S'équiper pour la course à pied

tout beau,tout neuf!!

Réponse de zaebas sur le sujet Re: tout beau,tout neuf!!

Posted il y a 11 ans 8 mois #217838
Dans l'absolu, pour les fractionnés, à défaut de mieux, tu peux faire comme moi.

Un test de VMA, puis un calcul rapide du temps à réaliser en fonction de la distance à parcourir dans l'exercice.

Et enfin adapter ça à ton plan. Par exemple, chez moi, 2 x 8 x 200 m - R30" R3, ça me donne 2 x 8 x 45" - R30" R3.

La même méthode est bien entendue applicables pour les AS10, AS21 et AS42

C'est sans doute pas l'idéal, mais quand on connait sa foulée, ça marche plutôt pas mal et ça évite un investissement dans une montre GPS.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: tout beau,tout neuf!!

Posted il y a 11 ans 8 mois #217852
bienvenu Jeremy, 40km en 1 semaine, je crois n'avoir jamais dépassé 39km mais je dois être plus lent.
Avant ta reprise tu ne faisais plus de sport du tout? comme ça je commencerai par un plan finir un semi ou 10km , pour ensuite monter en charge par un plan plus ciblé performance.
C'est ce que j'ai fais depuis ma reprise , plan finir un 10km, ça m'a remis doucement sur les rails et je le conseil puor éviter la blessure.
par taek78run

Réponse de jeremy59 sur le sujet Re: tout beau,tout neuf!!

Posted il y a 11 ans 8 mois #219061
j'ai un boulot assez physique,je parcours environ 10km/jour au taf,sinon je faisait plus aucun sport couramment,là j'ai opté pour le plan initiation vma qui a débuté aujourd'hui,par contre hier je me suis fait une sortie libre d'environ 5km avec des allures différentes et bizarrement j'ai reussi à courir mon dernier km en 3'40 :blink:
par jeremy59

Réponse de chris55 sur le sujet Re: tout beau,tout neuf!!

Posted il y a 11 ans 8 mois #219188
jeremy59 écrit:

bizarrement j'ai reussi à courir mon dernier km en 3'40 :blink:

:blink: 3'40 t'es monte sur des ressorts ou quoi :laugh: :laugh: :laugh:
je plaisante , mais c'est deja du rapide :)
par chris55

Réponse de jeremy59 sur le sujet Re: tout beau,tout neuf!!

Posted il y a 11 ans 8 mois #219743
bon je crois que je me suis planté sur mon test vma,1ére séance 105vma 6 fois 30/30,vma estimé à 14.5,j'ai couru entre 16.5 et 18km/h en ayant une fcm à 188 estimé et j'ai fait 182 max aujourd'hui :dry:
par jeremy59

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: tout beau,tout neuf!!

Posted il y a 11 ans 8 mois #220012
Pour la VMA, il existe un moyen simple de la faire sans montre mais cela nécessite une piste ou au moins un endroit ou l'on possède des repères de distances.

S'il faut faire des 200, 300m mesurer ces 200, 300 m à un endroit et les faire dans le temps imparti selon ta VMA. Si c'est du 30"-30" il faut calculer la distance à effectuer et le mesurer là où t’entraînes.

Par contre, selon ta séance il semblerait que le début soit de refaire un test VMA :laugh: :laugh:
Sinon en séance VMA je n'arrive quasi jamais à 100% de ma FCM au max 95%. Or là tu as atteint 96% cela me semble normal.
Il faut juste revoir ta VMA.
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes