S'équiper pour la course à pied

nouvelle sur le forum et en course à pied!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: nouvelle sur le forum et en course à pied!

Posted il y a 10 ans 11 mois #285272
Pfff j'ai un collègue qui est parti la semaine dernière pour 3 semaines à la réunion où il y a sa famille, l'enf.... il est au soleil en short tshirt alors que nous on se les pèle avec nos polaires !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• huemu
  • Portrait de huemu Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de huemu sur le sujet Re: nouvelle sur le forum et en course à pied!

Posted il y a 10 ans 11 mois #285283
oeufmollet écrit:

Pfff j'ai un collègue qui est parti la semaine dernière pour 3 semaines à la réunion où il y a sa famille, l'enf.... il est au soleil en short tshirt alors que nous on sue les pèle avec nos polaires !

Ha j'ai un ami qui est arrivé la semaine dernière de France. Il est vrai qu'on a de la chance d'avoir un Noël sous la chaleur! Mais un Noël sous la neige ne me déplairait pas!
par huemu

• huemu
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 10 ans 11 mois #285336
Bon mon bilan d'aujourd'hui !
Finalement j'ai du courir fin d'après-midi puisque mon petit gars à décider de se lever à 5h30 alors que d'habitude il dort jusqu'à 7h30 (ce qui m'aurait laissé le temps de courir pendant qu'il dormait et que mon mari se préparer pour aller travailler).
Alors j'ai eu à un moment une sensation de jambes lourdes. Sinon je me suis sentie bien ; bien que j’aie eu du mal à rester à 70% de la FC. Je suis allée jusqu'à 89%. Ce n'est qu'à la 4ème fois ou je devais courir encore 4 minutes que j'ai plus ou moins réussi à rester à peu prés à 70%. Le temps passé dans la zone cible est de 06'38. Mais tout cela reste théorique étant donné que je n'ai pas fait de test valable pour calculer ma FC de repos et FC max. Mais au moins j’ai une idée de tout ça.
Une fois la séance d'aujourd'hui terminée, j'ai fait le retour pour rentrer chez moi en marchant (40 minutes mais entre temps je me suis arrêtée pour prendre le paysage en photo etc..) et j'ai voulu voir si j'arrivais encore à courir et j'ai tenu 9 minutes sans me soucier de la FC bien sûr sans trop me forcer.
Une fois rentré je me suis sentie bien! Une bonne douche fraîche et c’est encore mieux !! Prochaine séance prévu normalement jeudi matin !

Bon j'ai essayer de joindre une photo de l'endroit ou je passe quand je vais faire du sport!

PS: j'arrive pas à mettre la photo :(
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par huemu
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par huemu.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: nouvelle sur le forum et en course à pied!

Posted il y a 10 ans 11 mois #285360
Pour la photo il faut que tu la poste sur un site hebergeur d image ensuite tu vas obtenir un lien que tu n aura plus qu a copier sur ton post et la photo s affichera ;) hate de voir tes photos. Tu es de quel cote a la reunion ? Nous ont avait des amis qui ont vecu la bas quelques annees et on est vraiment tombé amoureux de cette ile quand on est venus en 2007.

C est bien pour ta seance. Tu as du quand meme avoir chaud en fin d aprem. Tu as couru combien de temsp au final ?

Bonne continuation et bonne sortie pour jeudi
par lili_java

• huemu
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 10 ans 11 mois #285390
Merci pour le conseil pour les photos je vais essayer de suite ! ;)

Alors oui il faisait très chaud ! Mais bon ça ne me dérange pas j'ai l'habitude :lol:

Sinon au final j'ai couru 25 minutes (4x4' avec 1' de récupération entre chaque 4' et 9' sans s’arrêter ensuite). Mon plus grand problème c'est réussir à rester à 70% du FC mais j'ai l'impression de pas avancé ! Mais bon si je ne respecte pas ça j'ai du mal à tenir le rythme sinon. Enfin bon il n'y a pas de secret il faut s’entraîner !

Bon test pour la photo ! voici l'endroit où je passe pour faire du sport !

[IMG
par huemu

• huemu
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 10 ans 11 mois #285391
lili_java écrit:

Pour la photo il faut que tu la poste sur un site hebergeur d image ensuite tu vas obtenir un lien que tu n aura plus qu a copier sur ton post et la photo s affichera ;) hate de voir tes photos. Tu es de quel cote a la reunion ? Nous ont avait des amis qui ont vecu la bas quelques annees et on est vraiment tombé amoureux de cette ile quand on est venus en 2007.

C est bien pour ta seance. Tu as du quand meme avoir chaud en fin d aprem. Tu as couru combien de temsp au final ?

Bonne continuation et bonne sortie pour jeudi

Au fait je suis du Sud vers Saint-Joseph mais pour cause de boulot je reste à Saint-Denis.
par huemu

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes