REVEIL MATINAL ET CAP
- Geldam
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Je n'ai pas vraiment d'horaire d'entraînement car ça dépend aussi de mes horaires de travail car je cours pendant mon trajet.
Cependant, peu de temps avant une compétition je m'entraîne à l'heure à laquelle je démarrerai ma course le jour J (histoire d'habituer mon organisme à vite être disponible). J'essaye d'y placer mes dernières séances de qualité (SL, AS21, VMA courte dans l'ordre, entrecoupé d'EF).
Donc pour le semi-marathon, je commence à courir plutôt le matin deux semaines avant la compétition en gros.
Cependant, peu de temps avant une compétition je m'entraîne à l'heure à laquelle je démarrerai ma course le jour J (histoire d'habituer mon organisme à vite être disponible). J'essaye d'y placer mes dernières séances de qualité (SL, AS21, VMA courte dans l'ordre, entrecoupé d'EF).
Donc pour le semi-marathon, je commence à courir plutôt le matin deux semaines avant la compétition en gros.
par Geldam
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- magaff
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
je suis d'accord avec fred d'ailleur il y a un article sur le sujet dans running attitude l'important c'est d'être bien hydraté avant de partir
par magaff
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: REVEIL MATINAL ET CAP
Posted il y a 13 ans 10 mois #77757
ça m'arrive souvent de partir le matin 10mn après le réveil ...jamais eu de soucis même sur des SL ou des séance de qualité
C'est surtout l'été en fait quand il faut caser la SL de prépa marathon ...mais je bois bcp et je prend 1 ou 2 gels en route si vraiment c'est un SL
C'est surtout l'été en fait quand il faut caser la SL de prépa marathon ...mais je bois bcp et je prend 1 ou 2 gels en route si vraiment c'est un SL
- olivier_g
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Je déteste courir le matin mais je n'ai pas le choix pendant les suivis de plans.
Je me lève (vers 6h15), je m'habille, je bois une gorgée d'eau et je sors complètement la tête dans le c..., moins de 10mn après le réveil. C'est un peu dur les 5 premières mn, mais après ça va!
Par contre, quand j'ai fini, je pête la forme et je suis hyper fier de moi!
Je me lève (vers 6h15), je m'habille, je bois une gorgée d'eau et je sors complètement la tête dans le c..., moins de 10mn après le réveil. C'est un peu dur les 5 premières mn, mais après ça va!
Par contre, quand j'ai fini, je pête la forme et je suis hyper fier de moi!
par olivier_g
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: REVEIL MATINAL ET CAP
Posted il y a 13 ans 10 mois #77875
Ca m'est arrivé quelques fois de courir de très bonne heure comme toi, mais franchement j'aime pas du tout. Après je comprends qu'avec les obligations pro on doit faire avec. Mais je te tire mon chapeau, car là, faut être drôlement motivé.
par Nabulio - Sé.B
- mobou
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Lu récemment une étude médicale américaine sur les régimes hypercaloriques et l'activité sportive.
3 groupes d'individus. Tous suivaient un régime hypercalorique. Le premier sans activité sportive. Le deuxième activité sportive dans la journée. Le troisième avec activité sportive le matin à jeun.
Après quelques mois, le premier groupe avait pris 5 à 7 Kg. Le deuxième environ 2 Kg, et le troisième seulement 700g (je cite les chiffres de tête, je peux me tromper mais c'est l'ordre de grandeur).
De là à en tirer des conclusions...
Je laisse ça à d'autres. Mais moi qui suis encore en surpoids ça me semble intéressant de courir à jeun. Enfin mon problème c'est que je ne suis pas du tout du matin. Autant il m'est facile de courir même tard le soir , autant le matin j'ai vraiment du mal à me motiver.
3 groupes d'individus. Tous suivaient un régime hypercalorique. Le premier sans activité sportive. Le deuxième activité sportive dans la journée. Le troisième avec activité sportive le matin à jeun.
Après quelques mois, le premier groupe avait pris 5 à 7 Kg. Le deuxième environ 2 Kg, et le troisième seulement 700g (je cite les chiffres de tête, je peux me tromper mais c'est l'ordre de grandeur).
De là à en tirer des conclusions...
Je laisse ça à d'autres. Mais moi qui suis encore en surpoids ça me semble intéressant de courir à jeun. Enfin mon problème c'est que je ne suis pas du tout du matin. Autant il m'est facile de courir même tard le soir , autant le matin j'ai vraiment du mal à me motiver.
par mobou
Temps de génération de la page : 0.239 secondes