S'équiper pour la course à pied

Enfin parmis vous !

• phelie
  • Portrait de phelie Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Enfin parmis vous ! a été créé par phelie

Posted il y a 9 ans 6 mois #363793
Bonjour,
Je m'appelle ophélie, j'ai 35 3/4 :laugh: , maman de 3 enfants :woohoo:
Je cours depuis le mois de septembre 2014, j'ai commencé pour pouvoir faire une course entre amis qui s'appelle l'xtrem race... Oui, ces courses d'obstacles ou on se traine dans la boue... Je me suis plus arrêtée depuis, qui l'aurait cru ! Moi qui n'arrivait pas a faire mes 20 min au collège ! Je faisait de l'athlé plus jeune, mais j'étais sprinteuse, l'endurance c'était pas mon truc... :silly:
Ce qui me motive aujourd'hui, c'est de courir avec ma copine Marie Jo, elle me motive et m'encourage, j'adore, elle et son sourire sont ma bouffée d'air frais, bisous Marie Jo si tu passes par là ;)
Donc, a ce jour, je cours souvent 2 fois par semaine, parfois qu'une, parfois 3, ca dépend comment je travaille ....
J'ai fais 2 courses, un trail de 10km en 1h06 et 21s, et une course de 11.5 km en 1h06et18s...
Mon but aujourd'hui est d'améliorer ma vitesse pour enfin ne plus faire partie des heureux derniers...
Bref, je tombe sur le forum et là, je fais connaissance avec les vidéos de Gille :blink:
Les erreurs des débutants... Ok
L'endurance fondamentale ...Ok Ok :blink:
Les programmes d'entrainements.... Bon, ok, super intéressant et plein de nouvelles infos a prendre a compte !!
Nos sorties a nous sont :
- 10km a rythme soutenu, du fractionner 10*30'*30', du fractionné en cote, et parfois des sorties longues, 13, 16 km et une fois nous sommes monté a 20km, mais a un rythme très cool, càd, en 2h33... J'ai adoré ! Bien sure, ce rythme me va mieux, je précise que ma copine court depuis 7 ans, elle en a plus sous le pied que mois malgré ses 47 ans :P , et moi je force souvent pour pouvoir suivre.... Bien sure, pas de cardio fréquencemètre, je suis en train de regarder pour me faire offrir une jolie montre pour mon anniversaire... D'ailleurs si vous avez un avis a me donner ... Pour l'instant, j'ai opté pour la garmin funrunner 620...La mieux sur le marché apparemment....
Voilà, donc je vais ajouter des sorties en endurance fondamentale, j'ai commencé cette semaine car je travaille pdt 15 jours d'affilés jusqu’à 19h30 le soir, donc 45 min a petit rythme, ca me va bien ... Je fais ma faignante, suis trop fatiguée le soir...
Voilà, dans une semaine, j’essaierai de convaincre ma copine de suivre le plan d'entrainement pour 10 km en 50 min, j'espère qu'elle va me suivre car elle pense que c'est pas bien, qu'il faut surtout faire du fractionné et de la cote pour s'améliorer...
Bien sure, il faudra commencer par mesurer notre fcm et notre vma...
Bref, on y croit !!
Merci a tous d'avoir pris le temps de lire mon pavé ! A bientôt !
par phelie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Enfin parmis vous !

Posted il y a 9 ans 6 mois #363797
Bienvenue. Tu trouveras une mine de conseils dur le forum.
par seskap

• phelie
  • Portrait de phelie Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de phelie sur le sujet Re: Enfin parmis vous !

Posted il y a 9 ans 6 mois #363807
Merci !!
par phelie

Réponse de pacou sur le sujet Re: Enfin parmis vous !

Posted il y a 9 ans 6 mois #363816
bienvenue à toi !
par pacou

Réponse de lowman sur le sujet Re: Enfin parmis vous !

Posted il y a 9 ans 6 mois #363832
bienvenue!
par lowman

Réponse de Devandel sur le sujet Re: Enfin parmis vous !

Posted il y a 9 ans 6 mois #363860
YOU'RE WELCOME :P :P

A bientôt !
par Devandel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes