S'équiper pour la course à pied

allez je me lance !

allez je me lance ! a été créé par caro1349

Posted il y a 14 ans 1 mois #60865
cela fait quelques mois que je parcours le site (bien fait !) et le forum (motivant !), et je crois qu'est venu le moment de me présenter officiellement.

Niveau sport avant de commencer la course à pied sans avoir été une grande sportive, j'ai toujours tenté de maintenir une activité sportive régulière. A l'école tennis, gym, équitation. Pendant mes études c'était plutot roller, natation. Et puis là depuis 2 ans, je me suis remise à l'équitation et je monte une fois par semaine. Je continue nager occasionnellement mais moins souvent depuis que je cours (on ne peut pas tout faire !).

Je cours régulièrement depuis le mois de juin. Avant ça, quelques tentatives infructueuses de courir qui m'ont découragées, car je ne tenais pas longtemps en courant et m'essoufflais tout de suite. Je pensais que la course à pied n'était pas faite pour moi.
Et puis un jour j'ai dit ça suffit, pourquoi je ne pourrais pas y arriver. Et en surfant sur le web je suis tombée sur le site, notamment le plan débutant que je trouvais accessible à mon niveau. Pas facile au début mais bon, je réussissais à progresser.

Et puis, au retour de vacances, après 2 semaines d'arrêt, je me met à courir, pensant aborder la S7 du plan débutant. Et puis arrivé là j'ai bouclé ma boucle de course sans m'arrêter de courir, en 30 minutes ! Incroyable ! Je me surprenais à chaque foulée d'être encore capable de faire la suivante !

Depuis, j'ai continué à courir 30 minutes à chaque sortie. J'essaie de courir régulièrement 2 fois par semaine même si avec mon rythme de travail c'est difficile: alternance jour/nuit en garde de 12h (6h30-18h30) avec des semaines à 4 gardes dont j'ai du mal à me remettre et des semaines à 2 gardes ou je pourrais courir plusieurs fois dans la semaine.

Je commence doucement à prendre plaisir à courir, pas encore pour la course en elle même mais parce que j'aime m'aérer et écouter le gazouillis des oiseaux et le bruit du vent dans les arbres. J'aime aussi la sensation après l'effort, que ce soit physique ou mental (contente d'avoir accompli ce que j'avais prévu).

Et maintenant pour la suite j'espère fin décembre être capable de courir 1h, pour pouvoir ensuite courir mon premier 10Km en septembre. J'ai de la marge, mais bon il parait qu'il faut être progressif... !

Merci pour tous les conseils disponibles sur ce site ! Et à bientot pour des nouvelles de ma progression !
par caro1349

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: allez je me lance !

Posted il y a 14 ans 1 mois #60867
bienvenue à toi :)

quand je lis ton post, je me retrouve à mes débuts.

l'important, c'est le mental, si tu cours progressivement, le corps suivra

j'y suis bien arrivé moi :P

tu as tellement pris d'élan pour écrire ton premier post que tu t'es lancé 2 fois

sur ce forum, on se branche un peu aussi (pour rire) :lol: :lol: :lol:
par bidoubay

Réponse de moldav sur le sujet Re: allez je me lance !

Posted il y a 14 ans 1 mois #60871
Hello et bienvenue, tu as l'air très bien parti.
Bon courage pour la suite. :)
par moldav

Réponse de FredX sur le sujet Re: allez je me lance !

Posted il y a 14 ans 1 mois #60889
Bienvenue sur le site...
J'ai supprimé le double post (d'où la phrase de bidou).
Tu pourras constater qu'ici beaucoup de personnes sont parties comme toi de zéro et en y allant doucement tout va se mettre en place tranquillement....
regardes les perfs de bidou maintenant....
A tout bientôt...
par FredX

Réponse de olive22 sur le sujet Re: allez je me lance !

Posted il y a 14 ans 1 mois #60929
Super Caro, t'as fais le premier pas vers la course à pied, je suis persuadé que t'arrivears à faire tes 10 kms, no souci ! Quand tu dis septembre, c'est 2011 ou 12 ? :P
par olive22

Réponse de rycker sur le sujet Re: allez je me lance !

Posted il y a 14 ans 1 mois #60944
Bienvenue à toi
et nulle doute que dans peu de temps tu arriveras a boucler les 10 kms voir plus

Bonne continuation ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes