S'équiper pour la course à pied

libérée ma foulée ?

Réponse de looping sur le sujet libérée ma foulée ?

Posted il y a 8 ans 5 mois #429793
Ok merci pour les infos. En effet, je pensai qu'il fallait redescendre ma FC à quasi la même valeur qu'au début du fractionné.
Le problème c'est pas mes jambes, c'est le cardio/respi qui me fait galérer.
Même sur les sorties longues (environ 1h15) généralement c'est le cardio et/ou respi qui me gène et pas du tout les jambes. Je l'ai sent "lourde" au début et après environ 20 minutes il n'y a plus de problèmes de ce côté là.
par looping

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet libérée ma foulée ?

Posted il y a 8 ans 5 mois #429807
Idem, je trouve que 8.5km/h en EF au bout de 3 mois, c'est plutôt bien.

Et encore idem : si je devais courir à la vitesse qui me semble être une "foulée libérée", je serais facilement à 85% FCM. Je commence à "être bien" à 80% FCM. Mais je soupçonne que si j'avais une VMA de 2km/h de plus, j'aurais les mêmes sensations... à 2km/h de plus...

Posted il y a 8 ans 5 mois #429808
PS: Sub 1h.

Posted il y a 8 ans 5 mois #429816

Tortue géniale écrit: Je commence à "être bien" à 80% FCM. Mais je soupçonne que si j'avais une VMA de 2km/h de plus, j'aurais les mêmes sensations... à 2km/h de plus...

Oui j ai les même sensations je me sent bien "en vitesse de croisière" à environ 152 pls (environ 80%) au dessus je me fatigue et en dessous j ai l'impression que je boss pas. Pour le moment je me base juste sur la FC, la vitesses augmente naturellement et je le vois uniquement à la fin avec la vitesse moyenne donné par runtastic sur mon tel.

C est pour cette raison que je vais essayer dimanche de rester dans ces valeurs (152 puls) sur 7-8 kms et peut être monter un peu sur la fin.
par looping

Posted il y a 8 ans 5 mois #429818

Tortue géniale écrit: PS: Sub 1h.

J ai des étoiles dans les yeux rien que d'y penser :P
par looping

Posted il y a 8 ans 5 mois #429819

looping écrit:

Tortue géniale écrit: Je commence à "être bien" à 80% FCM. Mais je soupçonne que si j'avais une VMA de 2km/h de plus, j'aurais les mêmes sensations... à 2km/h de plus...

Oui j ai les même sensations je me sent bien "en vitesse de croisière" à environ 152 pls (environ 80%) au dessus je me fatigue et en dessous j ai l'impression que je boss pas. Pour le moment je me base juste sur la FC, la vitesses augmente naturellement et je le vois uniquement à la fin avec la vitesse moyenne donné par runtastic sur mon tel.

C est pour cette raison que je vais essayer dimanche de rester dans ces valeurs (152 puls) sur 7-8 kms et peut être monter un peu sur la fin.

Tu pourras faire beaucoup mieux. C'est juste que tu ne le sais pas encore et tu le découvriras dimanche. Et puis si tu veux toucher ta FCM, tu n'auras pas le choix. :laugh:

J'ai couru un 10 km en mars, à ma reprise (avec 30km par mois courus sur les 6 mois précédents, autrement dit : rien) pour voir mon état. Je visais 57' en espérant secrètement 55' en empruntant des "warp zone" et j'ai fini en 53' malgré une FC stratosphérique (le genre de FC que je n'arrive déjà plus à atteindre). j'ai couru les 2 derniers kilomètres en moins de 4'50"/km alors que je ne pensais franchement pas en être capable à ce moment là. J'ai pu validé ma FCM ce jour là d'ailleurs.

Tu peux partir un peu prudemment (85% FCM), mais si tu te sens d'attaque à mi-parcours, n'hésite pas à envoyer sévère, surtout sur la fin. Pendant la course, tu devrais pouvoir sentir ce qui est faisable ou pas au fur et à mesure. Tu devrais pouvoir te surprendre !
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Tortue géniale
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Tortue géniale.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes