Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser
Posted il y a 7 ans 9 mois #461723Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- std
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de std sur le sujet Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser
Posted il y a 7 ans 9 mois #461725personnellement ,le ventre que j'ai perdu ,était bien du gras ,ensuite ,il y a fonte musculaire si tu travailles sur des hautes intensités quand tu fait du sport ,car tu vas utiliser le sucre avant le gras ,et donc ton métabolisme va aller détruire du muscle.
tant que tu reste en aérobie ,tu vas consommer du gras.
quand on prend un petit dej ,le sucre contenu dedans ,stimule l'insuline et donc stockage de gras .....
cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser
Posted il y a 7 ans 9 mois #461730Quelque soit l'intensité de ton activité physique tu vas consommer à la fois des glucides (sucres), des lipides (graisses) et des protéines.std écrit: tu as raison ,chacun doit faire ce qu'il lui convient le mieux ,
personnellement ,le ventre que j'ai perdu ,était bien du gras ,ensuite ,il y a fonte musculaire si tu travailles sur des hautes intensités quand tu fait du sport ,car tu vas utiliser le sucre avant le gras ,et donc ton métabolisme va aller détruire du muscle.
tant que tu reste en aérobie ,tu vas consommer du gras.
quand on prend un petit dej ,le sucre contenu dedans ,stimule l'insuline et donc stockage de gras .....
cordialement
Donc tu ne consommes pas soit l'un soit l'autre mais il est certain qu'en fonction de l'intensité certaines filières sont privilégiées.
Plus du glucide à haute intensité et plus de gras à base intensité.
Pourquoi y aurait-il fonte musculaire à haute intensité si tu apportes à ton corps les éléments dont il à besoin?
Tout apport de glucide stimule l'insuline plus ou moins fortement...
Il y a stockage de gras s'il y a des excès dans les apports.
Tu prends beaucoup de raccourcis et donne des infos biaisées donc fait attention.
- std
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de std sur le sujet Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser
Posted il y a 7 ans 9 mois #461749J'ai personnellement brûlé du gras ,mais "fait" du muscle par ailleurs
à noter que cette méthode est utilisé par les body builder en période de "sèche "(je ne pratique pas ce sport ).
Donc je ne pense pas que la fonte musculaire soit un effet recherché dans leur sport .....
un petit lien :
http://xn--palo-fit-d1a.fr/fasting/
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser
Posted il y a 7 ans 9 mois #461750Et je reviens sur le "courir en EF le matin" assure de griller des graisses. Je dis oui, mais à condition de ne pas mettre son corps en situation de manque. S'il y a déséquilibre, il puisera autant dans les muscles que dans les graisses même à petite intensité.
Si je prends mon cas perso, depuis que je fais des petits déjeuners normaux, j'ai perdu du poids et fait du muscle là où pendant des années, je ne prenais pas de petit-déjeuner du tout.
Donc attention à ne pas tout mélanger, certaines études indiquent d'ailleurs qu'il y a plus de personnes en surpoids qui sautent le petit-déjeuner que de personnes dans leur poids de forme. (je retrouverai le lien si besoin).
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser
Posted il y a 7 ans 9 mois #461754C'est toi qui parle de fonte musculaire à la base...std écrit: c'est la raison pour laquelle,quand je fais du sport le matin ,je reste en EF.
J'ai personnellement brûlé du gras ,mais "fait" du muscle par ailleurs
à noter que cette méthode est utilisé par les body builder en période de "sèche "(je ne pratique pas ce sport ).
Donc je ne pense pas que la fonte musculaire soit un effet recherché dans leur sport .....
un petit lien :
http://xn--palo-fit-d1a.fr/fasting/
Après tu fais comme tu veux et comme tu le sens