S'équiper pour la course à pied

Nouveau runner

• Boud
  • Portrait de Boud Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Boud sur le sujet Re: Nouveau runner

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339522
Bonsoir,

Merci a vous pour les encouragement et le passage.

Coté sensation, c'est plutot pas mal, pas vraiment mal aux jambes, et physiquement pas épuisé après l'effort.
Au niveau respiration, j'arrive a papoter avec mon fils de 9 ans qui m'accompagne en vélo, meme si il trouve que son papa n'avance pas assez vite.
De temps en temps ma montre me rapelle a l'ordre quand je sors de l'intervalle, et c'est vrai que le naturel pousse a accelerer un peu, ce rythme n'est pas pour le moment naturel pour moi.
Coté sorties a venir, pas ce soir, c'est repos, mais certainement vendredi ou samedi, en plein jour ca changera. Je vais certainement me faire un 6 km sans regarder ma montre tout le temps, mais en essayant de rester dans les clous.

Mon objectif reste de faire mon 7,5 km mi février, avec si possible un temps sous les 50 min ( max 55 ).
Mais si je peux, un 10 me plairais bien, pas contre le soir après le boulot ce n'est pas toujorus simple de courrir dans la nuit.
par Boud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de audaga sur le sujet Re: Nouveau runner

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339541
salut salut...

petit retour d'expérience me concernant...j'ai bouclé un 6 km en mai, après 5 mois de course à pieds...et mon premier 10 km il y a un mois...je pense que si tu cours 7 km à l'entrainement, (ce qui est à qqchose près mon cas) tu es tout à fait capable de faire un 10...mais perso, j'ai trouvé que les 2 derniers km ont été durs...c'est sur ces 2 là que j'ai bien senti le manque d'expérience!!!
la différence entre l'entrainement et les conditions de course est énorme quand on débute...on se laisse griser et envahir par les émotions, et il faut gérer tout un tas de chose sur la longueur...mais sinon, ça ne fait aucun doute que tu peux le faire...donc à mon humble avis, pour une première, ne te mets pas trop de pression pour faire un temps donné...profite déjà de l'ambiance, prends le départ et arrive, et ça sera déjà génial pour une première...bon courage pour la suite!!!!
par audaga

• Boud
  • Portrait de Boud Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Boud sur le sujet Re: Nouveau runner

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339574
Bonjour,

Merci pour le partage de ton expérience, c'est bien utile et motivant de voir que d'autres ont les memes doutes, plaisirs ... que soi.
Je vais donc continuer sur ce rythme et voir comment tout celà va avancer :)
par Boud

Réponse de imback sur le sujet Re: Nouveau runner

Posted il y a 10 ans 5 jours #341472
Salut Boud

je lis souvent les commentaires des nouveaux arrivants et ils se ressemblent tous.......Ils se plaignent tous du rythme auquel il faut courir en EF

Les sorties en EF doivent être lentes un point c est tout. 8km/h c est déjà très bien pour un débutant

j ai repris la CAP depuis 1 an et demie, j ai fait mon dernier 10km en 38'33 et mon dernier semi Marathon a Saint Denis en 1h26'52" j ai 46 ans.Je pense que c est pas mal pour une reprise

cela ne me pose aucun problème de courir a cette allure en EF bien au contraire.j éprouve beaucoup de plaisir car ca me permet de récupérer de mes SL ou de mes sorties en fractionnées.

Donc pas de panique et prenais votre temps vous progresserai sans vous blesser

A bientot
par imback

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes