S'équiper pour la course à pied

Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser

Réponse de MouDujnou sur le sujet Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser

Posted il y a 7 ans 11 mois #458401
Merci pour ces conseils simples et plein de bons sens !
Mon médecin m'avait dit un jour qu'il faut manger comme au restaurant !
  • Manger lentement,
  • Prendre du plaisir à manger
  • Faire attention aux saveurs des plats
  • Ne pas de resservir
Je vais essayer aussi d'appliquer ses conseils.
Sinon, 1h d'EF cet après-midi.

À bientôt !
par MouDujnou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser

Posted il y a 7 ans 11 mois #458431
Bienvenu sur le forum ! Je plussoie Lestat sur la méthode et j'en ajoute personnellement une et ça n'est pas des plus simples : alcool réduit voire nul pendant la semaine.
Perso, j'étais habitué à boire mes trois bières par jour et rien que ça, c'est 600 kcal que je m'enquillais... :blush:

Pour les fringales j'ai aussi des pommes, des graines (j'adore ça, notamment celles de courges), amandes, noix, fruits rouges.
Je limite le fromage et mange du pain complet, plus équilibré et nutritif.

Bon courage à toi :)

Réponse de MarionOlya sur le sujet Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser

Posted il y a 7 ans 11 mois #458483
Bonjour et bienvenu !

Je me suis aussi mise à la CAP afin de m'affiner et de perdre les kg qui m’embêtaient. Mais il ne faut pas se voiler la face, les résultats ne seront là que si tu modifies ton alimentation.

C'est ce que j'ai fait en mai dernier, j'ai perdu 10kg en 6 mois. Changement d'alimentation + sport plus soutenu et les résultats sont arrivés. Ils ne sont pas parfaits par rapport à mes attentes, mais c'est déjà ça ! Et depuis, je prends beaucoup plus de plaisir à courir !

Est-ce que tu as essayé d'aller voir un docteur nutritionniste/endocrinologue ? Ce médecin pourrait t'aider pour trouver un régime qui te conviendrait, et qui serait le parfait allié à la CAP.
C'est ce que j'ai fait, mon médecin m'a préparé une sorte de planning alimentaire, et ce n'était pas vraiment un régime, simplement une alimentation plus équilibrée.
Alors, c'est sur, les bonnes choses telles que fromage, charcuterie, les plats en sauce, les viennoiseries et autre, bah j'ai drastiquement réduit ma consommation.
Plus de féculent, ni de pain le soir, j'évite le sucre (pas de soda, éviter les gâteaux et tout et tout), pas d'alcool (pas un souci pour moi car je n'en bois pas), bien entendu pas de grignotage ...
Essayer au maximum de faire ses repas maison ... Éviter le pain blanc et préférer le pain aux céréales.
Quand j'ai commencé, ça m’obnubilait et je ne pensais qu'à ça, maintenant ça fait partie de mon quotidien et c'est mon alimentation normale.

Maintenant, le soir, ça donne un bol de soupe, ou une petite salade, complété d'un yaourt et ou d'un fruit, et c'est parfait pour tenir jusque le lendemain. Je pense que c'est surtout ce repas là qui nous plombe tous. Je ne me couche plus jamais avec le ventre prêt à exploser tellement j'ai mangé le soir, et je m'en porte très très bien. Ca permet en plus d'avoir une bonne nuit de sommeil.

Réponse de Benja sur le sujet Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser

Posted il y a 7 ans 11 mois #458692
Welcome :)

J'ai moi aussi commencé à courir pour perdre du poids et à la fin on y prend goût
J'étais à 96 kg, en 6 moi j'oscille autour de 80 kg

Personnellement je n'applique pas le manger moins, mais le manger mieux.

Et quand on se met un peu la cuisine on se rend compte que des choses toutes simples sont délicieuses et peu calorique !!

Eviter les plats industriels, manger des légumes (un filet d'huile d'olive, quelques épices et graines de sésames et c'est magique :D), un peu moins de viande le soir, et diminuer un peu les féculents et éviter l'alcool tous les jours (le réserver pour les soirées ou les repas entre amis)

ET SURTOUT ne pas se priver le week-end ou chez les amis !! Si on se frustre c'est foutu

Bon après j'ai 23 ans et c'est peut être un peu plus facile pour moi de perdre du poids ...

Et une dernière chose qui est importante pour perdre du poids, c'est de bien dormir, il y a le temps de sommeil mais aussi la qualité, la qualité du sommeil vient en mangeant plus équilibré (un des nombreux facteurs).
par Benja

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser

Posted il y a 7 ans 11 mois #458724
La première chose à supprimer ou plutôt à vraiment restreindre, c'est l'alcool. Ne réserver ça qu'aux grands évènements, soirées entre potes, resto ... dans la mesure où c'est pas tous les jours, et où tu bois pas ce que tu as pas bu les 15 derniers jours :whistle:
Ce pb que tu rencontres avec la nourriture semble être un trouble du comportement. Peut être qu'un nutritionniste et/ou un psy pourrait t'aider. Je n'y connais rien la dedans, mais c'est une idée qui me vient.
par OLF

Réponse de std sur le sujet Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser

Posted il y a 7 ans 9 mois #461721
cc moudujnou ,
personnellement en plus de m'être mis à la CAP depuis 5 mois ,(4/6fois / semaine ),je pratique le jeûne intermitant 16/8 ,appelé aussi "fasting".
je m'explique : cela consiste à ne pas manger pendant 16hoo tout les jours ,c'est à dire de 21hoo à 13hoo le lendemain .
donc , pas de petit déjeuner, sauf café /thé/eau et sans sucre évidemment.
Cela oblige l'organisme à puiser dans les réserves de gras que l'on stock .
j'ai perdu 11kg et continu quand même , car cela m'apporte un bien etre matinale que je n'avais jamie ressenti avant , alors que je prenais un petit dej complet (lait/beurre/confiture/pain blanc et jus d'orange)
le sucre n'est pas notre ami !!!il nous fait stocker du gras et nous endort.
sinon de 13hoo à 21hoo , je mange comme avant ;sandwich tout les midi en semaine et repas complet le soir (entrée ,plat ,fromage ,dessert ,féculent ,viandes ,etc )
je ne m'interdit rien.(sauf le sucre ajouté et édulcorant) et de temps en temps un peu d'alcool 1/semaine ,sans prendre une caisse non plus;-)
pour plus de renseignements,tape fasting dans google , et tu pourras juger .
en cherchant un peu partout , je n'ai réussi à trouver d'avis négatifs sur cette méthode ,qui pour moi ressemble plus un une modification du fonctionnement du métabolisme ,plus qu!a un régime car je ne ressent pas de de privation à sauter le petit dej .
sans non plus bouffer 5000 calories /jours !!
bon courage à toi ;-))
par std

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes