S'équiper pour la course à pied

MERCI À CEUX QUI M'AIDE !!!!!!!

Réponse de Ernest FP sur le sujet MERCI À CEUX QUI M'AIDE !!!!!!!

Posted il y a 8 ans 1 semaine #454600

IroN-_-DoG écrit: je voulais dire que normalent la phase specifique c'est mercredi mais je peut voir l'allure en regardant soit la vma ou la fcm enfin je pense dite moi si je me trompe et oui en fractionner normalement le jeudi c'est 1 a 2.30 mn a 95 et mardi court a 105 % de 30 a 1 mn . En tous cas merci de ceux qui m'aide .

On veut bien t'aider mais ta demande est incompréhensible....pour moi en tout cas.
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet MERCI À CEUX QUI M'AIDE !!!!!!!

Posted il y a 8 ans 1 semaine #454601

dire que normalent la phase specifique c'est mercredi mais je peut voir l'allure en regardant soit la vma ou la fcm enfin je pense dite moi si je me trompe et oui en fractionner normalement le jeudi c'est 1 a 2.30 mn a 95 et mardi court a 105 % de 30 a 1 mn . En tous cas merci de ceux qui m'aide .

Tu es etranger et utilise google tranlator c..est ca? :laugh: :evil:
par Air1

Réponse de Ernest FP sur le sujet MERCI À CEUX QUI M'AIDE !!!!!!!

Posted il y a 8 ans 1 semaine #454609

Air1 écrit:

dire que normalent la phase specifique c'est mercredi mais je peut voir l'allure en regardant soit la vma ou la fcm enfin je pense dite moi si je me trompe et oui en fractionner normalement le jeudi c'est 1 a 2.30 mn a 95 et mardi court a 105 % de 30 a 1 mn . En tous cas merci de ceux qui m'aide .

Tu es etranger et utilise google translator c..est ca? :laugh: :evil:

Je ne pense pas que Florian soit un prénom étranger...il a du mal à formuler sa question c'est tout.
par Ernest FP

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet MERCI À CEUX QUI M'AIDE !!!!!!!

Posted il y a 8 ans 1 semaine #454656
Je ne sais pas ce que tu entends par phase spécifique.
Je vais essayer de t'aider.
Il y a plusieurs types de séances :
- EF (Endurance Fondamentale) c'est une allure footing où tu es en aisance respiratoire, < 75% de ta FCM (Fréquence Cardiaque Maximum). Cela doit représenter environ 70% du kilométrage réalisé.
- Séance VMA (Vitesse Maximum Aérobie) ou Fractionné, cela à pour but de travailler ta vitesse. Ce sont des séances de 30/30, de série de 100m, 200m, 400m voir même 500m. Plus la distance est longue plus le % VMA a tenir est moindre. Donc des 30/30 à 105% OUI, mais des 2'30 à 95% pour moi c'est trop long car distance trop importante.
- Séance AS (Allure Spécifique) qui correspond à allure (mm:ss/km) rechercher en course selon l'objectif définis. On travaille ça par bloc (3 x1000m, 2x3000, 3x3000) les possibilités sont multiples. En principes plus les distances sont longues plus la course est longue. On travaillera des 1000m et 2000m pour un 10kms des 2000/3000/4000 pour un semi ...
- Il existe encore d'autres types de séance (fartlek, pyramidale, côte ...) à développer plus tard si tu as besoin.
Ceci est une approche un peu résumé et réductrice mais l'objectif est de te fixer les bases pour qu'on puisse se comprendre et parler le même vocabulaire.
Dis moi si tu as compris et reposes tes questions avec ces nouveaux éléments, on sera plus à même de t'aider.
par OLF

Réponse de IroN-_-DoG sur le sujet MERCI À CEUX QUI M'AIDE !!!!!!!

Posted il y a 8 ans 5 jours #455364
Heu oui OLF merci , donc oui pour là vma je voulais dire courte mardi donc 30/30 100/105% et jeudi long donc de 1 min à 2,30 à 95% et pour la EF c'est le mercredi entre 65 et 75% de sa fcm pendant 40 minute à 1 heure pour préparerer la séance de jeudi et éviter le sur entrenement

Réponse de IroN-_-DoG sur le sujet MERCI À CEUX QUI M'AIDE !!!!!!!

Posted il y a 7 ans 11 mois #456473
Repondez svp

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes