S'équiper pour la course à pied

libérée ma foulée ?

Réponse de looping sur le sujet libérée ma foulée ?

Posted il y a 8 ans 5 mois #429821

Tortue géniale écrit: en empruntant des "warp zone"

What ?? Je vois pas ce que ça peut être ? :blink:

Pour dimanche, dans tout les cas je finirai au max de mes capacités du moment. La grande interrogation c'est la gestion de la course. Vu que j'ai fait que 2 ou 3 fois 10 kms pendant les sorties longues (entre 1h05 et 1h15) c'est pas une distance que je maîtrise. Ma plus grande crainte étant de ne pas être capable de les finir c'est pour ça que je vais partir à la même allure que pendant les entrainements. Ensuite si le souffle et le cœur sont au rendez-vous ce sera peut être une bonne surprise à la fin :whistle:
par looping

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet libérée ma foulée ?

Posted il y a 8 ans 5 mois #429831
Les "warp zone", c'est pour gagner du temps :

Dans tous les cas, bonne course dimanche !

Réponse de Jka67 sur le sujet libérée ma foulée ?

Posted il y a 8 ans 5 mois #429960
Bienvenue par ici,

je trouve aussi que ta vitesse en EF est plutôt rapide. Même si tu restes en ef, hein!! chapeau ;)

J'ai une seule course à mon actif, un 10, et je me posais les mêmes questions que toi il y a 3 semaines.
Mon allure en EF était à 9'45. Je me fixais comme objectif de tenir à 7'15/km. Je cours les yeux collés sur ma montre mais le jour J, je ne l'ai regardée qu'au 3ème km, va savoir pourquoi. J'étais à 92% FCM. Jamais atteint ça avant, et en prime, j'étais vraiment bien. Bilan : 6'20/km, 1h04 pour boucler les 10,13km (sont importants les 130 derniers mètres :) ) Tu verras, tes sorties n'iront rien à voir avec ta course

Bonne course pour demain :woohoo:
par Jka67

Posted il y a 8 ans 5 mois #430000
Félicitation Jka pour ton 1er 10km, un très bon temps pour une première course.
Merci pour demain, j y vais tranquille et on verra ce qui se passera. J ai pas de pression je veux juste me faire plaisir. ;)
par looping

Posted il y a 8 ans 5 mois #430053
Alors finalement bilan de cette première course :

- 1er objectif finir les 10 bornes.........> Check
- 2e objectif ne pas finir dernier .........>Check
- 3e objectif finir au environ d'1h05........>Check (temp officiel 1h05m22s)

Donc dans l'ensemble plutot satisfait. Mon tel me dit que j ai perdu du temps au 3e km (reel ou problème de reception) ? En meme temps runtastic indique une distance finale de 9,6 km soit 400m de moins :ohmy:
Niveau sensation je me suis senti plutot bien, je fini les 2 derniers km en accelaration constatnte et même le dernier km à presque 10km/h. Ma Fcmax atteint 186 et ma Fcmoyenne 165.
par looping

Réponse de jeanmarc sur le sujet libérée ma foulée ?

Posted il y a 8 ans 5 mois #430073
C est une belle première marque qui va te permettre une bonne base pour continuer et améliorer ce RP
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes