S'équiper pour la course à pied

CCC 2010 (CCV...)

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: CCC 2010 (CCV...)

Posted il y a 14 ans 2 mois #58567

A mes yeux, le marathon est tout de même une étape importante pour se connaitre et savoir si le corps peut encaisser 4h (ou +) d'effort.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, si tu as envie un jour de te lancer dans l'ultra, le marathon est une étape intermédiaire qu'il faut franchir.

Mon post était plus tourné dans le fait qu'après quelques marathons, difficile de trouver les mêmes sensations qu'en trails longs ou en ultra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• papadje
  • Portrait de papadje Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 8

Réponse de papadje sur le sujet Re: CCC 2010 (CCV...)

Posted il y a 14 ans 2 mois #58572
guillaume072 écrit:

salut papadje,
j'ai lu attentivement ton CR, et que c'est bizarre, je me suis retrouvé dans tes problèmes physiques et mentals !!!
pour le gastrique, tu as eu la mauvaise idée de copier mon TGV !! on arrive à la même conclusion tous les 2 : plus de liquide et moins de solide !! je crois que je ne vais prendre quasiment que des gels au gout neutre maintenant, marre de ces nausées, qui viennent rien qu'en pensant à manger !!!

Ouai c'est finalement le plus gros chantier, arriver à trouver comment maintenir les réserves à flot...

en revanche, je ne comprend pas ton sentiment d'ennui et de monotonie, ça ne m'est jamais arrivé, même au cours de raid nocturne :dry:
est ce la conséquence d'une trop grosse fatigue mentale, ou tu n'étais pas préparer psychoogiquement à un tel passage à vide??

Pour moi aussi c'est une grande premiere, pendant la SainteLyon ou a Verbier je n'ai jamais eu un seul instant ce sentiment (meme lors de mes paasages à vide). Je pense que c'est le resultat de plusieurs causes dont j'ai déjà parler, mais finalement je crois que le fait de ne pas pouvoir courir du tout pendant plusieurs heures ma vraiment gonflé...

en tout cas je sent que cette déception est sur lepoint de passer, puisque tu te visualise déjà d'autres objectifs !! c'est bon signe !!

Oui j'espère vraiment pouvoir participer de nouveau l'année prochaine et je vais demain à Vallorcine pour me faire en solo la partie du parcours que je n'ai pas pu faire il y a 2 semaines, après je pourrais passer à autre chose.

conclusion:
ta préparation physique et mentale était parfaite pour des conditions normales, sans cette météo, tu aurais pu mobiliser tout ton mental pour lutter contre les douleurs physiques (c'est à mon avis le plus facile à gérér), les problèmes gastriques et hypo (la ça se complique!!), et cette course t'aurais sans doute paru moins monotone la tête sortie de la gore tex !! je suis certain que tu va te relancer pour la vaincre l'an prochain cette 3C !!!! (en priant pour du soleil !!)

Merci, je compte bien continuer dans cette voie, mais surtout y prendre un maximum de plaisir :)

@+
par papadje

• papadje
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 8

Posted il y a 14 ans 2 mois #58574
forrest_team écrit:

Paradoxalement, je me rends compte que c'est aussi cet aspect de l'ultra (conditions difficiles, aller jusqu'aux limites - et les repousser - mais pas trop) que je trouve fascinant.

Tu vois, je suis dans la même optique que toi. Je vais certainement courir mon dernier marathon à Berlin dans 3 semaines. Berlin sera mon 6ème et franchement il n'y a pas photos au niveau des sensations entre un marathon et un ultra. Cette sensation d'aller au bout de soi, cette communion avec la nature, l'affrontement de la montagne en sachant que de toute façon c'est elle la plus forte, l'alternance des périodes de doute, de douleur, d'enthousiasme, etc... font que le trail et l'ultra deviennent pour moi des évidences. Maintenant que j'y ai goûté, c'est là que je veux aller ;)

+1
je n'aurai pas dit mieux ;)
par papadje

Réponse de FredX sur le sujet Re: CCC 2010 (CCV...)

Posted il y a 14 ans 2 mois #58575
Ouf... papadjé n'est pas dégouté des trails....
On respire !!!
par FredX

• papadje
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 8

Posted il y a 14 ans 2 mois #58576
guillaume072 écrit:

au fait ta gore tex, elle a tenu ces conditions ?? tu cours avec quoi ??
@+

Oui et non...
Oui tant qu'on a été dans des conditions "pourries normales": pluie et vent modérée.
Non à partir du moment ou le vent etait trop fort et que l'eau rentrait à l'horizontale dasns la capuche... pour rester sec il aurait fallu que je serre la capuche au taquet, mais j'ai beaucoup de mal à supporter...
C'est une salomon minim paclite, elle m'a couté les yeux de la tete (en solde) mais elle est parfaite pour le trail.
par papadje

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes