S'équiper pour la course à pied

Je me présente, je m'appelle...

Je me présente, je m'appelle... a été créé par bladerunner

Posted il y a 14 ans 2 mois #59332
Bonjour à tous !

J'ai découvert le site ' www.conseils-courseapied.com ' il y a quelques jours, je le trouve très bien fait : plein de conseils, et une présentation sympa !

J'ai décidé de participer à mon 1er semi fin octobre (St Pol - Morlaix), j'ai donc besoin d'être sérieusemen t épaulé.

J'ai 39 ans, j'habite dans le Finistère, je cours depuis plus de 10 ans mais de manière irrégulière (à cause de mon boulot, grrr...).

J'ai déjà couru un 10 km : l'année dernière, en 47'54", avec très peu d'entraînement.

J'avoue que la distance d'un semi m'effraie un peu, jai du mal à m'imaginer courir vite sur plus de 20 bornes.

En tout cas, je sais pouvoir compter ici sur les tuyaux des pros et des moins pros.

Et qui sait, je ferai peut-être la connaissance de coureurs de mon coin avec qui je pourrai courir !

@ + B) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SlayX sur le sujet Re: Je me présente, je m'appelle...

Posted il y a 14 ans 2 mois #59337
Salut bladerunner

Moi je ne suis pas un pro, je suis dans mes début de coureur, mais il y a quelque chose qui me fais "titiller" dans ce que tu dis : "J'avoue que la distance d'un semi m'effraie un peu, jai du mal à m'imaginer courir vite sur plus de 20 bornes."

Je me vois pas me fixer l'objectif d'un semi marathon et en plus courir vite! ça fait beaucoup d'un coup non?

Bien que tu aies plus d'expérience que moi dans le domaine et que je ne suis pas la bonne personne pour te donner des tuyaux :)

en tout cas bienvenue à toi encore une fois

Sylvain
par SlayX

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Je me présente, je m'appelle...

Posted il y a 14 ans 2 mois #59339
Tu as raison, il faut que je précise : pour moi courir vite c'est tenter de tenir le rythme conseillé par les habitués (85% de la FCM a peu près je crois ?) !

Et j'espère que je prendrai du plaisir pendant la course :cheer:.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Je me présente, je m'appelle...

Posted il y a 14 ans 2 mois #59342
salut blade !!!

visite les rubrique du site et pas seulement le forum ...
tu trouvera énormement d'info dans les rubriques "entrainement" et "plan d'entrainement" ...
ensuite la volontée, la patience et ça viendra tout seul ...et avec du plaisir en plus !!!

;) B)
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par FredX.

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Je me présente, je m'appelle...

Posted il y a 14 ans 2 mois #59343
Salut Blade,

Moi aussi je me suis fixé de faire un semi cette année, et ca tombe aussi sur St Pol Morlais ! Je cours 10 km en 52 min, et je suis le programme 'finir un semi' du site, et j'espère y arriver ! Le bonus serait en moins de 2 heures, mais bon, on verra bien le jour J !
Mon rêve étant un jour de faire un marathon, mais j'attends d'abord de faire un semi pour voir les sensations ! Ballade toi bien sur ce site, on y trouve une mine d'infos. A bientôt
par olive22

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Je me présente, je m'appelle...

Posted il y a 14 ans 2 mois #59347
bladerunner écrit:

Bonjour à tous !
J'avoue que la distance d'un semi m'effraie un peu, jai du mal à m'imaginer courir vite sur plus de 20 bornes.

"Je n'ai pas peur, car la peur tue l'esprit" - prière fremen vachement utile en cas de doute (ha oui j'vous ai pas dit, j'ai passé mes vacances sur ARRAKIS/DUNE :P )

Bienvenue,

Pour les coureurs de ton coin, c'est fait grâce à Olive

Pour la trouille du premier semi, bienvenue au club (à 1,1km près de mon point de vue, mais on va pas chipoter,hein...) mais on m'a dit pour me rassurer :"ferme les yeux, baisse la tête et tout se passera très bien!" :laugh: Donc je te le dis aussi...
par Aldo130

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes