S'équiper pour la course à pied

le semi, j'en rêve, vous m'aidez?

Réponse de isablue sur le sujet Re: le semi, j'en rêve, vous m'aidez?

Posted il y a 12 ans 8 mois #156328
Salut tout le monde et merci pour vos conseils et encouragements!
Bon j'ai voulu acheter un cardio pour calculer la FCM, le vendeur m'a dit que ça ne servait à rien si je ne savais pas l'interpréter :( A vrai dire j'ai un peu été prise de haut :S
Du coup, je pense que je vais laisser tomber toute acquisition de ce genre et m'entrainer "au feeling"
Je continue sur mes deux entrainements par semaine avec une sortie d'une heure avec des fractionnés comme conseillé par Edyta notamment et une sortie longue.
Hier j'ai couru 1h35 sans difficulté. De très bonnes sensations. Et j'ai testé les gels énergétiques, ça s'est bien passé.
Si je n'ai pas eu de difficulté, faut-il que j'accélère pour la prochaine SL?

Si, Trickouze, j'ai quand même pour objectif de finir le semi en moins de 2h30!!

En tous cas, je cours toujours avec plaisir et ça c'est bon signe!
par isablue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: le semi, j'en rêve, vous m'aidez?

Posted il y a 12 ans 8 mois #156438
sais tu combien de km tu as fait en 1h35?
si tu te sens bien tu peux sur ta SL: courir 30 à 40' en endurance puis des séries un peu plus rapides mais en pouvant continuer à parler un peu tout de même, sans être trop essoufflée, disons 3*10' puis retour au calme
ne dépasse plus 1h40 1h45 maxi sur ta SL
pense à commencer à diminuer d'ailleurs 3 semaines avant la course 1h30 puis 1h20 puis 1h10

si vraiment tu t'aclates sur le semi, tu pourras toujours t'acheter ton cardio par la suite et commencer un plan pour un nouveau projet
par sabine

Posted il y a 12 ans 8 mois #157058
La distance est une inconnue ou en tous cas une incertitude: sur ma sortie d'1h35, selon l'application de mon smartphone, c'est 14kms et selon le podomètre c'est 2,5 kms de plus!
Ca m'ennuie de ne pas connaitre cette donnée, je vais faire une sortie sur une voie verte balisée pour en savoir plus.
Hier j'ai fait une sortie d'une heure avec 2 séries de 8' plus rapides. Je sens bien que mes entrainements en suivant vos conseils me font évoluer positivement, c'est appréciable.
Donc pour les gels énergétiques, ça roule. on m'a aussi parlé d'un gâteau énergétique à manger au petit déjeuner.
D'autres conseils sur le plan alimentation?
par isablue

Réponse de deru84 sur le sujet Re: le semi, j'en rêve, vous m'aidez?

Posted il y a 12 ans 8 mois #157072
isablue écrit:

La distance est une inconnue ou en tous cas une incertitude: sur ma sortie d'1h35, selon l'application de mon smartphone, c'est 14kms et selon le podomètre c'est 2,5 kms de plus!
Ca m'ennuie de ne pas connaitre cette donnée, je vais faire une sortie sur une voie verte balisée pour en savoir plus.

As-tu essayé avec p. ex. Googlemaps ou Openrunner ? Sur ces sites il y a des outils en général assez fiables qui te permettent d'avoir une idée assez précise des distances parcourues.
par deru84

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: le semi, j'en rêve, vous m'aidez?

Posted il y a 12 ans 8 mois #157078
isablue écrit:

C'est quoi comme podomètre ? A mon avis, il faut plutôt faire confiance à ton smartphone, sauf si éventuellement ton podomètre a été précisément étalonné.
par Seb35

Posted il y a 12 ans 8 mois #157895
Demain je fais une SL sur une voie balisée, j'en saurai plus sur mes capacités.
J'espère que mon podomètre n'était pas trop optimiste, sinon je risque d'être démotivée :silly:
Je vous dis demain...
par isablue

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes