Plan d'entrainement Veteran 2
- RAMBLA
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai bien cogité vos remarques (coté ventre non problemo ça tient ), je suis vos conseils (pas ceux de Lisboa qui me semble au dessus de mes capacités musculaires) et je penche pour les conseil de Jean Marc et de Blob.
Que me conseillez vous pour les scéances de VMA
Démarrer par Echauffement 30' et 2 x 4x 300m VMA 90% et augmenter de 100M pour arriver à 2 x 4x 800m ?
quel temps de Récup entre les périodes 400m et série ?
Pour le reste je prends le plan entrainement 4 séances par semaines programme 1,50 au semi.
Mon objectif pour NYC sera de 4H30-4H45
Vous en pensez quoi les experts ?
Je suis preneur de vos conseils que je trouve parfaitement ciblés
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
RAMBLA écrit: Bonsoir,
J'ai bien cogité vos remarques (coté ventre non problemo ça tient ), je suis vos conseils (pas ceux de Lisboa qui me semble au dessus de mes capacités musculaires) et je penche pour les conseil de Jean Marc et de Blob.
Que me conseillez vous pour les scéances de VMA
Démarrer par Echauffement 30' et 2 x 4x 300m VMA 90% et augmenter de 100M pour arriver à 2 x 4x 800m ?
quel temps de Récup entre les périodes 400m et série ?
Pour le reste je prends le plan entrainement 4 séances par semaines programme 1,50 au semi.
Mon objectif pour NYC sera de 4H30-4H45
Vous en pensez quoi les experts ?
Je suis preneur de vos conseils que je trouve parfaitement ciblés
Pour l'instant je pense qu'il ne te sert à rien de faire de la VMA.
Mais sur la base de ce critère, 12 de VMA, regardons tes chronos :
- Tes semis tu les fais en 2 H soit 87 % de VMA
- Ton 42 à 66 % de VMA
Je pense qu'il y a un problème d'estimation de ta VMA.
Tenir 87 % sur semi c'est dur sans avoir une bonne endurance et "ne tenir que 66 %" sur 42 c'est qu'il y a un manque d'endurance.
Mes "conseils" :
1/ refaire un test
2/ te focaliser sur l'endurance (EF + seuil aérobie < 85 %) dans un premier temps, amha tu as déjà beaucoup à gagner sur ce volet et sans te brusquer.
- RAMBLA
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Le 42 j'ai eu une très forte douleur au pied gauche, l'Ostéo m'a dit qu'un portable (Iphone 6 + Coque)dans la poche gauche de mon short en était la cause...... j'était sur un train de 4H30 / 4H45, je suis d'ailleurs arrivé comme une fleur pas essoufflé mais avec un mal au pied terrible qui m'a obligé à marcher !
Je vais refaire un test de coopers pour caler la VMA précisément.
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
RAMBLA écrit: Merci des conseils.
Le 42 j'ai eu une très forte douleur au pied gauche, l'Ostéo m'a dit qu'un portable (Iphone 6 + Coque)dans la poche gauche de mon short en était la cause...... j'était sur un train de 4H30 / 4H45, je suis d'ailleurs arrivé comme une fleur pas essoufflé mais avec un mal au pied terrible qui m'a obligé à marcher !
Je vais refaire un test de coopers pour caler la VMA précisément.
oui refais ton test, sur une base bien calée, tu pourras faire des plans sur NY (et pas sur la comète)
Tu peux aussi faire un test d'effort, à tout âge c'est utile mais à 54 ans c'est nécessaire de connaître ses limites physiologiques.
Pour le téléphone, c'est sympa de courir sans
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
moi j ai une ceinture acheter 10€ chez DKT qui tient bien et qui permets de faire tourner le telephone si ça gene
pour la VMA je ne fais que des 800 au minimum car je pense que pour un marathon et vu nos objectifs ce n est pas 0,1 km/h de plus qui va changer la donne par contre rester a la vitesse qu'on sait faire c est important
- RAMBLA
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
En bon élève, J'ai fait mon test de Coopers, Echauffement 25 mn puis 6 minutes démarré à 10,1 km/h en accélérant à chaque minutes, j'ai parcouru 1290m d'après le GPS, j'en conclus une VMA de 12,5 environ......pour le confirmer. j'ai pas trop envie de le faire au 30/30 j'ai peur des contractures ( on ne rit pas !), je vais le refaire la semaine prochaine pour voir, mais je pense être dans le vrai.
Jean Marc, Je trouve la solution des 800M bonne, en effet la régularité paie. Tu les pratiques comment dans ton programme de VNA?