Une petite débutante qui a bien besoin d'aide ...
- Katiia973
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Katiia973 sur le sujet Re: Une petite débutante qui a bien besoin d'aide ...
Posted il y a 12 ans 9 mois #147697
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois
par Katiia973
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Katiia973.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Re: Une petite débutante qui a bien besoin d'aide ...
Posted il y a 12 ans 9 mois #149403
Bienvenue, bon courage pour la préparation de ton épreuve.
Les bénéfices de l'arrêt du tabac sont rapidement visibles mais il faut arrêter complétement (pas facile mais si tu es à 5/jour avec de la volonté ça devrait passer, sinon, les substituts nicotiniques sont très efficaces, tu pourras aussi compenser par la CàP mais attention à ne pas trop en faire tout de même).
Bon courage.
Les bénéfices de l'arrêt du tabac sont rapidement visibles mais il faut arrêter complétement (pas facile mais si tu es à 5/jour avec de la volonté ça devrait passer, sinon, les substituts nicotiniques sont très efficaces, tu pourras aussi compenser par la CàP mais attention à ne pas trop en faire tout de même).
Bon courage.
par acera
- olivier_g
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Une petite débutante qui a bien besoin d'aide ...
Posted il y a 12 ans 9 mois #149471
Bienvenue Katiia! moi aussi, je n'aimais pas courir avant!
par olivier_g
- Katiia973
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Katiia973 sur le sujet Re: Une petite débutante qui a bien besoin d'aide ...
Posted il y a 12 ans 9 mois #150156
Merci pour vos messages !
J'ai couru hier .. 03km110 en 23 minutes .. Mais j'ai couru sur la route et je ressens une petite douleur vers le bas du genou
J'ai souffert, comment ça se fait ? J'ai eu vraiment du mal à courir les 03km ..
D'ici avril il faut que je coure 03km en 18min pour les tests gendarmerie, vous pensez que je peux réussir ??
Auriez-vous un programme pour m'aider à courir en évitant de souffrir respiratoirement parlant ? Car je n'étais PAS DU TOUT en aisance respiratoire !! lol
Merci d'avance !
J'ai couru hier .. 03km110 en 23 minutes .. Mais j'ai couru sur la route et je ressens une petite douleur vers le bas du genou
J'ai souffert, comment ça se fait ? J'ai eu vraiment du mal à courir les 03km ..
D'ici avril il faut que je coure 03km en 18min pour les tests gendarmerie, vous pensez que je peux réussir ??
Auriez-vous un programme pour m'aider à courir en évitant de souffrir respiratoirement parlant ? Car je n'étais PAS DU TOUT en aisance respiratoire !! lol
Merci d'avance !
par Katiia973
- Katiia973
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 8 mois #150329
Bonjour à tous !!
Voilà, première séance du plan débutant faite aujourd'hui ... Je tiens à préciser que j'ai effectué cette séance avec le cardio Polar FT4. Verdict :
Durée totale de la séance : 41min
Calories : (on s'en fou mais bon) 385kcal
Moyenne : 142 bpm
Maximum : 173 bpm
Ma zone d'EF est entre 129 et 169 bpm <= En fait, j'me suis trompée dans mon polar, ça c'est la zone de 65% à 85% ...
Temps dans la zone : 27min49
J'ai vraiment apprécié cette séance, voilà pourquoi j'ai prolongé un peu le temps de course/marche ..J'ai essayé de faire 10' marche pour l'échauffement et les 27min en temps de course/marche. Du moins, pour cette fois je l'ai fait avec grand plaisir ! Ce ne sera peut-être pas le cas la prochaine fois ^^
Voilà le petit debrief ! A vous les studios !
Merci encore pour ce forum !
Voilà, première séance du plan débutant faite aujourd'hui ... Je tiens à préciser que j'ai effectué cette séance avec le cardio Polar FT4. Verdict :
Durée totale de la séance : 41min
Calories : (on s'en fou mais bon) 385kcal
Moyenne : 142 bpm
Maximum : 173 bpm
Ma zone d'EF est entre 129 et 169 bpm <= En fait, j'me suis trompée dans mon polar, ça c'est la zone de 65% à 85% ...
Temps dans la zone : 27min49
J'ai vraiment apprécié cette séance, voilà pourquoi j'ai prolongé un peu le temps de course/marche ..J'ai essayé de faire 10' marche pour l'échauffement et les 27min en temps de course/marche. Du moins, pour cette fois je l'ai fait avec grand plaisir ! Ce ne sera peut-être pas le cas la prochaine fois ^^
Voilà le petit debrief ! A vous les studios !
Merci encore pour ce forum !
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois
par Katiia973
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Katiia973.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Une petite débutante qui a bien besoin d'aide ...
Posted il y a 12 ans 8 mois #151109
Ca a l'air plutôt pas mal.
En tous cas, l'alternance course marche va apprendre à ton coeur à travailler !
Fait quand même attention à ne pas trop souvent rallonger les séances même si tu te sent bien. Il faut durer sur le long donc faire attention à ne pas trop en faire.
Ensuite quand les durées course s vont sensiblement augmenter respecte bien l'aisance respiratoire pendant ces phases. Ca fait clairement progresser et surtout empêche la blessure qui peut sournoisement se cacher sous des allures trop rapides.
En tous cas, continue comme ça tu es sur la bonne voie, courage !!!
En tous cas, l'alternance course marche va apprendre à ton coeur à travailler !
Fait quand même attention à ne pas trop souvent rallonger les séances même si tu te sent bien. Il faut durer sur le long donc faire attention à ne pas trop en faire.
Ensuite quand les durées course s vont sensiblement augmenter respecte bien l'aisance respiratoire pendant ces phases. Ca fait clairement progresser et surtout empêche la blessure qui peut sournoisement se cacher sous des allures trop rapides.
En tous cas, continue comme ça tu es sur la bonne voie, courage !!!
par Amenhi
Temps de génération de la page : 0.228 secondes