S'équiper pour la course à pied

Et encore une ... !

Et encore une ... ! a été créé par melanierose

Posted il y a 12 ans 5 mois #171581
Bonjour,

Je suis très contente de vous rejoindre aujourd'hui.

Alors voilà, je cours depuis le mois de novembre, en salle.
Je dois avouer que je n'ai pas été très bien conseillée et que mes débuts en course à pied ont été douloureux. 6 mois déjà sont passés et je suis sur les rotules, fatiguée, déprimée de ne plus progresser, démotivée !

Mais bon, je suis arrivée sur ce site par hasard et j'ai compris que j'avais fait n'importe quoi ! Alors je me remotive, je m'inscris et me voilà !

Je vais avoir quelques questions à poser mais je pense que ce n'est pas le bon forum. Il faut peut-être mieux que j'aille sur le forum débutant ?

En tout cas merci pour ce site qui est super pro sans pour autant être élitiste, ça donne vraiment envie de s'inscrire... et de continuer à courir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Et encore une ... !

Posted il y a 12 ans 5 mois #171582
Coucou la nouvelle !
En effet, tu peux passer dans le forum débutant :)
Mais si tu poses des questions ici, tu auras aussi des réponses evidemment ^^
T'as deja essayé de courir en extérieur sinon ? bon après ça depend où tu habites evidemment ...
A bientot

Réponse de melanierose sur le sujet Re: Et encore une ... !

Posted il y a 12 ans 5 mois #171591
Quelle rapidité !

Non je n'ai encore jamais osé courir en extérieur ...
Je me suis inscrite dans une salle de sport il y a un an pour faire du cardio et perdre quelques kilos.
Comme ça ne fonctionnait pas la responsable m'a vivement conseillé de monter sur le tapis de course et de faire du fractionné (moi qui détestait courir étant jeune ...!)
Alors j'ai couru !
Au début je courais 30 min 2 fois par semaine puis je suis montée à 45 min 2 fois par semaine parce que j'avais lu quelque part qu'il faut courir plus de 40 min pour éliminer.

Mon souci c'est que je me préoccupais plus du nombre de calories brûlées et de km parcourus que de mon bien être en courant.

Je vais donc reprendre depuis le début mais je ne sais pas par où commencer : ce matin j'ai fait une séance du plan débutant sur 6 semaines mais j'ai commencé à la semaine 4 pour voir ce que ça donnait.
Et j'ai pris beaucoup de plaisir à courir alors que c'était devenu une corvée ! J'ai essayé de calculer ma FC max à la fin des 30 min en augmentant de 0,5 km/h toutes les minutes pour atteindre 8,5 km/h et une FC de 173.

Ma première question concerne surtout le plan débutant, est-ce que je dois le commencer au tout début ou à une semaine précise et à quel pourcentage de ma FC Max ?

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Et encore une ... !

Posted il y a 12 ans 5 mois #171594
Pour bien cibler ton niveau, pourrais tu nous dire si tu as déjà couru en EF (aisance respiratoire TOTALE) ?
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par jblucas
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par jblucas.

Posted il y a 12 ans 5 mois #171597
Non je n'ai jamais couru en aisance respiratoire totale.

Ce matin, avant d'avoir calculé ma FC Max je pensais courir lentement mais j'étais à 150 (soit un peu plus de 85% si mes calculs sont bons). Et déjà à ce rythme les pauses de 2 min étaient les bienvenues ! Donc je n'ai pas couru les 30 min sans m'arrêter.

Je pense que je vais devoir m'habituer à courir en EF mais ça à l'air très très lent ! 75% de 173 ça fait 130 et ça correspond à de la marche lente ...

Sur ma prochaine séance je devrais peut-être essayer de courir les 30 min sans pause avec une FC de 130 ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #171598
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de cardio mais comme pour le moment je cours en salle sur tapis de course je peux mesurer ma fréquence cardiaque.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes