le semi, j'en rêve, vous m'aidez?
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: le semi, j'en rêve, vous m'aidez?
Posted il y a 12 ans 8 mois #153555
coucou Isablue
tu voudrais le faire quand ce semi?
je pense qu'avec deux séances tu peux t'en sortir
il est vrai qu'il est préférable de connaître sa FCm, cela signifie que tu dois avoir un cardio; ceci dit, je comprends tout à fait que tu hésites à en acheter un, ça représente un coût même s'il y a des premiers prix accessibles
si tu as déjà l'habitude de courir des 10 km, je pense tout de même que préparer un semi sans cardio est possible
il te suffit d'alterner une séance en endurance (EF), tu cours sans être essoufflée, tu peux parler tout en courant
puis la deuxième séance une sortie longue entre 1h10 et 1h30 un peu plus rapide que l'EF
tiens nous au courant
tu voudrais le faire quand ce semi?
je pense qu'avec deux séances tu peux t'en sortir
il est vrai qu'il est préférable de connaître sa FCm, cela signifie que tu dois avoir un cardio; ceci dit, je comprends tout à fait que tu hésites à en acheter un, ça représente un coût même s'il y a des premiers prix accessibles
si tu as déjà l'habitude de courir des 10 km, je pense tout de même que préparer un semi sans cardio est possible
il te suffit d'alterner une séance en endurance (EF), tu cours sans être essoufflée, tu peux parler tout en courant
puis la deuxième séance une sortie longue entre 1h10 et 1h30 un peu plus rapide que l'EF
tiens nous au courant
par sabine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- isablue
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de isablue sur le sujet Re: le semi, j'en rêve, vous m'aidez?
Posted il y a 12 ans 8 mois #153718
Le semi marathon de Nîmes se court le 1er mai, ce qui me laisse deux petits mois (je cours 2xsemaine depuis un mois)
Je vais voir ce que je trouve en cardio fréquencemètre; j'éprouve tellement de bien-être depuis que je re-cours que ça devrait être un investissement utile pour un moment!
Donc une séance en "normal" et une sortie plus longue, ça me parait jouable.
Edyta, ça veut dire quoi par exemple 3*8' et R=2?
En tous cas, merci pour vos conseils, c'est super agréable de se sentir soutenue!
Je vais voir ce que je trouve en cardio fréquencemètre; j'éprouve tellement de bien-être depuis que je re-cours que ça devrait être un investissement utile pour un moment!
Donc une séance en "normal" et une sortie plus longue, ça me parait jouable.
Edyta, ça veut dire quoi par exemple 3*8' et R=2?
En tous cas, merci pour vos conseils, c'est super agréable de se sentir soutenue!
par isablue
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: le semi, j'en rêve, vous m'aidez?
Posted il y a 12 ans 8 mois #153750
3*8' et R=2'
ça veut dire que tu fais une sortie(séance) ou tout d'abord tu t'échauffes tranquillement pendant 20/ 25 minutes en EF(Endurace Fondamentale) en pouvant parler en courant donc en parfaite aisance respiratoire ensuite
tu cours 1 série un peu plus vite mais pas à fond (d'ou l'utilié d'un cardio) pendant 8 minutes et tu Récupere en trottinant ou marchant pendant 2 minutes .
Tu fais 3 fois cela
ensuite une fois tout cela fait tu trotinnes tranquillement à ton rythme pendant une dizaine de minutes afin de bien faire redescendre le rythme cardiaque
ça te donne :
20' Echauffement
8' plus vite
2' de recuperation
8' plus vite
2' de recuperation
8' plus vite
2' de recuperation
10' de footing de recuperation tres cool
Voilà
bon entrainement
ça veut dire que tu fais une sortie(séance) ou tout d'abord tu t'échauffes tranquillement pendant 20/ 25 minutes en EF(Endurace Fondamentale) en pouvant parler en courant donc en parfaite aisance respiratoire ensuite
tu cours 1 série un peu plus vite mais pas à fond (d'ou l'utilié d'un cardio) pendant 8 minutes et tu Récupere en trottinant ou marchant pendant 2 minutes .
Tu fais 3 fois cela
ensuite une fois tout cela fait tu trotinnes tranquillement à ton rythme pendant une dizaine de minutes afin de bien faire redescendre le rythme cardiaque
ça te donne :
20' Echauffement
8' plus vite
2' de recuperation
8' plus vite
2' de recuperation
8' plus vite
2' de recuperation
10' de footing de recuperation tres cool
Voilà
bon entrainement
par rycker
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: le semi, j'en rêve, vous m'aidez?
Posted il y a 12 ans 8 mois #153757
le problème avec cet exercice c'est qu'il faut tout de même maîtriser l'allure ce qui n'est pas simple pour un débutant je trouve
les 8' plus vite devraient être l'allure que tu peux tenir sur le semi de façon à ce que ton corps enregistre cette allure
dans ce cas précis, le cardio est absolument nécessaire
si tu n'as pas de cardio, je pense qu'il vaut mieux rester sur une séance longue, d'abord 1h10; 1h20; 1h30; 1h40 et tu redescends doucement pour arriver à 1h10 la semaine avant semi
si tu as un cardio, il te faut d'abord calculer ta FCmax
on t'expliquera comment procéder quand tu l'auras acheté
bon courage, tiens nous au courant
les 8' plus vite devraient être l'allure que tu peux tenir sur le semi de façon à ce que ton corps enregistre cette allure
dans ce cas précis, le cardio est absolument nécessaire
si tu n'as pas de cardio, je pense qu'il vaut mieux rester sur une séance longue, d'abord 1h10; 1h20; 1h30; 1h40 et tu redescends doucement pour arriver à 1h10 la semaine avant semi
si tu as un cardio, il te faut d'abord calculer ta FCmax
on t'expliquera comment procéder quand tu l'auras acheté
bon courage, tiens nous au courant
par sabine
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de trickouze sur le sujet Re: le semi, j'en rêve, vous m'aidez?
Posted il y a 12 ans 8 mois #154597
Alors bon courage... pas d'objectif chrono? Et du plaisir à courir? Tu vas le finir ce semi, c'est clair! Et je rejoins Sabine (et les autres!) pour les 2 séances!
Bonne continuation, avec ou sans cardio!
Bonne continuation, avec ou sans cardio!
par trickouze
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Re: le semi, j'en rêve, vous m'aidez?
Posted il y a 12 ans 8 mois #155910
bienvenue et bon entrainement pour ton semi.
par acera
Temps de génération de la page : 0.223 secondes