S'équiper pour la course à pied

Running Gou

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Running Gou

Posted il y a 12 ans 6 mois #167398
:-) Je pense que je monterai quand je courrai un peu plus longtemps que 30', histoire de rentabiliser la sortie (oui je suis une grosse flemmarde, la perspective de devoir me déplacer pour aller sur le terrain de jeu à tendance à me freiner! Pour ça que je cours en bas de chez moi).
Et puis c'est un peu de la parano sans doute mais je me demande dans quelle mesure il est raisonnable pour une jeune fille seule d'aller courir dans les bois là-bas! Mais bon, un week end de beau temps ça doit être assez fréquenté donc pas trop risqué!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Running Gou

Posted il y a 12 ans 6 mois #167412
16 km/h ça parait peu effectivement pour quelqu'un qui a fait un marathon en 3H05 et un semi en 1H25. Ou alors tu as magnifiquement optimisé ton endurance;
Parfois je me demande aussi si on peut vraiment considérer qu'on fait le même effort sur tapis et route. J'ai couru deux fois sur tapis (une fois chez un podologue, une fois chez un cardiologue pour un test d'effort (médical) et j'ai trouvé des sensations bien différentes qu'en nature quand même.
par rémilens

Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Running Gou

Posted il y a 12 ans 6 mois #167418
rémilens écrit:

16 km/h ça parait peu effectivement pour quelqu'un qui a fait un marathon en 3H05 et un semi en 1H25. Ou alors tu as magnifiquement optimisé ton endurance.

Comme Rémilens, cette VMA de 16km/h me chiffonne.

Gou, dans ton article tu écris : "Les paliers jusqu'à 14,5 km/h sont facilement avalés. Ensuite, l'affaire se corse nettement. 15,5 km/h , 16,5 km/h puis enfin 17,5 km/h... les dernières secondes de cet ultime palier sont difficiles mais j'arrive au bout."

Ce ne serait donc pas plutôt 17,5 km/h ta VMA lors de ton test d'effort ?
par Reilceb

Réponse de Running Gou sur le sujet Re: Running Gou

Posted il y a 12 ans 6 mois #167502
J'ai relu mon test d'effort...

17,5km/h dernier palier complet
VMA 16km/h

Peut-être que le doc s'est trompé... ça peut arriver après tout.. :blink:

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Running Gou

Posted il y a 12 ans 6 mois #167524
En effet, c'est bizarre.
Perso j'ai une VMA entre 16 et 16,5 mais je suis loin d'avoir tes références. A mon avis tu dois au moins avoir 17-17,5...
par deru84

Réponse de Running Gou sur le sujet Re: Running Gou

Posted il y a 12 ans 6 mois #167637
Je veux bien de croire.

VMA et fcMax sont, pour moi, des valeurs indicatives. Je ne base jamais mes entraînements en fonction de pourcentages qui leur sont liés. Je m'entraîne beaucoup au feeling et essaie de varier au maximum l'intensité, la durée, l'allure d'une séance à l'autre.

Même si c'est dur car j'ai tendance à vouloir me défoncer...et à courir souvent trop vite, trop tôt.

www.running-gou.com/

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes