Bonjour à tous, un nouveau débutant
- etarcos
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de etarcos sur le sujet Re: Bonjour à tous, un nouveau débutant
Posted il y a 12 ans 4 mois #175075Bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- damien53
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 60
Réponse de damien53 sur le sujet Re: Bonjour à tous, un nouveau débutant
Posted il y a 12 ans 4 mois #175103un coureur de plus dans ce pays,ces clair ces le meilleur ,
moyen pour perdre du poids,
et rebousté ton coeur et tout tes muscles
te vider la tête,ces que du positif la cap:
en tout cas bon courage a toi
- ladysnail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 12
Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Bonjour à tous, un nouveau débutant
Posted il y a 12 ans 4 mois #175202Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- etarcos
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 4 mois #176145après quelques semaines de (5) de course lente je suis un peu démoralisé.
Je fais 3 sorties de 35 / 40 minutes par semaine en fractionné.
Mes meilleurs perf sont :
- 6.2 km / h de moyenne
- 147 pulsation /m de moyenne
- 163 en pic de fréquence
Pour faire simple :
- partie marchée : 5 km / h de moyenne et une fréquence vers les 120
- course lente : 6.5 km / h de moyenne fréquence montant progressivement vers 163. Arrivé a ce point, je ralenti pour ne pas le dépasser. Il me faut environ 3-5 minutes pour y arriver
- course "moins" lente (mais pas ma foulée naturelle) : je monte en moins de 1 minute à 160.
Le seul point positif est que mon coeur bat plus lentement au repos. Assis / allongé mon coeur est au alentours de 60 pulsations / minutes contre 70 il y a 5 semaines
Le vrai point négatif : après les séances, mon pouls reste longtemps (2 /3 h) vers les 80 / 100 pulsations / minutes
Est-ce que je procède comme il faut ? Est-ce qu'il existe d'autres méthodes ?
Dernière question sur la respiration : Faut-il respirer par la bouche ou le nez ?
Je vous remercie pour votre aide
Bonne journée
- jblucas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jblucas sur le sujet Re: Bonjour à tous, un nouveau débutant
Posted il y a 12 ans 4 mois #176148Les progrès arriveront bientôt, mais souvent on ne les perçoit pas car il son très progressifs.Mes meilleurs perf sont :
- 6.2 km / h de moyenne
- 147 pulsation /m de moyenne
- 163 en pic de fréquence
Pour faire simple :
- partie marchée : 5 km / h de moyenne et une fréquence vers les 120
- course lente : 6.5 km / h de moyenne fréquence montant progressivement vers 163. Arrivé a ce point, je ralenti pour ne pas le dépasser. Il me faut environ 3-5 minutes pour y arriver
- course "moins" lente (mais pas ma foulée naturelle) : je monte en moins de 1 minute à 160.
Regarde tes temps au km plutôt que ta vitesse en km/H, tu va te rendre compte que tu gagnes sûrement quelques secondes à chaque séance pour une même FC !
Ce n'est pas grave, une récupération rapide viendra avec le temps. Penses surtout à bien t'hydrater et à t'étirer au besoin.Le vrai point négatif : après les séances, mon pouls reste longtemps (2 /3 h) vers les 80 / 100 pulsations / minutes
Je t'invite à regarder les plans disponible sur ce site et à t'intéresser à l'EF (endurance fondamentale), qui te permettra sur un moyen terme de progresser beaucoup plus efficacement.Est-ce que je procède comme il faut ? Est-ce qu'il existe d'autres méthodes ?
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
www.conseils-courseapied.com/seances/end...n-course-a-pied.html
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-semi-marathon.html
Le meilleur moyen d'avoir une bonne respiration... c'est de ne pas y penser ! Ton corps peut adapter la respiration en fonction des besoins.Dernière question sur la respiration : Faut-il respirer par la bouche ou le nez ?
Par contre, respirer par le nez une trentaine de secondes peut être un bon moyen de vérifier que l'on court en EF (voir plus haut)
- etarcos
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 4 mois #177158Bonne journée