S'équiper pour la course à pied

Présentation d'une vraie débutante

Réponse de steph2131 sur le sujet Re: Présentation d'une vraie débutante

Posted il y a 12 ans 8 mois #150626
Bonjour !

Bon, voilà, j'ai fait 2 séances toute seule. La première, c'était la séance 2 * 10 ' course avec R=2' + 2 * 5' avec R=1', ça a été plutôt dur, j'ai cru que j'avais couru plus vite que d'habitude mais en fait pas du tout... Mais je me suis accrochée et j'ai terminé la séance.
La 2ème séance seule, hier, s'est plutôt bien passée.
Par contre, je n'ai réussi à aller courir qu'une fois par semaine (le we) ces 2 dernières semaines, car la semaine, je rentre tard du boulot et il fait déjà nuit, du coup, c'est pas très motivant, surtout de courir seule dans l'obscurité, ça me donne vraiment pas envie. Vivement que les jours rallongent !
Plus que 3 séances et je suis à 30 minutes si tout va bien !
allez à+
bon run
par steph2131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Présentation d'une vraie débutante

Posted il y a 12 ans 8 mois #150653
Bienvenue à toi, tu vas voir c'est un forum vraiment super avec des gens très sympatiques :woohoo:
Je suis en accord avec tout ce qui a été dit précédemment, mais j'insiste pour te dire que tu semble courir beaucoup trop vite!!! Il faut que tu sois capable de respirer uniquement par le nez! :P Alors suit la consigne: RESPIRE PAR LE NEZ!!! et tu vas voir le reste va se faire tout seul et même s'améliorer!

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Présentation d'une vraie débutante

Posted il y a 12 ans 8 mois #150663
Pas facile de se motiver en hiver. Heureusement, les jours rallongent et nous pourrons bientôt courir sans la frontale, la nuit, le froid et les loups!
Comme Deru le note : 8 km/h est plutôt rapide au départ. L'important est de sortir de chez soi, de se faire plaisir sans se faire mal, et de pouvoir remettre le couvert plusieurs fois par semaine (on parle de course à pieds les gars là!) car la séance n'aura pas laissé de trace.

Bon courage pour la suite, en espérant que ton compagnon puisse rapidement partager à nouveau ce beau sport avec toi.
par Azaer

Réponse de steph2131 sur le sujet Re: Présentation d'une vraie débutante

Posted il y a 12 ans 7 mois #160400
ça y est j'ai terminé le plan d'entraînement débutant et atteint les 30 minutes !!!
J'ai même été faire 2 autres séances de 30 min depuis.
La première fois que j'ai atteint les 30 min, la séance m'a parue trop facile, pas essoufflée, j'aurais pu encore courir. Incroyable, c'était la 1ère fois que je ressentais cette aisance respiratoire ! Et je pense que c'est parce que j'ai couru encore un peu moins vite que d'habitude (je vais finir par marcher si je ralentis encore...), grâce à vos conseils !
Je vais continuer quelques temps les séances de 30 min puis j'augmenterais progressivement jusqu'à 45.

Merci encore pour vos conseils
bonnes courses
par steph2131

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Présentation d'une vraie débutante

Posted il y a 12 ans 7 mois #160404
Félicitations! C'est vraiment euphorisant cette victoire sur nous-même que de tenir ce 30 minutes! Continue comme ça, je suis rendue à 45 minutes et ça se fait aussi facilement que du 30 minutes!

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Présentation d'une vraie débutante

Posted il y a 12 ans 7 mois #160432
Félicitations !
Tu as mené à bien ce premier plan et te voilà récompensée. Tu n'auras aucune peine à monter jusqu'à 45' :)
par deru84

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes