S'équiper pour la course à pied

tout beau,tout neuf!!

tout beau,tout neuf!! a été créé par jeremy59

Posted il y a 11 ans 9 mois #214472
bonjour à tous,je me présente jeremy,38 ans,nordiste pure souche,je me suis remis à la cap depuis le 1er janvier et la décision d'arrêter la clope,dans ma jeunesse je courais beaucoup+les entrainements de football,j'ai participé à la finale départementale des cross unss,fini 12éme :P ,je courais un 3km en 9"40,alors à ce jour je sort 4 fois semaine,environ 40 km,j'ai une fcm de 186 et ma vma estimé est de 14.5,mais je vais la refaire sur piste ce vendredi,je cours actuellement un 10km en 50 minutes,mon objectif à moyen terme c'est de le courir en 45",par contre vous me conseillais quel plan d'entrainement???
par jeremy59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: tout beau,tout neuf!!

Posted il y a 11 ans 9 mois #214480
Salut, et bienvenu :)

Tu fais 40km par semaine au bout de 6 semaines ? T'es pire que moi ( == tu es un grand malade). Gare à l'excès, les articulations sont rancunières !

50 minutes au 10km c'est déjà pas mal. J'imagine en lisant ta description que tu fais déjà les choses dans les règles de l'art : beaucoup d'EF, des SL, etc... ? Tu peux nous en dires plus sur ce que tu fais déjà ?

Je ne suis pas assez expérimenté pour donner des leçons, mais à ce niveau pour augmenter la vitesse il faudrait peut-être faire des séances de VMA. Par contre gare aux excès...
par bender

Réponse de zaebas sur le sujet Re: tout beau,tout neuf!!

Posted il y a 11 ans 9 mois #214483
Bienvenue par ici.

Je suis comme toi, un mi-vieux qui a décidé de se remettre au sport.

Attention de ne pas vouloir aller trop vite quand même. Pourtant dieu sait que j'ai grillé des étapes, mais à ma reprise j'ai pas dépassé les 25 km / semaine durant les 3 premiers mois.

Aujourd'hui, avec 5 séances, je suis à moins de 45 km / mois (après 5 mois).

Tu peux trouver des plans d'entretien pour 10 k ici .

Ils sont très bien fait. Personnellement, j'ai gagné 5'30" sur la distance en 3 mois (En comptant que ça faisait déjà 3 mois que je courrais avant de faire mon premier chrono).
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par zaebas.

Réponse de jeremy59 sur le sujet Re: tout beau,tout neuf!!

Posted il y a 11 ans 9 mois #214487
je fait de l'EF environ 2 fois semaine durant 1 heure+de la AS sur sur 1h10-1h20 dont 10-15 minutes à allure 80-90% fcm,par contre faut que j'améliore ma vma,vraiment pas évident de faire des séances avec la polar rs300

par contre en EF(130-140)je marche quasiment,c'est terrible comme impression et difficile de si soumettre
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par jeremy59
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par jeremy59.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: tout beau,tout neuf!!

Posted il y a 11 ans 9 mois #214672
Bonjour jeremy ,

BRAVO pour l'arret de la clope et BIENVENU sur le forum :)
par chris55

Réponse de chris55 sur le sujet Re: tout beau,tout neuf!!

Posted il y a 11 ans 9 mois #214673
Bonjour jeremy ,

BRAVO pour l'arret de la clope et BIENVENU sur le forum :)
par chris55

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes