Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser
- std
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de std sur le sujet Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser
Posted il y a 7 ans 9 mois #461761
bonjour secalex,
ce n'est pas moi qui ai parlé de fonte musculaire au départ .
sinon , je le sens plutôt bien ,et ne fonds pas
ce n'est pas moi qui ai parlé de fonte musculaire au départ .
sinon , je le sens plutôt bien ,et ne fonds pas
par std
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- std
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 7 ans 9 mois #461762
c'est ce qui est bien sûr un forum , c'est l'échange des points de vue ,
comme quoi chacun peut trouver son mode de fonctionnement.
www.atlantico.fr/decryptage/patatras-sci...tounian-1720172.html
comme quoi chacun peut trouver son mode de fonctionnement.
www.atlantico.fr/decryptage/patatras-sci...tounian-1720172.html
par std
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser
Posted il y a 7 ans 9 mois #461763
S'il explique que sauter le petit déjeuner est la conséquence de l'obésité, il ne dit pas que le supprimer permet de maigrir durablement.
Attention aux mots employés en matière de régime, certains mettent leur santé en péril en suivant ces "idees" à la lettre.
Attention aux mots employés en matière de régime, certains mettent leur santé en péril en suivant ces "idees" à la lettre.
par StéphaneT
- std
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 7 ans 9 mois #461765
bien d'accord ,
chacun son fonctionnement
bonne journée
chacun son fonctionnement
bonne journée
par std
- valfro
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de valfro sur le sujet Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser
Posted il y a 7 ans 9 mois #461769
Bonjour, Moudujnou !
Donc :
- limite l'alcool
- ne mange que des sucres lents en quantité raisonnable et toujours accompagnés de légumes (ça bourre l'estomac dans l'instant et les sucres lents dans le temps).
- un repas 1/3 de sucres lents, 1/3 de protéines et 1/3 de légumes est pas mal. laitage ou fruit/compote.
Perso, j'ai la bouffe compulsive ! Quand ça ne va pas pas (bobo au genou), c'est frigo ouvert ! Donc, je limite les achats tendancieux ! Et, je force mon mental à regarder la pomme plutôt que le paquet de gâteaux survivor... Des fois, rentrer à l'heure du repas m'aide à éviter la phase de compulsion.
- Faire du fractionné aide aussi à brûler plus de calories.
- Et surtout, quand je m'entraine, après je n'ai plus faim !
Quand je me suis remise à la CAP, il y a 2 ans, j'avais du poids à perdre. Après avis de mon médecin sportif et d'une nutritionniste, j'ai suivi un programme de repas de substitution + un tonic. J'ai perdu 10kg, mon conjoint aussi. Ce n'est pas de l'hyperprot (très déséquilibré). Au contraire, il y a tout... Voilà pour moi !
Donc :
- limite l'alcool
- ne mange que des sucres lents en quantité raisonnable et toujours accompagnés de légumes (ça bourre l'estomac dans l'instant et les sucres lents dans le temps).
- un repas 1/3 de sucres lents, 1/3 de protéines et 1/3 de légumes est pas mal. laitage ou fruit/compote.
Perso, j'ai la bouffe compulsive ! Quand ça ne va pas pas (bobo au genou), c'est frigo ouvert ! Donc, je limite les achats tendancieux ! Et, je force mon mental à regarder la pomme plutôt que le paquet de gâteaux survivor... Des fois, rentrer à l'heure du repas m'aide à éviter la phase de compulsion.
- Faire du fractionné aide aussi à brûler plus de calories.
- Et surtout, quand je m'entraine, après je n'ai plus faim !
Quand je me suis remise à la CAP, il y a 2 ans, j'avais du poids à perdre. Après avis de mon médecin sportif et d'une nutritionniste, j'ai suivi un programme de repas de substitution + un tonic. J'ai perdu 10kg, mon conjoint aussi. Ce n'est pas de l'hyperprot (très déséquilibré). Au contraire, il y a tout... Voilà pour moi !
par valfro
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Moudujnou, objectif perte de poids pour progresser
Posted il y a 7 ans 9 mois #463814
Personnellement j'ai perdu 15kg avec le régime Dukan qui est totalement décrié pour des raisons assez compréhensibles mais qui m'a permis de retrouver la forme.
Depuis je n'ai pas regrossi puisque j'ai même continué à maigrir tout en gardant certaines habitudes que j'avais pu prendre à cette époque.
A chacun de trouver ce qui lui convient. Bonne chance pour ta perte de poids
Depuis je n'ai pas regrossi puisque j'ai même continué à maigrir tout en gardant certaines habitudes que j'avais pu prendre à cette époque.
A chacun de trouver ce qui lui convient. Bonne chance pour ta perte de poids
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois
par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Mathers.
Temps de génération de la page : 0.236 secondes