S'équiper pour la course à pied

bonjour de Marseille

Réponse de acera sur le sujet Re: bonjour de Marseille

Posted il y a 13 ans 2 mois #120891
Bienvenue!
Et bon courage pour ta course de dimanche!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MARIE13 sur le sujet Re: bonjour de Marseille

Posted il y a 13 ans 2 mois #120917
Merci et je pense que je vais suivre le conseil de Rachel. :)
par MARIE13

Réponse de sabine sur le sujet Re: bonjour de Marseille

Posted il y a 13 ans 2 mois #120920
coucou Marie
ah Marseille et ses calanques!!
en effet cette course doit être si jolie
pas de panique, tu pars doucement, avec la seule idée de terminer et tout ira bien
par sabine

Réponse de sergio83 sur le sujet Re: bonjour de Marseille

Posted il y a 13 ans 2 mois #120947
bonjour Marie13,

Pour Carro Carry il te suffira de ne pas te laisser emballer par l'allure au depart et donc bien gérer .
Le depart est en faux plat montant 500m puis descente 500m . arrive la 1ere vrai difficulté, une cote de un peu plus de 1km , pas de gros pourcentages, mais monte la vraiment en dedans
car c'est à ce moment là que l'on peut se bruler ... une longue descente vers le premier ravito . Vient ensuite la principale difficulté la cote dont tu parles vers le km5. Il y a le début a fort pourcentage (100m) et je te conseille de marcher juste
à ce moment la afin de ne pas trop faire monter les puls. Le reste de la cote est assez long avec un bout droit mais pas trop pentu donc fais à ton rythme .Ensuite c'est descente et un peu vallonné vers sausset et le ravito du 10 eme
profites en pour t'alimenter et d'hydrater. du 10 au 12 c'est relativement plat, donc profites du paysage et gardes en un peu pour le final: long faux plat montant à Carry qu'il faut aborder avec un peu de fraicheur pour ne pas trop en baver. ensuite c'est la délivrance descente et foule qui t'encourage au bord du port.
Ci-joint le profil
Bonne course et si tu te gères sur le départ et la 1ere moitié ce ne sera que du plaisir (j'emmene deux personnes au meme profil de coureuse que toi sur cette course et Marseille cassis) donc pas de crainte ni de stress à avoir , le but reste le plaisir des yeux et du dépassement de soi :laugh:
Serge

MARIE13 écrit:

Bonjour à vous tous!!! je suis une femme de 50 ans. je cours depuis 1 an. je suis lente, entre 8 et 9 km/h. j'ai déjà fait des courses et mon maximun a été 10km que je fais en 1h10. je marche parfois un peu dans les cotes.. une vraie tortue :laugh:
je cours au feeling avec mon mari qui lui court depuis des années.
sur un coup de tête, je me suis inscrite sur CARRO CARRY donc un 14 km et je me demande si je vais arriver à finir cette course. je n'ai jamais dépassée 10 km.
mais elle a l'air tellement belle cette course et mon mari pense que je vais y arriver.
vous connaissez cette course? et pensez vous que je puisse y arriver?
je cours 3 fois par semaine 1h.

Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par sergio83
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par sergio83.

Réponse de rycker sur le sujet Re: bonjour de Marseille

Posted il y a 13 ans 2 mois #120952
Bonjour et bonne course, avec 3 entrainements d'1h par semaine , il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas ;)
par rycker

Réponse de MARIE13 sur le sujet Re: bonjour de Marseille

Posted il y a 13 ans 1 mois #121640
un grand merci pour tous vos conseils :) . je suis allée tranquillou les 6 premier km en marchant parfois dans les cotes un peu raides. après j'ai courru à mon rythme. j'ai eu un peu de mal dans les 2 derniers km, mais j'ai reussi à la finir en 1h43 .
merci encore pour vos conseils et votre gentillesse!!!!!
par MARIE13

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes