S'équiper pour la course à pied

Présentation

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 10 ans 9 mois #292717
Bienvenue ! et bien dejà 6 mois ;)

Dejà 4 séances, c'est quand mm beaucoup ! je resterai à 3 pendant au moins une année quitte à allonger un peu une de tes sortie ;).Tu fais quoi sur tes 3 ou 4 seances ? Tu fais que de la CAP ou d'autres activités ? bravo pour la perte de poids.
Bravo pour l'arret de la cigarette ! le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout ;)
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 10 ans 9 mois #292765
Merci à vous pour ces encouragements ! Je fais une séance 50 minutes à 75% FCM, une séance mercredi 50 minutes 70% FCM, vendredi 45 minutes 75 FCM et dimanche 1h10 - 1 h 20 70% FCM. J'ai fais mon 1er 10 kilomètres le 5 janvier (48min) je dois donc avoir une VMA aux alentours de 15 / 15,5 (à 20 ans vameval 20 VMA)
En fait je voulais attaquer un plan (que j'ai trouvé sur ce super site) pour passer sous les 45' et le commencer dans 2 semaines, avec 4 séances de la VMA et du seuil...Vous pensez que je brule les étapes ? Merci pour vos conseils !
par cocogym06

Réponse de naucala sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 10 ans 9 mois #292788
au bout de 6 mois tu peux intégrer de la VMA ou du seuil maintenant 4 séances c'est a toi de voir si tu peux les assimiler sans problème
par naucala

Posted il y a 10 ans 9 mois #292793
Merci Naucala, je vais voir comment la vieille machine encaisse ces efforts (après du 15/15 et du 30/30 j'en ai énormément mangé il y 20 ans :P) Si je sens la fatigue arriver je ralentirai ! @+
par cocogym06

Réponse de patrick40 sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 10 ans 9 mois #292841
Bonjour.
Personne n'a les mêmes capacités à encaisser les entrainements. Tout dépend du passé sportif, de la physionomie, du mental, de l'objectif .....etc. Je pense d'ailleurs pour ça que les plans d'entrainements touts faits ne peuvent pas remplacer un entraineur qui saura lui tenir compte de tout les paramètres ou d'une grande partie. Personnellement je pense qu'il est préférable de faire 5 entrainements de 45 ' que 3 ou 4 d'1h. Et surtout de rester à l'écoute de son corps.
par patrick40

Posted il y a 10 ans 9 mois #292933
Salut ¨Patrick,
je suis entièrement d'accord avec toi. Je peux te confirmer que j'y suis allé très progressivement et que quand je sens la fatigue j'ai cette aptitude à lever le pied. Après en tant qu'ancien sportif je sais aussi ce que coute une blessure, je suis donc parfois un peu trop dans la retenue. J'ai envie d'un petit peu me rentrer dedans. Je vais donc entamer ce plan et on verra :silly:
Je vous tiens au courant :P
par cocogym06

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes