Présentations et quelques questions :)
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Présentations et quelques questions :)
Posted il y a 5 ans 7 mois #507450C'est toujours plus sympa de pouvoir courir en groupe, mais pas forcément facile et adapté si on prépare une course autre que le groupe. A toi d'adapter ton planning en conséquence
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kélilan
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 280
Réponse de Kélilan sur le sujet Présentations et quelques questions :)
Posted il y a 5 ans 7 mois #507465C'est sympa de courir en groupe, mais ce que je trouve compliqué c'est que tout le monde n'a pas le même niveau. Certains attendent, d'autres galèrent...
Mais si ça te convient, c'est le principal !
- malboyoo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 21
Réponse de malboyoo sur le sujet Présentations et quelques questions :)
Posted il y a 5 ans 7 mois #507480Ce que j'ai pu noté sur cette séance, c'est que j'ai travaillé toutes mes zones aérobie (sauf l'EF), avec des pauses assez fréquentes pour attendre le reste du groupe. Je ne sais pas si c'est bon d'avoir autant de variation sur une seule séance, mais en tout cas j'ai l'impression d'avoir travaillé!
Si on regarde la courbe ça fais 20 mins, pause, 14 mins, pause, puis des enchaînement de 7 à 8 mins.
Ça m'as aussi fais du bien d'avoir des gens avec qui discuté de course à pied, d'ailleurs est-il normal de pouvoir discuter tranquillement à 160 bpm (85% fcm théorique) ? j'étais vraiment très alaise niveau souffle, je l'ai vu sur les récupération (ce qui n'avait pas l'air d'être le cas de tous, un peu comme si je m'était moins donné).
Cela pourrait-il être lié à la VO2MAX ?
Sinon j'ai remarqué quelque chose, concernant les PAS/mins, je suis tout le temps entre 80 et 82/mins, que ce soit en EF ou à 90 % fcm, je fais tout le temps le même nombre de foulée par minutes, je suppose que c'est propre à chaque coureur ?
Merci encore pour votre soutien!
ps: je viens de tomber sur quelque chose qui me motive vachement à perdre du poids :
- malboyoo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 21
Réponse de malboyoo sur le sujet Présentations et quelques questions :)
Posted il y a 5 ans 7 mois #507504Je n'ai pas eu à lui en parler longtemps je vais le lire au calme, pour une future préparation.
- Kélilan
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 280
Réponse de Kélilan sur le sujet Présentations et quelques questions :)
Posted il y a 5 ans 7 mois #507518Le livre est très intéressant, mais attention, c'est du costaud !
- Fekran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Réponse de Fekran sur le sujet Présentations et quelques questions :)
Posted il y a 5 ans 7 mois #507529malboyoo écrit: sur ce genre de séance, normalement ils font deux groupes, un qui fais 15 km voir plus si prépa marathon, et l'autre groupe va faire de 9 à 12km, la se n’était pas le cas.
Ce que j'ai pu noté sur cette séance, c'est que j'ai travaillé toutes mes zones aérobie (sauf l'EF), avec des pauses assez fréquentes pour attendre le reste du groupe. Je ne sais pas si c'est bon d'avoir autant de variation sur une seule séance, mais en tout cas j'ai l'impression d'avoir travaillé!
Si on regarde la courbe ça fais 20 mins, pause, 14 mins, pause, puis des enchaînement de 7 à 8 mins.
Ça m'as aussi fais du bien d'avoir des gens avec qui discuté de course à pied, d'ailleurs est-il normal de pouvoir discuter tranquillement à 160 bpm (85% fcm théorique) ? j'étais vraiment très alaise niveau souffle, je l'ai vu sur les récupération (ce qui n'avait pas l'air d'être le cas de tous, un peu comme si je m'était moins donné).
Cela pourrait-il être lié à la VO2MAX ?
Sinon j'ai remarqué quelque chose, concernant les PAS/mins, je suis tout le temps entre 80 et 82/mins, que ce soit en EF ou à 90 % fcm, je fais tout le temps le même nombre de foulée par minutes, je suppose que c'est propre à chaque coureur ?
Merci encore pour votre soutien!
ps: je viens de tomber sur quelque chose qui me motive vachement à perdre du poids :
Soit ta fcm est mal calibrée, soit ton cardio te donnait les mauvaises infos.
Ceinture ou cardio au poignet?
Pour la cadence je ne saurais pas te répondre, la mienne augmente avec la vitesse (ou l'inverse)
Très bon choix de livre!