S'équiper pour la course à pied

Avant toute chose : présentation!

Avant toute chose : présentation! a été créé par fred ouille sv

Posted il y a 13 ans 2 mois #117299

Bonsoir ,
Je suis Fred 27 ans,j' habite les Landes. Je cours depuis 10 mois bientôt , je suis multi sport VTT (beaucoup à une époque) , pala , foot en salle , foot (beaucoup à une époque) , un peu de rugby , tennis et donc maintenant la course à pied grâce à mon beauf.
Pour la petite histoire , en novembre dernier après l'arrivée du marathon de Nice il me dit "Chiche l'année prochaine on le fais ensemble " , je dis "OK" sans trop savoir ou je met les pieds :unsure: mais pour cela arrêt de la clope obligatoire... :angry: 10 ans de clopes ( 10-15 par jours ) 10 Jours plus tard rendez - vous chez le doc, on commence par des patchs et dès le lendemain 20 min de CAP et voilà c'est parti !!! J'ai plus touché de clope . :woohoo:
Je n'ai toujours pas fait de compet , manque de temps un métier assez prenant , le marathon programmé cet année annulé (pas le temps de m' entrainer correctement) , un 10 kms est prévu pour octobre la j'y serai !
Je lis beaucoup de chose sur le forum , le site est génial , il y a tout!!
Lors de mes sorties je suis de plus en plus à l'aise , je cours sans cardio , je cours à la sensation, est-ce qu'il est indispensable ?? Pour progresser?? :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Avant toute chose : présentation!

Posted il y a 13 ans 2 mois #117304
Hey un landais ! Tu cours ou?
Bienvenus à toi et bon courage pour la préparation de ton semi.

A bientot ;)
par jordan40

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Avant toute chose : présentation!

Posted il y a 13 ans 2 mois #117306
Labouheyre exactement , pas loin de chez toi apparemment !

Réponse de acera sur le sujet Re: Avant toute chose : présentation!

Posted il y a 13 ans 2 mois #117307
bienvenue et bon entrainement!

et félicitation pour l’arrêt de la clope, on est tellement mieux sans!!! (j'ai arrêté il y a bientôt trois ans)
par acera

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Avant toute chose : présentation!

Posted il y a 13 ans 2 mois #117311
fredsv écrit:

Lors de mes sorties je suis de plus en plus à l'aise , je cours sans cardio , je cours à la sensation, est-ce qu'il est indispensable ?? Pour progresser?? :dry:
]

Pas forcément facile à dire. Pendant des décennies il n'y avait pas de cardio et pourtant on courait le marathon, les coureurs progressaient etc. Donc on peut évidemment faire sans. Reste que quand on n'a pas de coach, quand on commence il permet d'éviter des erreurs et permet aussi à partir du moment où on a des plans bien bâtis à sa disposition de progresser davantage que sans.

Après les sensations... je ne sais quoi dire. Je pense que les sensations sont bien souvent trompeuses, surtout quand on commence.
Enormément de débutants courent trop vite on le sait. Ils dépassent allégrement le seuil de l'endurance fondamentale et si leurs corps s'adaptent à cet effort ils ne progressent pas autant qu'ils le pourraient et n'acquièrent pas les bases nécessaires.
Je suis un cas un peu inverse. Sans le cardio et ce qu'on me disait sur les pourcentages de FC qu'on pouvait tenir sur 10 ou semi j'aurais toujours été trop prudent persuadé (et en cela guidé par mes sensations!!) qu'à la vitesse où je vais à 90% de ma fcm j'exploserais au bout de 2,5km.

L'idéal est sans doute un mix entre sensation et cardio mais pour ça je suis persuadé qu'il est bien meilleur d'avoir de la bouteille, d'avoir beaucoup couru au cardio pour bien comprendre son corps. Plus encore sans doute à l'entrainement qu'en compétition.

En tout cas bienvenue sur le forum!
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par rémilens.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Avant toute chose : présentation!

Posted il y a 13 ans 2 mois #117320
ça pour etre a coté on est a coté je cour sur la route de labouheyre le plus souvent ;) peut etre qu´on se croisera un de ces 4 .
Bonne soirée
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes