Toc toc, vous acceptez les newbies ?
- Lily was here
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Toc toc, vous acceptez les newbies ? a été créé par Lily was here
Posted il y a 12 ans 8 mois #150701
Bonjour à tous,
Je m'appelle Lily, 43 ans et fraîchement inscrite dans cette maison.
Après avoir musardé un peu sur ce forum pour mieux connaître la course à pied, je tente une inscription mais avec le sentiment que ce forum est plutôt "pro", la preuve, j'ai pas pu remplir les 4/5èmes des questions de mon profil
Tout commence après ma visite obligatoire à la médecine du travail, visite que je m'évertuais à sécher depuis 5 ans. Et là, le choc, 12 kilos de plus sur la balance et prise de conscience d'une petite forme générale (mauvais sommeil, plus capable de grimper 3 étages sans oxygène, même faire un 18 trous au pas de course me fatigue et pas mal de stress).
Je décide donc de me reprendre en main. J'ai choisi la course à pied pour m'aider. A l'aveuglette, mais avec la chance d'avoir un tapis de course familial à dispo. Une copine me parle de Jiwok, et j'ai donc commencé un plan d'entrainement visant à perdre 10kg en 10 semaines avec 3 séances par semaine.
Je suis actuellement à la séance 27, j'ai respecté le programme à la lettre, et démarré weight watcher pour aider à la perte de poids sans trop souffrir (A bas les régimes pour moi). Bon je n'ai perdu que 3kg en 9 semaines, mais ça ne m'inquiete pas, je ne suis pas pressée. Par contre l'ENORME bénéfice, c'est que je dors depuis comme un bébé ! envolées les insomnies et un peu plus de zénitude au quotidien.
Maintenant au bout de 2 mois de pratique j'ai envie d'apprendre à mieux optimiser ma CAP et là je réalise que Jiwok est plus une distribution de séance mp3 automatisée qu'un vrai coaching. Donc mes questions restent sans réponse.
Coté course, vendredi, temps doux et agréable, je sors pour une séance de 40 min en endurance fondamentale. Au bout de 40 min, je me sens bien, je décide de prolonger la séance gentiment, résultat, j'ai couru mes 1er 10 km ! Bien sûr, j'ai mis 1h20 (je cours env à 7km), mais quand je pense qu'il y a 2 mois je ne tenais pas 5 mn, ça me semble totalement fou !
Voilà, maintenant je veux en apprendre un peu plus. Et peut-être découvrir ici si je peux être capable d'aller un peu plus vite à l'avenir.
Pardon d'avance pour les questions idiotes que je poserais
A bientôt
Je m'appelle Lily, 43 ans et fraîchement inscrite dans cette maison.
Après avoir musardé un peu sur ce forum pour mieux connaître la course à pied, je tente une inscription mais avec le sentiment que ce forum est plutôt "pro", la preuve, j'ai pas pu remplir les 4/5èmes des questions de mon profil
Tout commence après ma visite obligatoire à la médecine du travail, visite que je m'évertuais à sécher depuis 5 ans. Et là, le choc, 12 kilos de plus sur la balance et prise de conscience d'une petite forme générale (mauvais sommeil, plus capable de grimper 3 étages sans oxygène, même faire un 18 trous au pas de course me fatigue et pas mal de stress).
Je décide donc de me reprendre en main. J'ai choisi la course à pied pour m'aider. A l'aveuglette, mais avec la chance d'avoir un tapis de course familial à dispo. Une copine me parle de Jiwok, et j'ai donc commencé un plan d'entrainement visant à perdre 10kg en 10 semaines avec 3 séances par semaine.
Je suis actuellement à la séance 27, j'ai respecté le programme à la lettre, et démarré weight watcher pour aider à la perte de poids sans trop souffrir (A bas les régimes pour moi). Bon je n'ai perdu que 3kg en 9 semaines, mais ça ne m'inquiete pas, je ne suis pas pressée. Par contre l'ENORME bénéfice, c'est que je dors depuis comme un bébé ! envolées les insomnies et un peu plus de zénitude au quotidien.
Maintenant au bout de 2 mois de pratique j'ai envie d'apprendre à mieux optimiser ma CAP et là je réalise que Jiwok est plus une distribution de séance mp3 automatisée qu'un vrai coaching. Donc mes questions restent sans réponse.
Coté course, vendredi, temps doux et agréable, je sors pour une séance de 40 min en endurance fondamentale. Au bout de 40 min, je me sens bien, je décide de prolonger la séance gentiment, résultat, j'ai couru mes 1er 10 km ! Bien sûr, j'ai mis 1h20 (je cours env à 7km), mais quand je pense qu'il y a 2 mois je ne tenais pas 5 mn, ça me semble totalement fou !
Voilà, maintenant je veux en apprendre un peu plus. Et peut-être découvrir ici si je peux être capable d'aller un peu plus vite à l'avenir.
A bientôt
par Lily was here
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latraviata
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Toc toc, vous acceptez les newbies ?
Posted il y a 12 ans 8 mois #150708
Bienvenue à toi É
Étant moi même une néophyte je peux te dire qu'il n'y a pas de questions idiotes et ici tout le monde est vraiment sympathique et a à coeur de répondre à nos questions!
Étant moi même une néophyte je peux te dire qu'il n'y a pas de questions idiotes et ici tout le monde est vraiment sympathique et a à coeur de répondre à nos questions!
par Latraviata
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Toc toc, vous acceptez les newbies ?
Posted il y a 12 ans 8 mois #150709
Lily est dans la place
Welcome et deja un grand bravo pour tes debuts prometteurs
Welcome et deja un grand bravo pour tes debuts prometteurs
- Ouilliv
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Toc toc, vous acceptez les newbies ?
Posted il y a 12 ans 8 mois #150712Lily was here
Bienvenue parmi nous.
Il n'y a jamais de mauvaises questions ou de questions idiotes
Ici, tu trouveras effectivement des personnes qui partageront avec toi leur expérience.
Encore une fois, bienvenue à bord...
par Ouilliv
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Toc toc, vous acceptez les newbies ?
Posted il y a 12 ans 8 mois #150734
Salut et bienvenue à toi.
Comme te l'a dit Gilles , les débuts sont prometteurs.
Bonne continuations , au plaisir de te relire.
Comme te l'a dit Gilles , les débuts sont prometteurs.
Bonne continuations , au plaisir de te relire.
par jordan40
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Toc toc, vous acceptez les newbies ?
Posted il y a 12 ans 8 mois #150735
Bienvenue à toi Lily,
Je rejoins mes camarades, il n'y a absolument aucunes questions idiotes.
Ici, il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes interrogations.
Et puis, tu as fait le plus dur, tu as décidé de te reprendre en main et tu as commencé une activité physique.
Tiens-nous au courant en tout cas
@++
Je rejoins mes camarades, il n'y a absolument aucunes questions idiotes.
Ici, il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes interrogations.
Et puis, tu as fait le plus dur, tu as décidé de te reprendre en main et tu as commencé une activité physique.
Tiens-nous au courant en tout cas
@++
par forrest_team
Temps de génération de la page : 0.232 secondes