S'équiper pour la course à pied

MILLAU et Moi...

Réponse de Olrik sur le sujet MILLAU et Moi...

Posted il y a 8 ans 1 mois #448846
:woohoo: sacrée exploit. Il en faut du physique et du mental pour venir à bout de ce genre de course. Je te tire mon chapeau.

Un 100 kms plus dur qu'un Trail de même distance ? Je le pense aussi. Je n'ai pas (encore) fait de 100 kms mais quelques marathons et deux ultras (terminés) de 101 et 119 kms.

Pour motiver ton épouse ? Euh......t'as gagné un dossard à la tombola :whistle:
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet MILLAU et Moi...

Posted il y a 8 ans 1 mois #448847

Koeurlent écrit: Chapeau Ernest !
Je me doutais qu'à passer 17h sur la route tu avais du avoir des moments difficiles mais avec ce que tu décris, vraiment tu as été TRES COURAGEUX, respect. A moins de partir en marchant, je pense sincèrement que plus c'est long, et plus il faut avoir un moral d'acier pour tenir jusqu'au bout... les premiers ont moins de mérite (ok, je déconne un peu B) ).
Bien d'accord avec 2 points évoqués dans ce post :
- 100kms route, c'est plus dur mentalement qu'un ultra trail de la même distance, d'ailleurs ça décourage pas mal de gens,
- Millau mérite un petit entrainement préliminaire en côte ET en descente effectivement pour ne pas coincer au niveau des cuisses quand tu te tapes les longues descentes à partir du 60ième (Tiergues dans les 2 sens et le viaduc et les derniers petits tape-culs :) ).

C'est sûr que ce n'est pas aussi magique au niveau des paysages que Millau, mais si tu veux de nouveau te frotter à cet exercice mental (un peu débile, mais c'est ca qu'on aime, hein :laugh: ) qu'est le 100K, il y en a un juste à côté de chez toi, mais tu le sais forcement : le 100km de vendée, au mois de Mai. Une boucle de 16kms dans le campagne, un parcours plat, il faut juste courir et s'accrocher mentalement ;).

Un truc pour Rycker aussi, non ;) (Eric, il suffit d'imaginer que ta maison est quelque part sur le parcours, et tu passeras 6 fois devant :laugh: )

Bon repos !

Remarque je pense déjà à des trucs comme un 6/12 ou 24 heures sur boucles de 1-2 km :silly: mais le prochain objectif avant d'y penser réellement sera l'ultra marin , chaque chose en son temps , faut que j'en garde aussi pour ma retraite ( bon j'ai le temps d'y penser :laugh: )
par rycker

Réponse de Ernest FP sur le sujet MILLAU et Moi...

Posted il y a 8 ans 1 mois #448862

rycker écrit:

Koeurlent écrit: Chapeau Ernest !
Je me doutais qu'à passer 17h sur la route tu avais du avoir des moments difficiles mais avec ce que tu décris, vraiment tu as été TRES COURAGEUX, respect. A moins de partir en marchant, je pense sincèrement que plus c'est long, et plus il faut avoir un moral d'acier pour tenir jusqu'au bout... les premiers ont moins de mérite (ok, je déconne un peu B) ).
Bien d'accord avec 2 points évoqués dans ce post :
- 100kms route, c'est plus dur mentalement qu'un ultra trail de la même distance, d'ailleurs ça décourage pas mal de gens,
- Millau mérite un petit entrainement préliminaire en côte ET en descente effectivement pour ne pas coincer au niveau des cuisses quand tu te tapes les longues descentes à partir du 60ième (Tiergues dans les 2 sens et le viaduc et les derniers petits tape-culs :) ).

C'est sûr que ce n'est pas aussi magique au niveau des paysages que Millau, mais si tu veux de nouveau te frotter à cet exercice mental (un peu débile, mais c'est ca qu'on aime, hein :laugh: ) qu'est le 100K, il y en a un juste à côté de chez toi, mais tu le sais forcement : le 100km de vendée, au mois de Mai. Une boucle de 16kms dans le campagne, un parcours plat, il faut juste courir et s'accrocher mentalement ;).

Un truc pour Rycker aussi, non ;) (Eric, il suffit d'imaginer que ta maison est quelque part sur le parcours, et tu passeras 6 fois devant :laugh: )

Bon repos !

Remarque je pense déjà à des trucs comme un 6/12 ou 24 heures sur boucles de 1-2 km :silly: mais le prochain objectif avant d'y penser réellement sera l'ultra marin , chaque chose en son temps , faut que j'en garde aussi pour ma retraite ( bon j'ai le temps d'y penser :laugh: )

6h 12 ou 24h par equipe oui ca me tente....
24h de rennes en avril 2017
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Ernest FP.

Réponse de rycker sur le sujet MILLAU et Moi...

Posted il y a 8 ans 1 mois #448865
L'idée mérite réflexion :)
par rycker

Réponse de Ernest FP sur le sujet MILLAU et Moi...

Posted il y a 8 ans 1 mois #448866

rycker écrit: L'idée mérite réflexion :)

Ça sent l'idée à la con ça encore....
par Ernest FP

Réponse de jordan40 sur le sujet MILLAU et Moi...

Posted il y a 8 ans 1 mois #448868

bogoss44 écrit:

rycker écrit: L'idée mérite réflexion :)

Ça sent l'idée à la con ça encore....

:laugh: :laugh:
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes