans du site, je t'invite à parcourir la partie "Entrainement > Les fondamentaux" du site :
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...m-semi-marathon.html

Bon plan !
par Seb35

Posted il y a 13 ans 2 mois #116439
mMSeb35 écrit:

"FAQ > Plan entrainement > Signification des sigles employés" :
www.conseils-courseapied.com/faq-plan-en...-dans-les-plans.html

Et pour bien comprendre la philosophie des plans du site, je t'invite à parcourir la partie "Entrainement > Les fondamentaux" du site :
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...m-semi-marathon.html

Bon plan !

Merci beaucoup!

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 13 ans 2 mois #116569
En ce qui me concerne je suit le plan finir un semi et je n'ai jamais éprouvé de difficultés insurmontable pour le suivre.

Bon courage pour ton objectif.
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes