Bonjour à tous, un nouveau débutant
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Re: Bonjour à tous, un nouveau débutant
Posted il y a 12 ans 5 mois #173647
Bienvenue sur le forum.
par acera
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- One Day One Run !
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de One Day One Run ! sur le sujet Re: Bonjour à tous, un nouveau débutant
Posted il y a 12 ans 5 mois #174252
Bienvenue à toi !
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de garth0 sur le sujet Re: Bonjour à tous, un nouveau débutant
Posted il y a 12 ans 5 mois #174265
Bienvenue à toi. Comme tous ceux qui débutent, il est difficile de maintenir une FC assez basse.
Le seul conseil que je saurais donner est d'être patient et de ne pas brûler les étapes.
Après tout, "La patience est mère de toutes les vertus".
Le seul conseil que je saurais donner est d'être patient et de ne pas brûler les étapes.
Après tout, "La patience est mère de toutes les vertus".
par garth0
- etarcos
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de etarcos sur le sujet Re: Bonjour à tous, un nouveau débutant
Posted il y a 12 ans 5 mois #174473
bonsoir,
je vous remercie pour tous vos encouragements
Après plusieurs sorties j'ai tout de même quelques questions :
Avant tout un petit rappel : J'ai 30 ans et suis en surpoids
Donc je cours 3 fois par semaines, en "fractionné" X min de courses lente (autant dire que je trottine) Y min de marche pour récupération
Aujourd'hui 3 min lent pour 1,5 min de marche (8 fois)
A chaque fois c'est pareil :
les 35 minutes de sortie se passent bien, pas de douleur ni autre fait marquant
En revanche la Fréquence cardiaque monte (rapidement) au alentour de 160 p/min lors des phases de courses lentes
et redescend à 130 lors des marches. En toute honnêteté, si je n'avais pas de ceinture pour mesurer les pulsasions je n'aurais pas de signe (je ne suis pas essoufflé et je n'ai pas de douleur)
La moyenne sur l'effort est de 147 p /min
A la fin de la sortie, je redescends à 120 en 1 min ou 2
Je me sens bien et 1h après la sortie, j'ai l'impression que le coeur reste au alentours de 80 / 90 p /min
Mes questions :
Est-ce normal / grave de monter vers les 160 ?
Comment faire pour que le coeur batte plus lentement durant les phases d"effort
Quelle est la 'vitesse' moyenne à maintenir ?
Est-ce qu'une sortie à 147 p / min de moyenne est bien ?
Je vous remercie pour votre aide précieuse
Bonne soirée
++
je vous remercie pour tous vos encouragements
Après plusieurs sorties j'ai tout de même quelques questions :
Avant tout un petit rappel : J'ai 30 ans et suis en surpoids
Donc je cours 3 fois par semaines, en "fractionné" X min de courses lente (autant dire que je trottine) Y min de marche pour récupération
Aujourd'hui 3 min lent pour 1,5 min de marche (8 fois)
A chaque fois c'est pareil :
les 35 minutes de sortie se passent bien, pas de douleur ni autre fait marquant
En revanche la Fréquence cardiaque monte (rapidement) au alentour de 160 p/min lors des phases de courses lentes
et redescend à 130 lors des marches. En toute honnêteté, si je n'avais pas de ceinture pour mesurer les pulsasions je n'aurais pas de signe (je ne suis pas essoufflé et je n'ai pas de douleur)
La moyenne sur l'effort est de 147 p /min
A la fin de la sortie, je redescends à 120 en 1 min ou 2
Je me sens bien et 1h après la sortie, j'ai l'impression que le coeur reste au alentours de 80 / 90 p /min
Mes questions :
Est-ce normal / grave de monter vers les 160 ?
Comment faire pour que le coeur batte plus lentement durant les phases d"effort
Quelle est la 'vitesse' moyenne à maintenir ?
Est-ce qu'une sortie à 147 p / min de moyenne est bien ?
Je vous remercie pour votre aide précieuse
Bonne soirée
++
par etarcos
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: Bonjour à tous, un nouveau débutant
Posted il y a 12 ans 5 mois #174592
Salut,
C'est toujours difficile de raisonner en termes de pulsations car on a tous une fréquence cardiaque maximum différente. 160 bpm ça peut représenter 85 % de FCMax pour qqn, mais peut-être 70 % pour toi.
Quand on débute, un bon point de repère pour savoir si on ne court pas trop vite est la respiration. Quand tu cours tu dois être capable de parler normalement ou de respirer par le nez pendant quelques minutes. Si tu n'y arrives pas, c'est que tu vas trop vite.
Ensuite, plus ton coeur se sera habitué à ces efforts et musclé, moins il battra vite quand tu courras au même rythme. C'est difficile de se brider au début, mais c'est comme ça qu'on progresse le plus vite et qu'on évite les blessures
C'est toujours difficile de raisonner en termes de pulsations car on a tous une fréquence cardiaque maximum différente. 160 bpm ça peut représenter 85 % de FCMax pour qqn, mais peut-être 70 % pour toi.
Quand on débute, un bon point de repère pour savoir si on ne court pas trop vite est la respiration. Quand tu cours tu dois être capable de parler normalement ou de respirer par le nez pendant quelques minutes. Si tu n'y arrives pas, c'est que tu vas trop vite.
Ensuite, plus ton coeur se sera habitué à ces efforts et musclé, moins il battra vite quand tu courras au même rythme. C'est difficile de se brider au début, mais c'est comme ça qu'on progresse le plus vite et qu'on évite les blessures
par deru84
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Bonjour à tous, un nouveau débutant
Posted il y a 12 ans 5 mois #174612
Comme deru l'a si justement dit 160 en soi n'est ni bon ni mauvais car il faut le rapporter à une donnée physiologique propre à chacun qu'est la fréquence cardiaque maximum (FCM) qui est la fréquence cardiaque au delà de laquelle ton coeur ne peut battre même si tu demandes plus d'effort.
Cependant quand on débute c'est plus que normal que ton coeur monte vite dans les tours. L'effort est quelque chose de tout nouveau et il s'affole vite.
Ce qui est important pour toi aujourd'hui c'est de courir à une allure extrêmement lente de façon, à ce que tu ne sois pas essouffler et que tu puisses par exemple respirer uniquement par le nez pendant quelques minutes.
Ton coeur s'habituant tu verras vite qu'il ne montera plus si haut pour rien
Patience tu as fait le plus dur qui est de suivre un plan et s'y astreindre un minimum, les progrès seront très vite là.
Cependant quand on débute c'est plus que normal que ton coeur monte vite dans les tours. L'effort est quelque chose de tout nouveau et il s'affole vite.
Ce qui est important pour toi aujourd'hui c'est de courir à une allure extrêmement lente de façon, à ce que tu ne sois pas essouffler et que tu puisses par exemple respirer uniquement par le nez pendant quelques minutes.
Ton coeur s'habituant tu verras vite qu'il ne montera plus si haut pour rien
Patience tu as fait le plus dur qui est de suivre un plan et s'y astreindre un minimum, les progrès seront très vite là.
par Amenhi
Temps de génération de la page : 0.224 secondes