Présentation nouveau débutant : Zaaek
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: Présentation nouveau débutant : Zaaek
Posted il y a 10 ans 4 mois #318839
Bonjour Zaaek
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum
par chris55
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zaaek
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Zaaek sur le sujet Re: Présentation nouveau débutant : Zaaek
Posted il y a 10 ans 4 mois #319460
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc continuer à cette allure là pour progresser ! Avec les grosses chaleurs ce n'est pas évident mais j'essaye de me lever plus tôt pour aller courir.
Je vais continuer à me baser sur une FCM de 200, au pire une petite erreur ne devrait pas être trop grâve. Je ferais un test pour savoir ma FCM exacte si je continue sérieusement la course à pied !
C'est pas évident de rester sous les 150 battements/minute parce que je cours sur un parcours avec pas mal de petites montée et si je ne fais pas attention, je me retrouve vite au dessus. Mais j'essaye de rester en dessous le plus possible
Je vais donc continuer à cette allure là pour progresser ! Avec les grosses chaleurs ce n'est pas évident mais j'essaye de me lever plus tôt pour aller courir.
Je vais continuer à me baser sur une FCM de 200, au pire une petite erreur ne devrait pas être trop grâve. Je ferais un test pour savoir ma FCM exacte si je continue sérieusement la course à pied !
C'est pas évident de rester sous les 150 battements/minute parce que je cours sur un parcours avec pas mal de petites montée et si je ne fais pas attention, je me retrouve vite au dessus. Mais j'essaye de rester en dessous le plus possible
par Zaaek
Pièces jointes :
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Re: Présentation nouveau débutant : Zaaek
Posted il y a 10 ans 4 mois #319462
Tes fréquences cardiaques moyennes sont bonnes à priori pour du travail en EF.
Ce qui m'intrigue plutôt c'est de voir 5 séances dans la semaine. Ce n'est pas un peu beaucoup ? Tu cours depuis longtemps avec ce rythme là d'entrainement ?
Ce qui m'intrigue plutôt c'est de voir 5 séances dans la semaine. Ce n'est pas un peu beaucoup ? Tu cours depuis longtemps avec ce rythme là d'entrainement ?
par Mathers
- Zaaek
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 4 mois #319467
Mathers écrit:
En fait, vu que je cours par période, j'ai pas vraiment de rythme par rapport aux sorties. Quand je m’entraînais pour faire une course de 10km, je courrais pendant 3 ou 4 semaines à un rythme de 4/5 sorties par semaine. Pis après, plus de temps ni de motivation donc je ne courais qu'une fois par semaine (si je n'avais pas pu faire de sport de la semaine) voir même pas du tout si j'avais pratiqué un autre sport pendant la semaine. Donc c'est très aléatoire.
Là, étant donné que je suis très motivé et en vacances, je voulais faire 4 sorties par semaines pour pouvoir progresser rapidement. Mais peut-être est-ce trop ?
Tes fréquences cardiaques moyennes sont bonnes à priori pour du travail en EF.
En fait, vu que je cours par période, j'ai pas vraiment de rythme par rapport aux sorties. Quand je m’entraînais pour faire une course de 10km, je courrais pendant 3 ou 4 semaines à un rythme de 4/5 sorties par semaine. Pis après, plus de temps ni de motivation donc je ne courais qu'une fois par semaine (si je n'avais pas pu faire de sport de la semaine) voir même pas du tout si j'avais pratiqué un autre sport pendant la semaine. Donc c'est très aléatoire.
Là, étant donné que je suis très motivé et en vacances, je voulais faire 4 sorties par semaines pour pouvoir progresser rapidement. Mais peut-être est-ce trop ?
par Zaaek
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Présentation nouveau débutant : Zaaek
Posted il y a 10 ans 4 mois #319760
Erreur!
C'est la progressivité et la structuration de l'entraînement qui vont te faire progresser et non le fait de faire 4/5 sorties hebdo avant une course,
Là, tu forces la machine et bientôt elle va péter ou te faire régresser.
C'est la progressivité et la structuration de l'entraînement qui vont te faire progresser et non le fait de faire 4/5 sorties hebdo avant une course,
Là, tu forces la machine et bientôt elle va péter ou te faire régresser.
par Ernest FP
- Zaaek
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 4 mois #319790
Et donc, pour ne pas forcer, vous me conseillez combien de sorties par semaine maximum ?
par Zaaek
Temps de génération de la page : 0.238 secondes