S'équiper pour la course à pied

Bonjour à tous

Réponse de crotall sur le sujet Re: Bonjour à tous

Posted il y a 11 ans 5 mois #242174
Merci a tous pour l'accueil.

Samoyède j'ai le même compagnon que toi un berger blanc suisse,

Bon ce soir après une journée dégustation dans le beaujolais, session a 23 heures.

30 min avec alternance 30 seconde course et 30 secondes marche,
Impression plutôt bonne j'ai juste eu un peux mal au tibia droit mais nettement moin que les autres jours et le gauche ras

J suis content
par crotall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Bonjour à tous

Posted il y a 11 ans 5 mois #242208
Salut, essaye peut être pour l'instant de ne faire que de la marche active pour "former" tes tibias.
J'ai longtemps eu des petits soucis à ce niveau là notamment durant ma première période de course. Jamais terrible mais souvent une petite sensation pas géniale. idem quand je m'étais essayé au ski de fond en mode skating (donc avec un mouvement proche du roller).
Un podologue mettait ça sur le compte d'une petites déformations des tibias liée à une mauvaise façon de s'asseoir dans ma jeunesse (difficile à expliquer).
Quand j'ai repris il y a deux ans et demi j'ai commencé uniquement par de la marche. Parfois je sentais un peu les muscles de cette partie du corps mais jamais trop. J'ai finalement pu mettre de la course et de la marche en quantité maintenant importante sans problème. Ca fait deux ans que je ne sens plus du tout mes tibias.
Ca a marché pour moi peut être que ça marchera pour toi. Un passage chez un podologue du sport pourrais peut être être utile. Il fera une étude de ta façon de courir et pourra te proposer (ou non) une correction avec semelle. Si tu persistes dans la course ce n'est jamais mauvais d'aller en voir un de toute façon.
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par rémilens.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Bonjour à tous

Posted il y a 11 ans 5 mois #242240
Bonjour et bienvenue à toi.

Continue comme cela, sans oublier la notion de progressivité.
Concernant tes douleurs aux tibias, plusieurs facteurs peuvent l'expliquer. Cela peut venir notamment d'une mauvaise foulée et/ou de chaussures non adaptées.
Le poids a aussi son importance (quand on sait qu'en moyenne à chaque foulée l'onde de choc est de 3 à 5 fois son poids. Cela dépend bien entendu du type de foulée). Avec cette activité physique (et en conservant de bonnes habitudes alimentaires) gageons que cela devrait s'améliorer avec le temps. ;)
par garth0

Réponse de crotall sur le sujet Re: Bonjour à tous

Posted il y a 11 ans 5 mois #242739
Bonjour,

merci pour vos conseil avertie !

Concernant mes tibias, cela va de mieux en mieux,mon tibia gauche j'ai plus aucune douleur :cheer:
Le droit je sens encore une légère gène mais rien par rapport au premier jours.

Sinon plus globalement j'ai l'impression d'aller mieux, de moins être essoufflé au moindre effort. C'est peut-être dans la tête car ça m'étonnerai que en 3 séance très light comme les miennes on vois déjà une différence.
Mais bon je me sens mieux et c'est le principal je pense.

Ce qui m'étonne aussi c'est que je prend plaisir a aller courir c'est dingue, moi qui ai toujours refusé de faire de la course a pied car je trouvais ça "nul".

Les jours "d'entrainement" je suis content car le soir je vais aller courir un peux.

Hier, 30 minutes, mais ce coup-ci je suis passé a 1min de course et 1min de repos.
Au top super content du résultat, pas essoufflé a la fin, vivement la prochaine séance :)
par crotall

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Bonjour à tous

Posted il y a 11 ans 5 mois #242743
bienvenue à toi
belle petite progression déjà
pour la suite, ne brule pas les étapes ... courir lentement est la clé pour la progression
80% des gens courent trop vite
finir bien est un bon signe, et donne l'envie pour continuer
bonne continuation
par mezos69

Réponse de STL sur le sujet Re: Bonjour à tous

Posted il y a 11 ans 5 mois #242783
Salut Florent,

Déjà mordu de course à pied dès la 3ème séance, c'est bon signe pour la suite !
Nul doute qu'avec une telle motivation tu progresseras vite :)
par STL

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes