Une petite débutante qui a bien besoin d'aide ...
- Katiia973
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Une petite débutante qui a bien besoin d'aide ... a été créé par Katiia973
Posted il y a 12 ans 9 mois #147478Je me présente, jeune femme de 21 ans, fonctionnaire qui DETESTE la course à pied ... lol
J'ai fait de la GAF (Gymnastique Artistique) pendant 09 ans mais j'avoue être beaucoup plus technique qu'endurante.
Depuis toujours la CAP est une horreur pour moi, un supplice que j'essaye d'éviter au maximum .. SAUF que voilà, je prépare un concours où il y a un parcours sport, et qu'il faut de l'endurance pour le réussir dans de bons temps afin de partir avec des points en plus sur les autres épreuves.
J'espère trouver ici un soutien qui me fera tenir mes bonnes résolutions .. et des individus qui me donneront de bons conseils pour enfin apprécier la CAP.
Merci d'avance !!
A bientôt !!
Kat.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Une petite débutante qui a bien besoin d'aide ...
Posted il y a 12 ans 9 mois #147480Peux tu en dire plus sur ton concours et surtout sur ton épreuve?
Il y a par exemple sur le site un plan pour travailler le 1500m du concours de prof des écoles. Il est là www.conseils-courseapied.com/demi-fond/p...ours-crpe-1500m.html mais il nécessite du temps pour être mis en totale application.
Sinon qu'est ce qui te déplait ans la course?
Ne cours tu pas trop vite au départ ce qui t'essouffle un peu vite et finit par te faire détester la course? Si c'est la cas quand tu démarres tes footing imagine que tu pars pour faire 100km en courant sans t'arrêter. Tu vas donc choisir un rythme très bas et avec lui normalement tu ne devrais pas être essoufflé. Ensuite tu peux aussi utiliser l'alternance course marche à pied (tranquille). Si tu commences à être essoufflée marche!On doit pouvoir parler FACILEMENT en courant. Au moins pour les footing en endurance (le fractionné c'est autre chose mais on n'en fait pas au début).
Si tu t'ennuies en courant essaye de trouver de jolis parcours, éventuellement en forêt etc. Si tu peux y amener quelqu'un du même niveau que toi (important) ça peut être une autre solution. N'essaye pas non plus d'en faire beaucoup mais reviens courir 2 ou 3 fois par semaine. Les 2 ou 3 premières fois ça ne sera pas forcément hyper agréable mais petit à petit ton corps va commencer à secréter des endorphines pendant ta course et tu vas aimer cette activité.
Bonne chance et n'hésite pas à poser toutes les questions qui t'intéressent.
- jujucoline
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Une petite débutante qui a bien besoin d'aide ...
Posted il y a 12 ans 9 mois #147482Rassure-toi, je suis ici depuis 5-6 semaines, et moi aussi j'ai vraiment détesté la course à pied pendant bien longtemps. J'y suis venu presque par dépit à cause d'un boulot trop prenant pour faire autre chose comme sport... J'ai couru mes premières 30mn d'un tenant la semaine dernière, avec le sourire et avec plaisir, donc pas de raisons que le plan débutants ne fonctionne pas pour toi avec aussi du plaisir
Bienvenue !
- JPierre81
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de JPierre81 sur le sujet Re: Une petite débutante qui a bien besoin d'aide ...
Posted il y a 12 ans 9 mois #147491Bonjour,Bonjour, tu verras on va te faire aimer la course à pied et tu vas devenir accroc.
Peux tu en dire plus sur ton concours et surtout sur ton épreuve?
Il y a par exemple sur le site un plan pour travailler le 1500m du concours de prof des écoles. Il est là www.conseils-courseapied.com/demi-fond/p...ours-crpe-1500m.html mais il nécessite du temps pour être mis en totale application.
Sinon qu'est ce qui te déplait ans la course?
Ne cours tu pas trop vite au départ ce qui t'essouffle un peu vite et finit par te faire détester la course? Si c'est la cas quand tu démarres tes footing imagine que tu pars pour faire 100km en courant sans t'arrêter. Tu vas donc choisir un rythme très bas et avec lui normalement tu ne devrais pas être essoufflé. Ensuite tu peux aussi utiliser l'alternance course marche à pied (tranquille). Si tu commences à être essoufflée marche!On doit pouvoir parler FACILEMENT en courant. Au moins pour les footing en endurance (le fractionné c'est autre chose mais on n'en fait pas au début).
Si tu t'ennuies en courant essaye de trouver de jolis parcours, éventuellement en forêt etc. Si tu peux y amener quelqu'un du même niveau que toi (important) ça peut être une autre solution. N'essaye pas non plus d'en faire beaucoup mais reviens courir 2 ou 3 fois par semaine. Les 2 ou 3 premières fois ça ne sera pas forcément hyper agréable mais petit à petit ton corps va commencer à secréter des endorphines pendant ta course et tu vas aimer cette activité.
Bonne chance et n'hésite pas à poser toutes les questions qui t'intéressent.
Remilens t'a tout dit.
Pour commencer à apprécier la CAP, les règles de bases :
- courir doucement.
- choisir un environnement agréable.
- varier ses parcours.
- 2 séances / semaine est un minimum, 3 séances l'idéal.
- faire des premières séances courtes et alterner avec de la marche.
- ne jamais terminer une séance épuisée, plutôt avec un goût de "reviens-y", comme après avoir déguster un bon plat.
- allonger ses séances très progressivement.
Et nous en reparlons dans 3 semaines.
- Katiia973
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Katiia973 sur le sujet Re: Une petite débutante qui a bien besoin d'aide ...
Posted il y a 12 ans 9 mois #147541De lire vos messages me fait vraiment plaisir
Alors pour vous présentez brièvement ma situation, je suis gendarme adjoint volontaire, j'ai donc des horaires pas communes et c'est surtout le temps qui me manque. Le concours que je prépare c'est le concours sous officier de gendarmerie. C'est un parcours sport chronométré d'un total de 300m. Pas grand chose me direz-vous ... sauf que c'est du fractionné et qu'il est bien plus dur qu'il n'y parait.
Hier matin, un ami m'a emmené courir pour évaluer mon niveau, nous avons couru 15 min pour s'échauffer, donc avec un rythme "très cool" d'après lui lol. J'ai tenu sans trop de problèmes mais j'avoue que je n'aurai pas été capable de parler facilement pendant ces 15 min
Il m'a testé sur le 200m et le 400m le plus vite que je pouvais. Sur le 200m j'ai fait 39" et 1'42" au 400m. Mon problème est que je suis fumeuse .
Je ne fume pas beaucoup beaucoup mais je fume quand même de 05 à 10 cigarettes par jour, donc mon souffle est pas tip top.
Je n'aime pas la CAP parce que je ne prends aucun plaisir à courir ... je n'y vois aucun intérêt en fait. A l'heure actuelle, j'ai un objectif qui est de réussir le parcours sport gendarmerie avec un super temps du coup je vais m'y mettre mais plus par dépit que par envie.
Le problème c'est que je ne connais personne de mon niveau sur Saint-Gaudens, j'ai été affectée là-bas en juillet 2010, de ce fait, je ne connais personne dans le civil, enfin si quelques personnes mais bon.
Mon métier fait que je suis plutôt isolé, de par nos horaires décalés. Je travaille certains week-ends, j'ai des permanences pendant lesquelles je ne peux pas sortir de chez moi vu qu'on peut partir sur des interventions à tout moment. C'est pas super facile de ce fait, de trouver le temps d'aller courir. Ou alors c'est de nuit, et je ne suis pas fan d'aller courir de nuit dans le coin.
Je fais de la fitness 03 fois par semaine, quand je ne suis pas de permanence et que je finis à l'heure vu que ce sont des cours collectifs. Ca aussi c'est pas facile, on est censé finir à 18h tel jour, et on est occupé sur une affaire qui fait qu'on rentre à 19-20h ..
Mais bon, il faut que je m'y mette donc je vais essayer de me motiver !!
Cet après-midi si j'ai fini mes courses à temps j'irais courir un peu .. 20 min si j'y arrive. J'espère qu'en y allant régulièrement j'arriverais à progresser que cela me donne envie d'y retourner et surtout d'y devenir accro !!
Toutes les personnes que je connais et qui courent, ne cessent de me dire que c'est un réel plaisir pour eux alors espérons que ça le devienne pour moi aussi !!!
Merci encore pour vos réponses !! Jujucoline si tu veux bien qu'on discute en mp ce serait avec plaisir !
A bientôt !
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Une petite débutante qui a bien besoin d'aide ...
Posted il y a 12 ans 9 mois #147587Le concours que je prépare c'est le concours sous officier de gendarmerie. C'est un parcours sport chronométré d'un total de 300m. Pas grand chose me direz-vous ... sauf que c'est du fractionné et qu'il est bien plus dur qu'il n'y parait.
Hier matin, un ami m'a emmené courir pour évaluer mon niveau, nous avons couru 15 min pour s'échauffer, donc avec un rythme "très cool" d'après lui lol. J'ai tenu sans trop de problèmes mais j'avoue que je n'aurai pas été capable de parler facilement pendant ces 15 min
Ton ami doit pouvoir s'adapter à TON rythme et pas à celui qu'il considère comme très cool. Si tu n'arrives pas à parler FACILEMENT c'est trop rapide et il faut donc soit ralentir encore soit alterner course et marche.
Par contre l'épreuve de ton concours s'apparente beaucoup plus à du sprint, nous sur ce forum on fait plutôt dans la course de fond et ces efforts n'ont pas grand chose à voir. Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de monde pour te renseigner. Certains ex athlète de demi fond qui ont cotoyé des sprinter peut être ou Gilles s'il passe ici mais là je déclare forfait.