S'équiper pour la course à pied

Présentation d'une vraie débutante

Réponse de gigimagie sur le sujet Re: Présentation d'une vraie débutante

Posted il y a 12 ans 9 mois #148621
Bienvenue Steph !

Vraie débutante moi aussi, Je trouvais moi la cap ennuyeuse au début (c'était avant de m'y mettre !!) et puis le plan débutant m'a permis de débuter sans m'écoeurer (chose primordiale je pense ) et maintenant je peux courir une heure !
Pour ce qui est du régime, c'est pareil pour moi, bien trop gourmande, je préfère le sport, c'est moins frustrant ;)
Une chose importante c'est d' avoir de bonnes chaussures. Perso, ça a changé ma "vie de joggeuse" !!

Nous avons un peu le même parcours et les mêmes objectifs ;)

Surtout vas-y doucement et les progrès se feront sentir !

A bientôt
par gigimagie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Présentation d'une vraie débutante

Posted il y a 12 ans 9 mois #148655
slt et bienvenue à toi!
trouve toi une course sympa à faire pr débuter, un 5 ou 7 km ... et inscrivez- vous ton compagnon et toi... ça motive d' avoir un objectif!!!! :laugh:
bon courage et bonne CAP
par

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Présentation d'une vraie débutante

Posted il y a 12 ans 9 mois #148656
slt et bienvenue à toi!
trouve toi une course sympa à faire pr débuter, un 5 ou 7 km ... et inscrivez- vous ton compagnon et toi... ça motive d' avoir un objectif!!!! :laugh:
bon courage et bonne CAP
par

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Présentation d'une vraie débutante

Posted il y a 12 ans 9 mois #148662
j'avais oublié de préciser également, que tu peux organiser sur ton planning une séance à jeun par semaine (45' à 55' pas plus...et en EF), tout dépend si tu manges ou pas le matin...
Pour info, une séance à jeun permet de brûler à 50% les graisses tandis qu'avec le petit dej dans les jambes, l'ordre est de 30% . (d'après le livre de Robert Cordelette - la course à pied)

:side:
par niptuck75

Réponse de steph2131 sur le sujet Re: Présentation d'une vraie débutante

Posted il y a 12 ans 9 mois #148677
Bonjour et merci pour tous vos encouragements et conseils !
Je n'avais pas l'intention de manger plus parce que je fais du sport, mais plutôt de continuer à manger pareil, sauf que comme je fais de la course, ça ne se transformera plus en peau d'orange et compagnie !
Effectivement, nono692551 tu as raison, aucun équipement particulier. Mais d'après mes calculs de distance sur google earth, pas de soucis, je cours vraiment très très lentement : 8km/h :blush: malgré tout, ce n'est pas pour ça que je peux tenir une conversation...
A gigimagie , je n'ai pas encore investi dans une vraie paire de running car je ne sais pas encore si je vais parvenir à faire de la cap régulièrement, il faut que je reste motivée !!

à bientôt pour d'autres conseils, merci !
par steph2131

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Présentation d'une vraie débutante

Posted il y a 12 ans 9 mois #148698
Salut et bienvenue :)
8 km/h quand on débute c'est assez élevé, surtout que, comme tu le dis, tu n'arrives pas à tenir une conversation... Tu devrais ralentir un peu afin d'être en aisance respiratoire ;) Tu vas être frustrée au début, avec l'impression de te traîner, mais les progrès vont vite arriver. Et tu seras en mesure de t'aligner sur ton 10 km de novembre ;)
par deru84

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes