Présentation nouveau débutant : Zaaek
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Re: Présentation nouveau débutant : Zaaek
Posted il y a 10 ans 3 mois #320775
Maintenir son allure en réduisant sa fatigue et sa fréquence cardiaque moyenne c'est déjà le signe d'un progrès évident.
De mon coté ça s'est passé également comme cela, de moins en moins de fatigue et de pulsations pour un même effort, ce qui permet ensuite dans un second temps d'accélérer l'allure pour remonter de quelques pulsations et ainsi de suite.
De mon coté ça s'est passé également comme cela, de moins en moins de fatigue et de pulsations pour un même effort, ce qui permet ensuite dans un second temps d'accélérer l'allure pour remonter de quelques pulsations et ainsi de suite.
par Mathers
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oregon
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Oregon sur le sujet Re: Présentation nouveau débutant : Zaaek
Posted il y a 10 ans 3 mois #320797
Sans parler de la FC au réveil, au début de mon régime lorsque je pesais 110 kilos et que je débuter la CAP, j'étais à 60 bpm, actu je tourne a 50 bpm voir des matins après une bonne nuit de sommeil 47/48 bpm.
C'est fou comme la CAP est bénéfique au niveau du cœur
C'est fou comme la CAP est bénéfique au niveau du cœur
par Oregon
- Zaaek
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Zaaek sur le sujet Re: Présentation nouveau débutant : Zaaek
Posted il y a 10 ans 3 mois #320861
D'accord, je continue donc comme ça. J'essayerai de prendre ma FC au réveil si j'y pense.
Je vais peut-être ouvrir un suivi, ça peut être intéressant de voir comme évolue un jeune qui débute et qui à priori a tout pour progresser
Je vais peut-être ouvrir un suivi, ça peut être intéressant de voir comme évolue un jeune qui débute et qui à priori a tout pour progresser
par Zaaek
- Zaaek
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 3 mois #324092
Salut à tous.
Je refais un tour ici car je commence à voir des petits signes de progrès !
Je cours maintenant tous les deux jours depuis quelques temps, approximativement 50min et je pense que c'est le bon rythme puisque je n'ai pas l'impression de forcer et n'ai aucune douleur.
Il y a 2/3 semaines, je me souviens m'être dit que descendre sous les 8min30/km serait déjà un signe de progrès et j'ai fait un séance à 7'54"/km il y a quelques jours donc je suis content
J'ai gagné 1min/km en 1 mois et demi à peu près, c'est encourageant donc.
Sinon j'ai pour projet de faire un 10km mi-octobre, je ne sais pas trop quel temps je peux espérer faire sans forcer.
(En fait il s'agit du marathon de Metz qu'on peux courir par équipe. Ca représente entre 10 et 11km par coureur)
Je refais un tour ici car je commence à voir des petits signes de progrès !
Je cours maintenant tous les deux jours depuis quelques temps, approximativement 50min et je pense que c'est le bon rythme puisque je n'ai pas l'impression de forcer et n'ai aucune douleur.
Il y a 2/3 semaines, je me souviens m'être dit que descendre sous les 8min30/km serait déjà un signe de progrès et j'ai fait un séance à 7'54"/km il y a quelques jours donc je suis content
J'ai gagné 1min/km en 1 mois et demi à peu près, c'est encourageant donc.
Sinon j'ai pour projet de faire un 10km mi-octobre, je ne sais pas trop quel temps je peux espérer faire sans forcer.
(En fait il s'agit du marathon de Metz qu'on peux courir par équipe. Ca représente entre 10 et 11km par coureur)
par Zaaek
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Présentation nouveau débutant : Zaaek
Posted il y a 10 ans 3 mois #324124
Bon courage pour ce marathon par équipe.
Pour le temps, il va te falloir déterminer ta WMA et ta FCM.
Avant de penser au temps, passe par un plan d'entrainement qui nécessite aussi de connaître WMA et FCM.
Avant de penser au temps, passe par un plan d'entrainement qui nécessite aussi de connaître WMA et FCM.
par secalex
- Zaaek
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 3 mois #324135
alexandrevouzellaud écrit:
Je pensais ne pas me préparer spécialement pour cette course, donc pas de plan. Seulement continuer mes séances en EF, ça ne me fait pas de mal !
Ça me fera 3 moins d'EF si tout se passe bien donc cette course me permettra de couper un peu la monotonie.
Bon courage pour ce marathon par équipe.
Je pensais ne pas me préparer spécialement pour cette course, donc pas de plan. Seulement continuer mes séances en EF, ça ne me fait pas de mal !
Ça me fera 3 moins d'EF si tout se passe bien donc cette course me permettra de couper un peu la monotonie.
par Zaaek
Temps de génération de la page : 0.217 secondes