S'équiper pour la course à pied

Je me présente, je m'appelle...

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Je me présente, je m'appelle...

Posted il y a 14 ans 1 mois #60752
J'ai pris le plan 'finir un semi' en cours de route : j'ai commencé à la semaine 4 puis je suis passé directement à la semaine 6 (la semaine 5 étant allégée, je j'ai zappée).

Je fais donc 3 séances par semaine : le lundi / le mercredi / le samedi.

Les séances du lundi et du mercredi, je les fais le soir après le boulot, à partir de 19h00. Pour l'instant en tout cas, mais les jours raccourcissent vite, je vais bientôt finir dans le noir :P . Le samedi je commence la séance vers 17h00.

J'ai fait la semaine 7 cette semaine.

EF 45' : tranquille et pas désagréable sur un parcours vallonné, FC moyenne à 138.

85% FCM : j'en ai un peu bavé pendant les 3x6' à 85-90%FCM, je pense que c'est la fatigue de la journée de travail qui a pesé.

SL : hier donc, sur terrain ultra-plat (canal de Nantes à Brest), bonnes sensations notamment pendant les 30' à 85%FCM où j'ai fait mes bornes à 4'45'' avec FC 160 en moyenne.

Depuis 2 séances je m'essaie à l'hydratation pendant l'entraînement. Jusqu'ici je ne buvais jamais quand je courais :blink: .

J'ai donc acheté une ceinture avec 2 gourdes de 250 ml, que j'ai testée hier avec une boisson énergétique (Isostar). Résultat plutôt concluant, en buvant régulièrement je me suis senti plus frais et plus pêchu que d'habitude. Et le ceinture ne m'a pas gênée. Je trouve plus pratique qu'une bouteille d'eau portée à la main :) .

@+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Je me présente, je m'appelle...

Posted il y a 14 ans 1 mois #61015
Jolies, les stats de la semaine...Ca augure du meilleur pour ton semi
par Aldo130

Posted il y a 14 ans 1 mois #61129
Aldo130 écrit:

Jolies, les stats de la semaine...Ca augure du meilleur pour ton semi

Merci pour tes encouragements Aldo130 !

Je commence à ressentir doucettement les effets de l'entraînement :) .

Mon cardio ne mesure pas la distance ou ma vitesse, donc c'est surtout la FC qui me guide, mais pour le plan que je suis ca n'est trop gênant.

Quand le moment sera venu je demanderai aux habitués du semi leurs avis sur les allures que je pourrai adopter pour ma course.

En attendant, on the road again : prochaine séance mercredi ;) .

Posted il y a 14 ans 1 mois #61591
Hello tout le monde !

Bon, un mot sur la séance d'hier : footing 30' puis 3 x 6' à 85-90% FCM - 3' récup puis 10' cool.

Pendant le footing fait à 65-75% FCM j'ai été légèrement essouflé : j'étais plutôt sur le haut de fourchette de FC. Pour les prochaines séances je vais m'astreindre à rester plus bas en FC.

Sur la suite : c'est la 1ère fois que je titille les 90% FCM sur plusieurs minutes. J'ai tenu, mais pour le moment je ne me vois pas courir à ce rythme pendant un temps sensiblement plus long :huh: .

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Je me présente, je m'appelle...

Posted il y a 14 ans 1 mois #61596

Sur la suite : c'est la 1ère fois que je titille les 90% FCM sur plusieurs minutes. J'ai tenu, mais pour le moment je ne me vois pas courir à ce rythme pendant un temps sensiblement plus long .

t'inquiète pas, on s'est tous dit ça, mais c'est le miracle des plans, c'est que le jour J on est prêt et on tient tout le long de la course ;)
par bidoubay

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes