S'équiper pour la course à pied

Envie.....de rien faire ;-) c'est reparti!!!

Envie.....de rien faire ;-) c'est reparti!!! a été créé par olivier73

Posted il y a 7 ans 10 mois #459217
Bon... par où commencer.
Depuis mon dernier trail de 55km fin octobre, j'ai plus la banane... J'ai repris sitôt après et alignés quelques sorties longues mais avec le changement d'horaire et la journée de plus en plus courte, j'ai dû mal à m'y remettre :blush: J'ai mal nul part, je me sens bien mais j'ai juste pas envie d'aller courir... de sauter dans ma tenue de course à pieds et d'allumer la frontale et de partir sous le brouillard courir dans la nuit.... Marre des même parcours... C'est grave Docteur?
Bon, je connais un peu ça... chaque année c'est la même chose mais cette année j'ai moins la pêche..... du mal à me fixer un objectif qui me donne envie de reprendre l'entrainement..... :(
Et vous? ça vous arrive aussi? Comment vous vous soignez? Repos ou coup de pied au cul?
Merci de vos conseils!
A plus...
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par olivier73
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par olivier73.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Envie.....de rien faire ;-)

Posted il y a 7 ans 10 mois #459219
Ca arrive !!! :dry:
Forces toi un peu à sortir, c'est sûr que tu seras contents au retour. Cours juste au plaisir, pas d'objectif, pas d'allure, pas EF ... rien, juste comme tu as envie. Pour changer de parcours, trouves toi des randos pédestres pas trop loin de chez toi, tu choisis la distance qui te convient et c'est parti. En plus, tu vois un peu de monde (relais) ça agrémente ta sortie. Comme ça l'envie devrait revenir.
par OLF

Réponse de Patrick57 sur le sujet Envie.....de rien faire ;-)

Posted il y a 7 ans 10 mois #459232
Ca arrive et en plus la saison est propice à ça ! :silly:
Je pense qu'on est tous confrontés au même problème ... celui de faire, refaire, encore et encore les mêmes parcours :dry:
Le repos c'est bien, fait si tu n'y vas plus, le repos s'éternise un peu, donc faut bien songer à se mettre des coups de pieds au c** à un moment donné :P
En général, l'appétit vient en mangeant, donc ... ;)

Profite de cette période sans objectif pour découvrir de nouvelles routes, nouveaux chemins, nouveaux parcours :)
D'accord avec Olf pour les découvertes en mode rando aussi oui !! :cheer:
par Patrick57

Réponse de caramb sur le sujet Envie.....de rien faire ;-)

Posted il y a 7 ans 10 mois #459238

Patrick57 écrit: Profite de cette période sans objectif pour découvrir de nouvelles routes, nouveaux chemins, nouveaux parcours :)

ou vélo, ou piscine, ou rameur en salle, ou crossfit, ou ppg ...
par caramb

Réponse de Vince1987 sur le sujet Envie.....de rien faire ;-)

Posted il y a 7 ans 10 mois #459254
L'éternel problème des mêmes parcours qui reviennent encore et toujours :S
Il faut essayer de varier les séances faites sur ces parcours (voire de faire des séances "innovantes", ou d'ajouter de la piste, ou de la piscine, ou comme dit caramb, autre chose pour varier.

Il y'a quelqu'un ici qui dit qu'il faut surprendre le corps pour progresser, il faut aussi surprendre le cerveau pour continuer à prendre du plaisir.

Tu peux aussi éventuellement prendre la voiture pour aller courir (oui, c'est chiant, mais on trouve souvent de nouveaux parcours à moins de 10 minutes)

Dans tous les cas, ne te prends pas la tête, et comme dit par Olf, il faut se forcer un peu, souvent on est contents de l'avoir fait quand on rentre d'une bonne sortie ;)
par Vince1987

Réponse de Olrik sur le sujet Envie.....de rien faire ;-)

Posted il y a 7 ans 10 mois #459301
Salut Olivier,
En effet ce n'est pas la période la plus facile.
Voici quelques conseils :

- pense que les jours s'agrandissent déjà
- deux semaines de coupure totale ne sont pas un mal, mais après il faut y aller
- profites de courir de jour (week-end, voire midi)
- comme dis ci-dessus prends ta voiture quelques minutes histoire de partir depuis un autre endroit voire d'avoir du soleil
- inscrit toi au marathon de Trinidad et Tobago qui aura lieu fin janvier (il y a aussi celui de Marrakech qui est un peu moins loin)
- piscine - fitness pour varier
- et puis il faut y aller, en général après tu es bien. Et comme tu te seras dépensé tu pourras boire et manger sans trop d'arrière-pensées.

En route vers de nouvelles aventures.

Philippe
par Olrik

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes