S'équiper pour la course à pied

REVEIL MATINAL ET CAP

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

REVEIL MATINAL ET CAP a été créé par Mus

Posted il y a 13 ans 10 mois #77386
Bonsoir,

j'aimerais savoir quel est le temps minimum qu'il faut observer entre le reveil du lit et la CAP.

merci
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: REVEIL MATINAL ET CAP

Posted il y a 13 ans 10 mois #77389
plus que le temps a laisser en soi c'est le temps d'assimiler l'eau avant d'aller courir qui est important, ne pars jamais même a 50% de ta FCM sans avoir bu environ 25-35cl (l'équivalent d'une cannette de coca en gros)Laisse toi 30mins voire 40mins le temps d'assimiler l'eau et pars. Il est conseillé de s'en tenir à une séance d'endurance a maxi 75% de ta fcm en partant a jeun même si une séance de qualité est toujours possible après un copieux echauffement...
par mathieu

Réponse de robin sur le sujet Re: REVEIL MATINAL ET CAP

Posted il y a 13 ans 10 mois #77421
je ne sais pas ce qui te pousse à vouloir aller courir après le jeun de la nuit qui a bien flingué tes réserves de glycogènes hépatiques.

Longtemps j'ai envié les gens que je voyais courir au petit matin. J'ai essayé de le faire, pour le plaisir d'aller courir avant que la maison se réveille...Même en buvant bien avant, même en courant tranquille, je n'ai jamais eu que de désagréables sensations, alors je ne cours plus le matin, je mange et je bois... :P

Donc bref, ne pas forcément se forcer à aller courir le matin si tu le sens pas. :S
Il y a des moments plus propices dans la journée, surtout au niveau des rigidités tissulaires... Voir à ce propos l'excellent bouquin de geoffroy sur les étirements.
par robin

Réponse de FredX sur le sujet Re: REVEIL MATINAL ET CAP

Posted il y a 13 ans 10 mois #77456
Moi j'aime bien courir le matin, et idéalement il se passe 30' entre le réveil et le départ...

L'intérêt du matin :
- les FC sont basses
- Tu n'as pas la fatigue de la journée de travail dans les jambes
- je n'ai pas le temps de courir entre 12 et 14h
- Je n'embauche qu'à 9h donc j'ai le temps le matin, surtout si je me lève tôt

J'arrive même à faire des séances de VMA et des SL (pas trop, longues quand même....)

PS : je bois toujours pendant mes séances, j'emmène une petite bouteille avec moi
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par FredX.

Réponse de sabine sur le sujet Re: REVEIL MATINAL ET CAP

Posted il y a 13 ans 10 mois #77474
si je pouvais je ne courrais que le matin, c'est le moment de la journée où je me sens le mieux; en général je prends mon petit dej et je pars entre 30 ' et 1' après: aucun souci
en été il m'arrive régulièrement de partir à jeun pour 45 à 1h maxi, là encore pas de souci
mais tout dépend du coureur, je sais que certains ont plus de mal le matin; enfin c'est à toi de voir comment tu te sens
je sais c'est une réponse de normand mais je crois qu'il n'y a pas bonne réponse à cette question ;)
par sabine

Réponse de Cathy de Gassin sur le sujet Re: REVEIL MATINAL ET CAP

Posted il y a 13 ans 10 mois #77516
je suis assez d'accord avec Sabine!! question d'individu ! il y a les inconditionnels du matin et ... les autres!
quand j'étais à l'insep , nous nous entrainions beaucoup le matin .. c'était toujours difficile pour les mêmes .. il y a des organismes qui prennent du temps à se mettre en route !
S'alimenter et boire était néanmoins nécéssaire. je n'ai jamais vu quelqu'un faire des perfs le ventre vide.
Perso .. je cours en fin de matinée mais tout est aussi question d'emploi du temps !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes