S'équiper pour la course à pied

Endurance fondamentale

Réponse de cocogym06 sur le sujet Endurance fondamentale

Posted il y a 8 ans 6 mois #422189
Comme quoi chacun est différent, en ce qui me concerne je suis à l'aise à l'allure 75-80 % du coup si je ne me restreins pas je cours tout le temps à cette FC (c'est ce qui s'est passé durant ma 1ère année de running, ça s'est terminé par de nombreuses blessures) Malgré ma petite expérience je me suis rendu compte qu'elle était génératrice de fatigue et de blessure.
Depuis que j'ai investi dans un cardio j'ai appris à mieux me connaitre et surtout à deviner à 2/3 puls prêt où je suis sans regarder la montre. Vous me direz quel intérêt...Personnellement sa ma plait d'avoir le sentiment de maitriser mes sensations. Aujourd'hui je pourrais presque m'en passer mais je n'ai pas envie de me priver de ce "garde-raison"
Quand j'ai envie d'accélérer je le fais, mais au final l'allure 70/72 % me plait beaucoup...
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Endurance fondamentale

Posted il y a 8 ans 6 mois #422275
oui c'est comme tout, faut pas que ça devienne une contrainte. Si tu prends plaisir à courir au cardio pour rester dans ta zone d'EF il n'y a pas de raison d'arrêter!
par Judas68fr

Réponse de ariana sur le sujet Endurance fondamentale

Posted il y a 8 ans 5 mois #432168
Bonjour,
Si tu aimes la course à pied, tu arriveras quel que soit le kilométrage à parcourir, tout simplement prend plaisir et gardes tes allures pour rester dans la zone EF.
par ariana

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes