Envie.....de rien faire ;-) c'est reparti!!!
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Ah oui, ça, ça arrive tout le monde, en principe après une ou 2 sorties (qu'il faut quand même se forcer à faire) l'envie revient.
De toutes façons un peu de repos ne peut pas nuire mais faudrait pas que ça dure jusqu'au printemps non plus hein?!
Allez, c'est la nouvelle année et le moment des bonnes résolutions, alors vas y!! Jette toi sur tes baskets et ton cardio et vas te promener!!
De toutes façons un peu de repos ne peut pas nuire mais faudrait pas que ça dure jusqu'au printemps non plus hein?!
Allez, c'est la nouvelle année et le moment des bonnes résolutions, alors vas y!! Jette toi sur tes baskets et ton cardio et vas te promener!!
par Caracolent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivier73
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 39
Salut à tous,
Merci de vos bons conseils et j'en profite pour vous souhaiter à tous la bonne année... La reprise de la course fait partie de mes bonnes résolutions... mais pour le moment, je tente de survivre à un gros rhume. Donc cette semaine, c'est sûr je m'y remets! J'aime bien le conseils de prendre la voiture pour aller découvrir de nouveau parcours, je vais tenter d'aller un peu au dessus du brouillard le w-e prochain et de courir en plein jour et au soleil, un rêve quoi! Et puis, va bien falloir que je m'inscrive quelque part pour une course prochaine, ça m'aide toujours à m'y remettre...
Sinon, rassurez-vous, si je n'ai pas couru, j'ai quand même sauvé les meubles en allant 1x/sem. au crossfit. Probablement que ça joue un rôle dans le fait que je ne cours pas car j'ai souvent plusieurs jours de courbatures après la séance . Terrible le crossfit quand même, incroyable comme cela peut te révéler l'existence de muscles où tu ne pensais pas en avoir
Allez, bonne suite à vous tous et merci encore pour vos encouragements!
Merci de vos bons conseils et j'en profite pour vous souhaiter à tous la bonne année... La reprise de la course fait partie de mes bonnes résolutions... mais pour le moment, je tente de survivre à un gros rhume. Donc cette semaine, c'est sûr je m'y remets! J'aime bien le conseils de prendre la voiture pour aller découvrir de nouveau parcours, je vais tenter d'aller un peu au dessus du brouillard le w-e prochain et de courir en plein jour et au soleil, un rêve quoi! Et puis, va bien falloir que je m'inscrive quelque part pour une course prochaine, ça m'aide toujours à m'y remettre...
Sinon, rassurez-vous, si je n'ai pas couru, j'ai quand même sauvé les meubles en allant 1x/sem. au crossfit. Probablement que ça joue un rôle dans le fait que je ne cours pas car j'ai souvent plusieurs jours de courbatures après la séance . Terrible le crossfit quand même, incroyable comme cela peut te révéler l'existence de muscles où tu ne pensais pas en avoir
Allez, bonne suite à vous tous et merci encore pour vos encouragements!
par olivier73
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
olivier73 écrit: Et puis, va bien falloir que je m'inscrive quelque part pour une course prochaine, ça m'aide toujours à m'y remettre...
C'est certain qu'avoir un objectif, ça aide à motiver. Ca peut aussi être sympa de trouver quelqu'un du même niveau pour de temps en temps courir à 2 (ou plus), ne fût-ce que l'échauffement, après chacun fait sa séance en fonction de son programme.
par joelDi
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Courir lorsque l'on est pas motivé, lorsqu'il fait froid, qu'il fait nuit... ça forge le mental. C'est des séances qui comptent, qui font la différence.
par OLF
- olivier73
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 39
OLF écrit: Courir lorsque l'on est pas motivé, lorsqu'il fait froid, qu'il fait nuit... ça forge le mental. C'est des séances qui comptent, qui font la différence.
Mouais.... je comprends ton point de vue mais pour moi la course à pieds doit être aussi liée au plaisir... Alors oui c'est vrai que je cours parfois de nuit le matin tôt (plutôt en été) et que j'aime ça mais surtout ce que j'aime c'est de voir le jour se lever petit à petit et admirer le lever de soleil sur le lac... C'et vrai que de s'astreindre à des séances plusieurs fois par semaine parfois dans des condition difficiles contribuent à nous forger un mental mais pour moi, le plaisir doit être là...
En ce moment, j'ai un peu de mal mais ce w-e j'y retourne promis juré et l'objectif sera de me faire plaisir par exemple en allant courir un peu derrière chez moi en forêt de jour et dans la fine couche de neige qui vient de tomber...
Pour l'objectif, il y a un semi marathon près de chez moi en mars, je crois que je vais m'inscrire, Ca me laisse le temps de m'y remettre. Et puis comme vous le dites bien, la motivation revient petit à petit... et puis je sais que quand j'ai enfin réussi à retourner courir je suis plutôt content même si j'ai dû courir dans le froid et la nuit...
Pour ce qui est de courir avec quelqu'un c'est une bonne idée. Je cours de temps en temps avec un ami et je vais essayer de le relancer.
Merci de vos encouragements les gars!
par olivier73
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Evidemment que le plaisir est primordial, mais se contraindre peut être générateur de plaisir, peut être pas à sur l'instant mais ça permet de passer des caps qui vont te permettent d'accéder à d'autres choses, donc de nouveaux plaisirs et aussi à augmenter ceux déjà existant.
Tu pourrais même te découvrir à trouver du plaisir là où tu crois qu'il n'y en a pas (froid, nuit...).
Il m'est arrivé de nombreuses fois, de courir de nuit, par température négative, en boucle autour d'un stade, mais de me sentir, bien, juste bien, heureux, la banane quoi Le fait d'être seul doit y contribuer, je suppose. Je me dis que tous ceux qui te prennent pour un fou d'être là alors que c'est le pied total, un bonheur simple et gratuit.
Tu pourrais même te découvrir à trouver du plaisir là où tu crois qu'il n'y en a pas (froid, nuit...).
Il m'est arrivé de nombreuses fois, de courir de nuit, par température négative, en boucle autour d'un stade, mais de me sentir, bien, juste bien, heureux, la banane quoi Le fait d'être seul doit y contribuer, je suppose. Je me dis que tous ceux qui te prennent pour un fou d'être là alors que c'est le pied total, un bonheur simple et gratuit.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier73
Temps de génération de la page : 0.229 secondes