S'équiper pour la course à pied

allez je me lance !

Réponse de gilles sur le sujet Re: allez je me lance !

Posted il y a 14 ans 3 semaines #67353
Si tu ressens une fatigue générale, c'est que ton organisme envoie des signaux d'alerte.
Il faut en tenir compte en cherchant à bien se reposer et à bien dormir.
En effet, de plus en plus de coureurs sont en déficit de sommeil....

Ne pas hésiter non plus à faire une pause de 2 semaines au niveau course à pied.
Une fois que la forme sera revenue, la motivation pour la course à pied suivra ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Edyta sur le sujet Re: allez je me lance !

Posted il y a 14 ans 3 semaines #67387
Pareil que pour Alassea: s'inscrire à une course, venir plus souvent sur le forum lire les témoignages, les récits de course (c'est très motivant!!) et puis je cours dans un endroit où il y a plein de coureurs, surtout le weekend, c'est très encourageant :)
par Edyta

Réponse de caro1349 sur le sujet Re: allez je me lance !

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67779
merci pour vos conseils ! C'est toujours bon de savoir que ça arrive aussi aux autres.
Effectivement je pense que je dois être en déficit de sommeil, je commence à travailler tôt le matin (6h30) et je ne me couche pas assez tôt pour avoir mon quota d'heures. Sans compter que j'alterne avec des nuits. Y a forcément un moment ou ça coince !
Cette semaine j'ai fait bien attention à me coucher dès les premiers signes de fatigue le soir. Et la semaine prochaine je retourne sur les chemins ! Je vous raconterai !
par caro1349

Réponse de bert sur le sujet Re: allez je me lance !

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67816
C'est la même chose pour beaucoup d'entre nous et la saison y est pour beaucoup. Moi qui suis une pile électrique en temps normal, je suis un peu las depuis une dizaine de jours : dormir un peu plus et se trouver un objectif pour se forcer à ne pas trop faignasser sont les solutions que j'utilise aussi.
par bert

Réponse de caro1349 sur le sujet Re: allez je me lance !

Posted il y a 13 ans 11 mois #71468
Me revoilà !
Après 3 semaines de pause dont 1 semaine de vacances qui m'ont bien aidé à récupérer mon sommeil, l'énergie est revenue. Je suis retournée courir. Et même mieux que ça, j'ai apprécié le moment en me disant "mince, j'avais oublié le bien que ça faisait" ! Et j'ai enfin atteint les 45 minutes de course ! Je ne suis pas trop fatiguée ou essoufflée à la fin, donc j'imagine que je suis en endurance fondamentale même si j'ai pas de cardio.
Enfin voilà ça va mieux, pourvu que ça dure !
Merci pour vos conseils et encouragements
par caro1349

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: allez je me lance !

Posted il y a 13 ans 11 mois #71477
Salut
Bonne suite à toi et ne saute pas les étapes dans l'entrainement. 27ans tu es encore toute jeune, tu as du temps devant toi! ;)
par Rachel56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes